Munie d'une licence en mathématiques, Laura Antonelli se destine tout d'abord à être professeur en gymnastique. En 1968, elle tourne un certain nombre de films publicitaires qui la révèlent au grand public.
Au début de sa carrière, Laura Antonelli doit se contenter de seconds rôles " sexy " qui limitent quelque peu ses possibilités. Après deux années très actives, elle trouve de meilleurs rôles en France (Les Mariés de l'An II, 1970, de Jean-Paul Rappeneau ; Sans mobile apparent, 1971, de Philippe Labro ; Docteur Popaul, 1972, de Claude Chabrol). Elle devient une star en Italie grâce à Ma femme est un violoncelle (1972) de Pasquale Festa Campanile et surtout grâce à Malicia (1973) de Salvatore Samperi, films qui exploitent sa beauté innocente et sensuelle et le charme naturel de son personnage. Les plus grands réalisateurs italiens font alors appel à elle, et Luigi Comencini lui donne un de ses meilleurs rôles dans Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas (1974). La séduction et la gentillesse de Laura Antonelli opèrent encore dans Les Derniers monstres (1982) de Dino Risi. Sa carrière cinématographique s'essouffle à patir de la fin des années quatre-vingt.
En 1973, l'Association de la presse étrangère en Italie (San Remo) décerne à Laura Antonelli, le "Globe d'or", de la meilleure "révélation" féminine pour son rôle dans Malicia.
En 1995, Laura Antonelli apparaît dans deux séries télévisées italienne, Gli indifferenti (Mauro Bolognini,1988), Disparamente Giulia(Enrico Maria Salerno, 1989)
1966 | Dr. Goldfoot and the Girl Bombs | Mario Bava |
1966 | Scusi, lei è favorevole o contrario ? | Alberto Sordi |
1966 | Sedicenni (Le) | Luigi Petrini |
1966 | Spie vengono dal semifreddo (Le) [L'Espion qui venait du surgelé] | Mario Bava |
1968 | Rivoluzione sessuale (La) Révolution sexuelle | Riccardo Ghione |
1969 | Arcangelo (L') [Pleins Feux sur l'archange] | Giorgio Capitani |
1969 | Un detective Exécutions | Romolo Guerrieri |
1969 | Venus im Pelz La Vénus en fourrure | Max Dillman |
1970 | All'onorevole piacciono le donne Obsédé malgré lui | Lucio Fulci |
1970 | Bali = Incontro d'amore | Ugo Liberatore, Paolo Heusch |
1970 | Gradiva | Giorgio Albertazzi |
1970 | Mariés de l'an II (Les) | Jean-Paul Rappeneau |
1970 | Sledge Un homme nommé Sledge | Vic Morrow |
1971 | Sans mobile apparent | Philippe Labro |
1972 | Docteur Popaul | Claude Chabrol |
1972 | Merlo maschio (Il) Ma femme est un violon = Le Chant du merle mâle au fond des bois | Pasquale Festa Campanile |
1973 | Histoire de l'oeil | Patrick Longchamps |
1973 | Malizia Malicia | Salvatore Samperi |
1973 | Peccato veniale Péché véniel | Salvatore Samperi |
1973 | Sessomatto Sexe fou | Dino Risi |
1974 | Mio Dio, come sono caduta in basso ! Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ? | Luigi Comencini |
1975 | Divina creatura (La) Divine créature | Giuseppe Patroni Griffi |
1975 | Innocente (L') Innocent | Luchino Visconti |
1977 | Gran bollito Black journal | Mauro Bolognini |
1977 | Mogliamante La Maîtresse légitime | Marco Vicario |
1978 | Letti selvaggi : La donna d'affari Les Monstresses : La femme d'affaires | Luigi Zampa |
1978 | Letti selvaggi : Un pomeriggio noiosetto Les Monstresses : Un après-midi ennuyeux | Luigi Zampa |
1979 | Malato immaginario (Il) Le Malade imaginaire | Tonino Cervi |
1980 | Mi faccio la barca | Sergio Corbucci |
1980 | Passione d'amore Passion d'amour | Ettore Scola |
1980 | Turno (Il) | Tonino Cervi |
1981 | Casta e pura Rosa | Salvatore Samperi |
1982 | Porca vacca ! | Pasquale Festa Campanile |
1982 | Sesso e volentieri Les Derniers monstres | Dino Risi |
1982 | Viulentemente mia | Carlo Vanzina |
1984 | Tranches de vie | François Leterrier |
1985 | Gabbia (La) L'Enchaîné | Giuseppe Patroni Griffi |
1985 | Venexiana (La) Vénitienne | Mauro Bolognini |
1986 | Grandi magazzini | Franco Castellano, Giuseppe Moccia |
1987 | Rimini Rimini | Sergio Corbucci |
1987 | Roba da ricchi | Sergio Corbucci |
1990 | Avaro (L') | Tonino Cervi |
1992 | Malizia 2000 | Salvatore Samperi |