Raquel Welch remporte un premier prix de beauté à quatorze ans. Elle suit des cours de danse et d'art dramatique en Californie, où elle rencontre l'agent Patrick Curtis qui lui assure une carrière dans le show business.
Reine de beauté, Raquel Welch fait de modestes débuts cinématographiques au côté d'Elvis Presley dans L'Homme à tout faire (John Rich, 1964). Habillée de peaux de bête, réduite à prononcer quelques onomatopées, elle remporte son premier succès avec Un million d'années avant J.-C. (Don Chaffey, 1967). Une nouvelle bombe sexuelle est née, telle une rivale brune d'Ursula Andress. A défaut d'obtenir des rôles ambitieux, elle se montre à l'aise dans le western (Les cent fusils, Tom Gries, 1969), comme dans des films policiers ou des comédies (L'animal, Claude Zidi, 1977). Elle révèle un certain tempérament face à Mae West dans Myra Breckenridge (Michael Sarne, 1970) et compose une très agréable Constance pour Les trois mousquetaires (Richard Lester, 1973).
Raquel Welch se produit régulièrement à la télévision à partir des années 1980 (Right to die, 1987).
Elle produit de nombreuses vidéos de remise en forme.
1967 | Think Twentieth | Richard Fleischer |
1964 | A House Is Not a Home La Maison de Madame Adler | Russell Rouse |
1964 | A Swingin' Summer | Robert Sparr |
1965 | Fantastic Voyage Le Voyage fantastique | Richard Fleischer |
1966 | Fate : Fata Elena (Le) Les Ogresses : L'ogresse Héléna | Mauro Bolognini |
1966 | Fathom Une nana nommée Fathom | Leslie H. Martinson |
1966 | One Million Years B.C. Un million d'années avant J. C. | Don Chaffey |
1966 | Plus vieux métier du monde (Le) | Franco Indovina, Mauro Bolognini, Philippe de Broca, [etc.] |
1966 | Plus vieux métier du monde : La Belle Epoque (Le) | Michael Pfleghar |
1966 | Spara forte, piu forte non capisco | Eduardo De Filippo |
1967 | Bandolero ! | Andrew V. McLaglen |
1967 | Bedazzled Fantasmes | Stanley Donen |
1967 | Biggest Bundle of Them All (The) La Bande à César | Ken Annakin |
1968 | Hundred Rifles Les Cent fusils | Tom Gries |
1968 | Lady in Cement La Femme en ciment | Gordon Douglas |
1969 | Flareup | James Neilson |
1969 | Magic Christian (The) | Joe McGrath |
1969 | Myra Breckinridge | Michael Sarne |
1970 | Beloved (The) [Le Péché] | George P. Cosmatos |
1971 | Hannie Caulder Un colt pour trois salopards | Burt Kennedy |
1972 | Barbe-Bleue | Edward Dmytryk |
1972 | Fuzz Les Poulets | Richard A. Colla |
1972 | Kansas City Bomber | Jerrold Freedman |
1972 | Last of Sheila (The) Les Invitations dangereuses | Herbert Ross |
1973 | Four Musketeers (The) On l'appelait Milady | Richard Lester |
1973 | Three Musketeers (The) Les Trois mousquetaires | Richard Lester |
1974 | Wild Party (The) | James Ivory |
1975 | Mother, Jugs and Speed | Peter Yates |
1976 | Prince and the Pauper = Crossed Swords (The) [Le Prince et le pauvre] | Richard Fleischer |
1977 | Animal (L') | Claude Zidi |
1993 | Naked Gun 33 1/3 : The Final Insult Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? | Peter Segal |
1997 | Folle d'elle | Jérôme Cornuau |
1998 | Chairman of the board | Alex Zamm |
1999 | Get Bruce | Andrew J. Kuehn |
2000 | Legally Blonde La Revanche d'une blonde | Robert Luketic |
2001 | Tortilla Soup | María Ripoll |
2002 | Jim Brown All American | Spike Lee |
2004 | Forget About It | B.J. Davis |