Réalisateur, Scénariste, Dialoguiste, Producteur, Directeur de production, Producteur délégué, Assistant réalisateur
Sans avoir suivi de formation particulière, Max Pécas devient régisseur de théâtre après la Seconde Guerre mondiale puis fait ses débuts au cinéma comme assistant réalisateur.
Avec les années 1960 et l'avènement de la Nouvelle Vague, Max Pécas entreprend des films avec de petits budgets. En 1959, il passe à la réalisation avec Le Cercle vicieux, film composé d'érotisme, de comique et d'action. Max Pécas devient alors le pionnier français du style " Z ", appelé aussi cinéma " nanard ". En 1977, il réalise son premier film pornographique avec Luxure. Le cinéma de Max Pécas est alors très populaire, ses titres font plusieurs centaines de milliers d'entrées. En 1979, On est venu là pour s'éclater est classé deuxième au box-office français derrière Apocalypse Now de Francis Ford Coppola. Pécas réinvestit ses importantes recettes dans Les Films du Griffon, société de production dont il est le fondateur. A partir de 1974, le développement du cinéma érotique et pornographique en France le conduit à recentrer ses films sur la veine comique, moins présente sur le marché. Des titres de films comme Marche pas sur mes lacets (1977) ou Embraye, bidasse... ça fume (1978) en disent long sur leur contenu. Ils associent intrigues policières et humour potache mêlé à un humour trivial comparable à celui des romans de San Antonio. En 1984, Max Pécas aborde pour la première fois un registre plus classique avec Brigade des moeurs, un polar qui surprend par sa violence. Deux enfoirés à Saint-Tropez (1985) et On se calme et on boit frais à Saint-Tropez (derniers volets du cycle tropézien commencé avec Les Branchés à Saint-Tropez, en 1983), exclusivement composés de sketches, sont des échecs auprès du public et conduisent à la faillite de sa maison de production.
1950 | Coup de foudre | Jacques Daroy |
1946 | Nuit sans fin | Jacques Séverac |
1948 | Droit de l'enfant (Le) | Jacques Daroy |
1948 | Passagère (La) | Jacques Daroy |
1948 | Sergil et le dictateur | Jacques Daroy |
1949 | Maison du printemps (La) | Jacques Daroy |
1950 | Porte d'Orient | Jacques Daroy |
1951 | Sergil chez les filles | Jacques Daroy |
1952 | Tourbillon | Alfred Rode |
1956 | Trois de la marine | Maurice de Canonge |
1957 | Arènes joyeuses | Maurice de Canonge |
1957 | Fille de feu (La) | Alfred Rode |
1959 | Cercle vicieux (Le) | Max Pecas |
1961 | De quoi tu te mêles, Daniela ! | Max Pecas |
1964 | Baie du désir (La) | Max Pecas |
1965 | Espions à l'affût = La Chaleur de minuit | Max Pecas |
1966 | Peur et l'amour (La) | Max Pecas |
1968 | Main Noire (La) | Max Pecas |
1970 | Je suis une nymphomane | Max Pecas |
1972 | Je suis frigide, pourquoi ? = Comment le désir vient aux filles | Max Pecas |
1973 | Club privé pour couples avertis = Club privé | Max Pecas |
1974 | Sexuellement vôtre | Max Pecas |
1975 | Mille et une perversions de Felicia (Les) | Max Pecas |
1976 | Luxure | Max Pecas |
1978 | Embraye bidasse, ça fume | Max Pecas |
1981 | Belles, blondes et bronzées | Max Pecas |
1983 | Branchés à Saint-Tropez (Les) | Max Pecas |
1984 | Brigade des moeurs | Max Pecas |
1986 | On se calme et on boit frais à Saint-Tropez | Max Pecas |
1959 | Cercle vicieux (Le) | Max Pecas |
1967 | Nuit la plus chaude (La) | Max Pecas |
1977 | Marche pas sur mes lacets | Max Pecas |
1980 | Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu | Max Pecas |
1961 | Douce violence | Max Pecas |
1965 | Espions à l'affût = La Chaleur de minuit | Max Pecas |
1966 | Peur et l'amour (La) | Max Pecas |
1967 | Nuit la plus chaude (La) | Max Pecas |
1968 | Main Noire (La) | Max Pecas |
1969 | Claude et Gréta = Les Liaisons particulières | Max Pecas |
1980 | Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu | Max Pecas |
1984 | Brigade des moeurs | Max Pecas |
1964 | Baie du désir (La) | Max Pecas |
1966 | Peur et l'amour (La) | Max Pecas |
1966 | Une femme aux abois = La Prisonnière du désir = Désirs sauvages | Max Pecas |
1967 | Nuit la plus chaude (La) | Max Pecas |
1968 | Main Noire (La) | Max Pecas |
1969 | Claude et Gréta = Les Liaisons particulières | Max Pecas |
1973 | Club privé pour couples avertis = Club privé | Max Pecas |
1974 | Sexuellement vôtre | Max Pecas |
1975 | Mille et une perversions de Felicia (Les) | Max Pecas |
1977 | Marche pas sur mes lacets | Max Pecas |
1983 | Branchés à Saint-Tropez (Les) | Max Pecas |
1978 | Embraye bidasse, ça fume | Max Pecas |
1979 | On est venu là pour s'éclater | Max Pecas |
1980 | Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu | Max Pecas |
1981 | Belles, blondes et bronzées | Max Pecas |
1982 | On n'est pas sorti de l'auberge | Max Pecas |
1984 | Brigade des moeurs | Max Pecas |
1985 | Deux enfoirés à Saint-Tropez | Max Pecas |
1986 | On se calme et on boit frais à Saint-Tropez | Max Pecas |
1968 | Grand cérémonial (Le) | Pierre-Alain Jolivet |
1973 | Club privé pour couples avertis = Club privé | Max Pecas |