Il étudie à l'université d'Etat.
Il débute dans le cinéma muet en 1920, en tant que figurant dans The devil de James Young. Avec l'apparition du cinéma parlant, il va s'imposer grâce à sa voix puissante et sa diction parfaite. Tantôt jeune premier, prince charmant, comique ou dramatique, il se distingue dans tous les types de rôle. Dès 1931, il remporte son premier Oscar pour son interprétation dans Dr Jekyll et Mr Hyde (Rouben Mamoulian, 1931).En 1936, il signe un contrat en or avec la Paramount. Il enchaîne alors plusieurs succès commerciaux : Le signe de la croix (Cecil B. de Mille, 1932), Les misérablesoù il incarne Jean Valjean (Richard Boleslawski, 1935), Anna Karenine (Clarence Brown, 1935), Les flibustiers (Cecil B. de Mille, 1938)... Il décroche une deuxième nomination aux Oscars en 1937 pour Une étoile est née (William A. Wellman). Pendant la seconde guerre mondiale, il n'obtient que des petits rôles au cinéma et retourne au théâtre. En 1946, il fait un retour triomphal à l'écran dans Les plus belles années de notre vie (William Wyler). Il part ensuite en Grande-Bretagne jouer Christophe Colomb pour David Mac Donald (1949). Son style de jeu très appliqué le place bientôt en marge du courant novateur des acteurs de son époque. Il incarne pourtant des rôles poignants dans trois longs métrages à succès : La tour des ambitieux (Robert Wise, 1953), Les ponts de Toko-Ri (Mark Robson, 1954) et La maison des otages (William Wyler, 1955). Il interprète également une pièce de Sartre portée à l'écran par Vittorio De Sica, Les séquestrés d'Altona (1963).
Frederic March est d'abord mannequin de mode puis acteur de théâtre avant de se lancer dans le Septième Art.
1932 | Make Me a Star | William Beaudine |
1938 | Four Hundred Million (The) Les Quatre-cents millions | Joris Ivens |
1989 | Mr. and Mrs. Bridge Mr. et Mrs. Bridge | James Ivory |
1922 | Manslaughter Le Réquisitoire | Cecil B. DeMille |
1929 | Dummy (The) L'Aspirant détective | Robert Milton |
1929 | Footlights and Fools | William A. Seiter |
1929 | Jealousy | Jean de Limur |
1929 | Marriage Playground (The) | Lothar Mendes |
1929 | Paramount on Parade | Dorothy Arzner, Otto Brower, Edmund Goulding, [etc.] |
1929 | Paris Bound | Edward H. Griffith |
1929 | Studio Murder Mystery (The) Le Studio tragique | Frank Tuttle |
1929 | Wild Party (The) Les Endiablées | Dorothy Arzner |
1930 | Ladies Love Brutes | Rowland V. Lee |
1930 | Laughter | Harry d' Abbadie d'Arrast |
1930 | Manslaughter | George Abbott |
1930 | Sarah and Son Sarah et son fils | Dorothy Arzner |
1930 | True to the Navy | Frank Tuttle |
1931 | Honor Among Lovers | Dorothy Arzner |
1931 | My Sin | George Abbott |
1931 | Night Angel (The) L'Ange de minuit | Edmund Goulding |
1931 | Royal Family of Broadway (The) Royal family | George Cukor, Cyril Gardner |
1932 | Dr Jekyll and Mr Hyde Docteur Jekyll et Mister Hyde | Rouben Mamoulian |
1932 | Merrily We Go to Hell | Dorothy Arzner |
1932 | Sign of the Cross (The) Le Signe de la croix | Cecil B. DeMille |
1932 | Smilin' Through Chagrin d'amour | Sidney A. Franklin |
1932 | Strangers in Love | Lothar Mendes |
1933 | Design for Living Sérénade à trois | Ernst Lubitsch |
1933 | Eagle and the Hawk (The) L'Aigle et le vautour | Stuart Walker, Mitchell Leisen |
1933 | Tonight Is Ours | Stuart Walker, Mitchell Leisen |
1934 | Affairs of Cellini (The) Les Amours de Cellini | Gregory La Cava |
1934 | All of Me | James Flood |
1934 | Barretts of Wimpole Street = Forbidden Alliance (The) | Sidney A. Franklin |
1934 | Death Takes a Holiday Trois jours chez les vivants | Mitchell Leisen |
1934 | Good Dame | Marion Gering |
1934 | We Live Again Terre de résurrection | Rouben Mamoulian |
1935 | Anna Karenina Anna Karenine | Clarence Brown |
1935 | Dark Angel (The) L'Ange des ténèbres | Sidney A. Franklin |
1935 | Miserables (Les) Misérables | Richard Boleslawski |
1936 | Anthony Adverse | Mervyn LeRoy |
1936 | Mary of Scotland Mary Stuart | John Ford |
1936 | Road to Glory (The) Les Chemins de la gloire | Howard Hawks |
1937 | A Star Is Born Une étoile est née | William A. Wellman |
1937 | Buccaneer (The) Les Flibustiers | Cecil B. DeMille |
1937 | Nothing Sacred La Joyeuse suicidée | William A. Wellman |
1938 | There Goes My Heart La Pauvre millionnaire | Norman Z. McLeod |
1938 | Trade Winds La Femme aux cigarettes blondes | Tay Garnett |
1940 | Lights Out in Europe | Herbert Kline |
1940 | So Ends Our Night | John Cromwell |
1940 | Susan and God Susanne et ses idées | George Cukor |
1940 | Victory Passion sous les tropiques | John Cromwell |
1941 | Bedtime Story J'épouse ma femme | Alexander Hall |
1941 | One Foot in Heaven [Au seuil du paradis] | Irving Rapper |
1942 | Adventures of Mark Twain (The) Les Aventures de Mark Twain | Irving Rapper |
1942 | I Married a Witch Ma femme est une sorcière | René Clair |
1944 | Tomorrow the World | Leslie Fenton |
1946 | Best Years of Our Lives (The) Les Plus belles années de notre vie | William Wyler |
1948 | An Act of Murder = Live Today Tomorrow Le Droit de tuer | Michael Gordon |
1948 | Another Part of the Forest | Michael Gordon |
1949 | Christopher Columbus Christophe Colomb | David MacDonald |
1950 | It's a Big Country | Clarence Brown, Don Hartman, John Sturges, [etc.] |
1951 | Death of a Salesman Mort d'un commis voyageur | Lazslo Benedek |
1952 | Man on a Tightrope Man on a Tightrope = [Le Cirque en révolte] | Elia Kazan |
1953 | Executive Suite La Tour des ambitieux | Robert Wise |
1954 | Bridges at Toko-Ry (The) Les Ponts de Tokori | Mark Robson |
1954 | Desperate Hours (The) La Maison des otages | William Wyler |
1955 | Alexander the Great Alexandre le Grand | Robert Rossen |
1955 | Man in the Gray Flannel Suit (The) L'Homme au complet gris | Nunnally Johnson |
1959 | Inherit the Wind Procès de singe | Stanley Kramer |
1959 | Middle of the Night Au milieu de la nuit | Delbert Mann |
1961 | Young Doctors (The) Les Blouses blanches | Phil Karlson |
1962 | Sequestrati di Altona (I) Les Séquestrés d'Altona | Vittorio De Sica |
1963 | Seven Days in May Sept jours en mai | John Frankenheimer |
1966 | Hombre | Martin Ritt |
1969 | Tick, Tick, Tick Tick, tick, tick et la violence explosa | Ralph Nelson |
1973 | Iceman Cometh (The) | John Frankenheimer |