Angela Molina obtient un diplôme de professeur de danse classique espagnole à l'âge de seize ans. Elle entre à l'Ecole supérieure d'art dramatique de Madrid puis débute sur les planches dans Maison de poupée.
Angela Molina jouit déjà d'une certaine notoriété en Espagne lorsqu'elle est révélée au monde dans Cet obscur objet du désir (Luis Buñuel, 1977), où elle tient la vedette avec Carole Bouquet. Sa beauté sombre et charnelle ainsi qu'un fort tempérament d'artiste lui permettent de tenir des emplois de femme passionnée et sensuelle. Elle compose d'intéressantes figures féminines dans La Sabina (José Luis Borau, 1979), Lola (Bigas Luna, 1985), L'Autre moitié du ciel (Manuel Gutiérrez Aragón, 1986) et En chair et en os (Pedro Almodóvar, 1997). Très sollicitée en Espagne, elle s'illustre également en Italie (Ogro, Gillo Pontecorvo, 1978 ; Les Yeux, la bouche, Marco Bellocchio, 1982), en France (Le Voleur d'enfants, Christian de Chalonge, 1991) et aux Etats-Unis (1492, Christophe Colomb, Ridley Scott, 1992).
Angela Molina apparaît régulièrement dans des fictions télévisées italiennes et espagnoles (La Bella Otero, 1983 ; Quo Vadis ?, 1984).
2019 | Je te tiens | Sergio Caballero |
1974 | No mataras | César Fernández Ardavín |
1975 | No quiero perder la honra | Eugenio Martín |
1975 | Protegidas (Las) | Francisco Lara Polop |
1976 | Ciutat cremada (La) Ville brûlée | Antonio Ribas |
1976 | Hombre que supo amar (El) | Miguel Picazo |
1976 | Largas vacaciones del 36 (Las) Les Longues vacances de 36 | Jaime Camino |
1977 | A un dios desconocido | Jaime Chávarri |
1977 | Camada negra | Manuel Gutiérrez Aragón |
1977 | Cet obscur objet du désir | Luis Buñuel |
1977 | Nunca es tarde | Jaime de Armiñán |
1977 | Viva, muera, Don Juan Tenorio | Tomás Aznar |
1978 | Corazon del bosque (El) Le Coeur de la forêt | Manuel Gutiérrez Aragón |
1978 | Ingorgo, una storia impossibile (L') Le Grand embouteillage | Luigi Comencini |
1978 | Portentosa vida del padre Vicente (La) | Carles Mira |
1978 | Restos del naufragio (Los) Les Epaves du naufrage | Ricardo Franco |
1979 | Buone notizie | Elio Petri |
1979 | Ogro | Gillo Pontecorvo |
1979 | Sabina (La) | José Luis Borau |
1980 | Kaltgestellt La Bavure | Bernhard Sinkel |
1982 | Demonios en el jardin Les Démons dans le jardin | Manuel Gutiérrez Aragón |
1982 | Occhi, la bocca (Gli) Les Yeux, la bouche | Marco Bellocchio |
1983 | Bearn o La Sala de munecas Béarn ou La Chambre des poupées | Jaime Chávarri |
1983 | Rigorose Lieben (Die) | Vadim Glowna |
1984 | Fuego eterno | José Ángel Rebolledo |
1985 | Bras de fer | Gérard Vergez |
1985 | Lola | José Juan Bigas Luna |
1985 | Un complicato intrigo di donne, vicoli e delitti Camorra | Lina Wertmüller |
1986 | Fuegos | Alfredo Arias |
1986 | Mitad del cielo (La) L'Autre moitié du ciel | Manuel Gutiérrez Aragón |
1986 | Rio de oro (El) | Jaime Chávarri |
1986 | Sposa era bellissima (La) | Pál Gábor |
1986 | Streets of Gold [Les Chemins de la gloire] | Joe Roth |
1987 | Laura, del cielo llega la noche | Gonzalo Herralde |
1988 | Barbare (La) | Mireille Darc |
1988 | Esquilache Le Marquis d'Esquilache | Josefina Molina |
1988 | Luces y sombras | Jaime Camino |
1988 | Via paradiso | Luciano Odorisio |
1989 | Anges (Les) Angels | Jacob Berger |
1989 | Barroco | Paul Leduc |
1989 | Cosas del querer (Las) | Jaime Chávarri |
1989 | Rio Negro | Atahualpa Lichy |
1990 | Sandino | Miguel Littín |
1990 | Tubûl al-nâr | Souheil Ben Barka |
1990 | Volevo i pantaloni | Maurizio Ponzi |
1991 | 1492, Christophe Colomb | Ridley Scott |
1991 | Hombre que perdió su sombra (El) L'Homme qui a perdu son ombre | Alain Tanner |
1991 | Martes de carnaval | Pedro Carvajal |
1991 | Una mujer bajo la lluvia | Gerardo Vera |
1991 | Voleur d'enfants (Le) | Christian de Chalonge |
1992 | Krapatchouk | Enrique Gabriel-Lipschutz |
1992 | Mal de amores | Carles Balagué |
1993 | Cavaliers de la gloire (Les) | Souheil Ben Barka |
1993 | Coitado do Jorge | Jorge Silva Melo |
1994 | Oh, cielos | Ricardo Franco |
1995 | Cosas del querer 2 (Las) | Jaime Chávarri |
1995 | Edipo alcalde | Jorge Ali Triana |
1995 | Gimlet | José Luis Acosta |
1995 | Yeux fermés (Les) | Francesca Archibugi |
1996 | Carne tremula En chair et en os | Pedro Almodóvar |
1996 | Sin querer | Ciro Cappellari |
1997 | Viento se llevo lo que (El) Le Vent en emporte autant | Alejandro Agresti |
1999 | Mar (El) | Agustí Villaronga |
1999 | Origine du monde (L') | Jérôme Enrico |
2000 | A proposito de Bunuel | José Luis López Linares, Javier Rioyo |
2000 | Jara | Manuel Estudillo |
2000 | One of the Hollywood Ten | Karl Francis |
2001 | Annas Sommer | Jeanine Meerapfel |
2001 | Callas forever | Franco Zeffirelli |
2001 | Carnages | Delphine Gleize |
2001 | Malefemmene | Fabio Conversi |
2001 | Nowhere | Luis Sepúlveda |
2001 | Sagitario | Vicente Molina Foix |
2001 | Un delitto impossibile | Antonello Grimaldi |
2002 | Piedras | Ramón Salazar |
2003 | Al sur de Granada | Fernando Colomo |
2005 | Borgia (Los) | Antonio Hernández |
2006 | Masseria delle allodole (La) Le Mas des alouettes | Paolo Taviani, Vittorio Taviani |
2006 | Un château en Espagne | Isabelle Doval |
2007 | Baarìa - La Porta del Vento Baarìa | Giuseppe Tornatore |
2008 | Abrazos rotos (Los) Etreintes brisées | Pedro Almodóvar |
2009 | Way (The) Way - La route ensemble | Emilio Estevez |
2011 | Blancanieves | Pablo Berger |
2015 | Tini, el gran cambio de Violetta Tini, la nouvelle vie de Violetta | Juan Pablo Buscarini |