Lucille Ball suit des cours d'art dramatique à l'école de John Murray Anderson. Elle commence sa carrière dans les théâtres de Broadway.
Actrice à part, Lucille Ball est considérée comme une spécialiste de la comédie burlesque et comme l'une des rares femmes clowns du cinéma américain. Partenaire de Fred Astaire dans En suivant la flotte (Mark Sandrich,1936), avec les Marx Brothers dans Panique à l'hôtel (William A. Seiter,1938), mais aussi de Katharine Hepburn et de Ginger Rogers dans Stage door (Gregory La Cava,1937), Lucille Ball obtient son premier rôle principal dans The affairs of Annabel (Benjamin Stoloff, 1938) Douée pour le comique, elle devient dès lors l'héroïne de nombreuses comédies (Miss Grant takes Richmond, Lloyd Bacon, 1949). Aussi, rares sont ses apparitions dans des films dramatiques (L'impasse tragique, Henry Hathaway, 1946).
Dans les années 1950, Lucille Ball devient la vedette d'un show télévisé, I love Lucy.
1934 | Perfectly Mismated | James W. Horne |
1935 | A Night at the Biltmore Bowl | Alfred J. Goulding |
1935 | His Old Flame | James W. Horne |
1936 | Dummy Ache | Leslie Goodwins |
1936 | One Live Ghost | Leslie Goodwins |
1936 | So and Sew | Charles E. Roberts, Jean Yarbrough |
1941 | Meet the Stars : Stars at Play | Harriet Parsons |
1933 | Blood Money La Boule rouge | Rowland Brown |
1933 | Bottoms Up Tu seras star à Hollywood = Tu seras star | David Butler |
1933 | Broadway Through a Keyhole Nuits de Broadway | Lowell Sherman |
1933 | Nana | Dorothy Arzner |
1933 | Roman Scandals Scandales romains | Frank Tuttle |
1934 | Affairs of Cellini (The) Les Amours de Cellini | Gregory La Cava |
1934 | Broadway Bill La Course de Broadway Bill | Frank Capra |
1934 | Bulldog Drummond Strikes Back Le Retour de Bulldog Drummond | Roy Del Ruth |
1934 | Fugitive Lady Ame traquée | Albert S. Rogell |
1934 | Hold That Girl | Hamilton MacFadden |
1934 | Kid Millions | Roy Del Ruth |
1934 | Men of the Night Les Ecumeurs de la nuit | Lambert Hillyer |
1934 | Moulin Rouge L'Etoile du Moulin Rouge | Sidney Lanfield |
1934 | Murder at the Vanities Rythmes d'amour | Mitchell Leisen |
1934 | Three Little Pigskins | Leo McCarey |
1934 | Whole Town's Talking (The) Toute la ville en parle | John Ford |
1935 | Carnival Poochy | Walter Lang |
1935 | Follow the Fleet Suivons la flotte = En suivant la flotte = Suivez la flotte | Mark Sandrich |
1935 | I Dream Too Much Griseries | John Cromwell |
1935 | I'll Love You Always | Leo Bulgakov |
1935 | Old Man Rhythm | Edward Ludwig |
1935 | Roberta | William A. Seiter |
1935 | Three Musketeers (The) Les Trois mousquetaires | Rowland V. Lee |
1935 | Top Hat Le Danseur du dessus | Mark Sandrich |
1936 | Bunker Bean | William Hamilton, Edward Killy |
1936 | Chatterbox | George Nichols Jr. |
1936 | Farmer in the Dell (The) Surprise d'Hollywood | Ben Holmes |
1936 | That Girl from Paris Adieu Paris, bonjour New York | Leigh Jason |
1937 | Don't Tell the Wife | Christy Cabanne |
1937 | Stage Door Pension d'artistes | Gregory La Cava |
1938 | Affairs of Annabel (The) | Benjamin Stoloff |
1938 | Annabel Takes a Tour | Lew Landers |
1938 | Go Chase Yourself | Edward Cline |
1938 | Having Wonderful Time On s'est bien amusé | Alfred Santell |
1938 | Joy of Living Quelle joie de vivre | Tay Garnett |
1938 | Next Time I Marry | Garson Kanin |
1938 | Room Service Panique à l'hôtel | William A. Seiter |
1939 | Beauty for the Asking | Glenn Tryon |
1939 | Five Came Back | John Farrow |
1939 | Panama Lady | Jack Hively |
1939 | That's Right, You're Wrong [Micro folies] | David Butler |
1939 | Twelve Crowded Hours | Lew Landers |
1940 | Dance, Girl, Dance [Chantez, dansez, mes belles !] | Dorothy Arzner |
1940 | Marines Fly High (The) | Benjamin Stoloff |
1940 | Too Many Girls | George Abbott |
1940 | You Can't Fool Your Wife | Ray McCarey |
1941 | A Girl, a Guy and a Gob Son patron et son matelot | Richard Wallace |
1941 | Look Who's Laughing | Allan Dwan |
1942 | Big Street (The) La Poupée brisée | Irving Reis |
1942 | Seven Day's Leave | Tim Whelan |
1942 | Valley of the Sun La Vallée du soleil | George Marshall |
1943 | Best Foot Forward | Edward Buzzell |
1943 | Du Barry Was a Lady | Roy Del Ruth |
1943 | Thousands Cheer Parade aux étoiles | George Sidney |
1944 | Meet the People | Charles F. Reisner |
1944 | Ziegfeld Follies | Norman Taurog, George Sidney, Vincente Minnelli, [etc.] |
1945 | Bud Abbott and Lou Costello in Hollywood Abbott et Costello à Hollywood | S. Sylvan Simon |
1945 | Dark Corner (The) L'Impasse tragique | Henry Hathaway |
1945 | Easy to Wed | Edward Buzzell |
1945 | Without Love Sans amour | Harold S. Bucquet |
1946 | Lover Come Back | William A. Seiter |
1946 | Lured Des filles disparaissent | Douglas Sirk |
1946 | Two Smart People | Jules Dassin |
1947 | Her Husband's Affairs Mon loufoque de mari | S. Sylvan Simon |
1948 | Sorrowful Jones Un crack qui craque | Sidney Lanfield |
1949 | A Woman of Distinction Suzy, dis-moi oui | Edward Buzzell |
1949 | Easy Living [La Vie facile] | Jacques Tourneur |
1949 | Fuller Brush Girl (The) En plein cirage | Lloyd Bacon |
1949 | Miss Grant Takes Richmond Miss Grain de Sel | Lloyd Bacon |
1950 | Fancy Pants Propre à rien | George Marshall |
1951 | Magic Carpet (The) L'Aigle rouge de Bagdad | Lew Landers |
1954 | Long, Long Trailer (The) La Roulotte du plaisir | Vincente Minnelli |
1955 | Forever Darling Son ange gardien | Alexander Hall |
1960 | Facts of Life Voulez-vous pêcher avec moi ? | Melvin Frank |
1962 | Critic's Choice | Don Weis |
1966 | A Guide for the Married Man Petit guide pour un mari volage | Gene Kelly |
1967 | Yours, Mine and Ours Les Tiens, les miens, le nôtre | Melville Shavelson |
1973 | Mame | Gene Saks |