Fils d'une cantatrice d'opéra et d'un entrepreneur, George Peppard est d'abord attiré par la musique avant de se tourner vers le théâtre. A New York, il suit les cours de l'Actor's Studio. Il débute à Broadway en 1956.
Surtout connu pour ses rôles dans des séries télévisées, notamment L'agence tous risques, George Peppard a également son heure de gloire au cinéma dans les années 1960. Après avoir débuté en 1957 dans Demain, ce seront des hommes (Jack Garfein), il se fait remarquer en 1961 dans Celui par qui le scandale arrive, sous la direction de Vincente Minnelli, où il joue au côté de Robert Mitchum. Cet acteur blond aux yeux bleus s'affiche ensuite en compagnie d'Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé (1961), de Blake Edwards. Figure de proue hollywoodienne, il s'illustre encore dans plusieurs films dont La conquête de l'Ouest (John Ford, 1962), Les vainqueurs (Carl Foreman, 1963) et Les ambitieux (Edward Dmytryk, 1964). Alcoolique, il éprouve de plus en plus de difficulté à poursuivre sa carrière. Malgré quelques rôles intéressants, comme celui du privé désabusé du Syndicat du meurtre (John Guillermin, 1966), il se réfugie majoritairement dans des films de série B.
A la télévision, George Peppard s'illustre dans les séries Banacek (1972), Doctor's hospital (1975). Au début des années 1980, L'agence tous risques, où il incarne le colonel Hannibal Smith, lui vaut d'être projeté sur les télévisions du monde entier.
1978 | Five Days from Home | George Peppard |
1978 | Five Days from Home | George Peppard |
1957 | Strange One (The) Demain ce seront des hommes | Jack Garfein |
1958 | Pork Chop Hill La Gloire et la peur | Lewis Milestone |
1959 | Home from the Hill Celui par qui le scandale arrive | Vincente Minnelli |
1959 | Subterraneans (The) [Les Rats de cave] | Ranald MacDougall |
1960 | Breakfast at Tiffany's Diamants sur canapé | Blake Edwards |
1960 | Incident at a Corner [TV] Voici l'incident | Alfred Hitchcock |
1961 | How the West Was Won La Conquête de l'Ouest | John Ford, George Marshall, Henry Hathaway |
1962 | Victors (The) Les Vainqueurs | Carl Foreman |
1963 | Carpetbaggers (The) Les Ambitieux | Edward Dmytryk |
1964 | Operation Crossbow Opération Crossbow | Michael Anderson |
1965 | Blue Max (The) Le Crépuscule des aigles | John Guillermin |
1965 | Third Day (The) Le Témoin du troisième jour | Jack Smight |
1966 | Rough Night in Jericho Violence à Jericho | Arnold Laven |
1966 | Tobruk Tobrouk | Arthur Hiller |
1967 | House of Cards Un cri dans l'ombre | John Guillermin |
1967 | P.J. Syndicat du meurtre | John Guillermin |
1967 | What's So Bad About Feeling Good ? L'Intrus magnifique | George Seaton |
1968 | Pendulum | George Schaefer |
1969 | Cannon for Cordoba Les Canons de Cordoba | Paul Wendkos |
1969 | Executioner (The) L'Exécuteur | Sam Wanamaker |
1970 | One More Train to Rob Le Dernier train pour Frisco | Andrew V. McLaglen |
1972 | Groundstar Conspiracy (The) Requiem pour un espion | Lamont Johnson |
1973 | Newman's Law | Richard T. Heffron |
1976 | Damnation Alley Les Survivants de la fin du monde | Jack Smight |
1978 | Contro quattro bandiere De l'enfer à la victoire | Hank Milestone |
1978 | Five Days from Home | George Peppard |
1979 | Your Ticket Is No Longer Valid Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable | George Kaczender |
1980 | Battle Beyond the Stars Les Mercenaires de l'espace | Jimmy T. Murakami |
1981 | Race for the Yankee Zephyr Les Bourlingueurs | David Hemmings |
1982 | Jugando con la muerte | José Antonio de la Loma |
1989 | Disorganized Crime | Jim Kouf |
1989 | Zwei Frauen | Carl Schenkel |
1990 | Ultra Warrior | Augusto Tamayo San Román, Kevin Tent |
1992 | Tigerin (Die) | Karin Howard |