Philip Leacock démarre sa carrière de cinéaste en réalisant des documentaires comme Island people en 1940 ou Out of true en 1951. A partir de cette date, ses réalisations deviennent plus commerciales. Son premier long métrage The Brave don't cry (1952) comme les suivants, et notamment The Kidnappers (1953), mettent en scène des enfants.
Après une absence de quelques années pour travailler à Hollywood, le réalisateur signe encore quelques films en Angleterre comme Escapade (1955), film pacifiste sur le rideau de fer ou Hand in hand (1960), dans lequel l'auteur condamne le racisme.
Il fut réalisateur et producteur de séries pour la télévision américaine.
1937 | Kew Gardens | Philip Leacock |
1939 | Londoners (The) | Philip Leacock |
1940 | Island People | Philip Leacock |
1940 | Story of Wool (The) | Philip Leacock |
1947 | Pillar to Post | Philip Leacock |
1948 | Deadly Lampshade | Philip Leacock |
1951 | Festival in London | Philip Leacock |
1951 | Out of True | Philip Leacock |
1938 | Spanish a.b.c. | Thorold Dickinson, Sidney Cole |
1946 | Riders of the New Forrest | Philip Leacock |
1951 | Life in her Hands | Philip Leacock |
1952 | Appointment in London | Philip Leacock |
1952 | Brave Don't Cry (The) | Philip Leacock |
1953 | Kidnappers (The) Les Kidnappeurs | Philip Leacock |
1955 | Escapade | Philip Leacock |
1956 | Spanish Gardener (The) | Philip Leacock |
1957 | High Tide at Noon Marée haute à midi | Philip Leacock |
1958 | Innocent Sinners | Philip Leacock |
1958 | Rabbit Trap (The) | Philip Leacock |
1959 | Let No Man Write My Epitaph Que personne n'écrive mon épitaphe | Philip Leacock |
1959 | Take a Giant Step | Philip Leacock |
1960 | Hand in Hand | Philip Leacock |
1961 | Reach for Glory | Philip Leacock |
1961 | Thirteen West Street Lutte sans merci | Philip Leacock |
1961 | War Lover (The) L'Homme qui aimait la guerre | Philip Leacock |
1962 | Tamahine Une Tahitienne au collège | Philip Leacock |
1968 | Adam's Woman L'Homme qui sortait du bagne | Philip Leacock |
1967 | Firecreek Les Cinq hors-la-loi | Vincent McEveety |