Cadette d'une famille de six enfants, Clara Lou Sheridan gagne un concours de beauté organisé par les studios de la Paramount pour un film judicieusement appelé Search for beauty (Erle C. Kenton, 1934).
Considérée comme une simple starlette sans envergure après avoir remporté en 1933 un concours de beauté, Clara Lou Sheridan multiplie les apparitions dans une vingtaine de films sous son véritable nom. Cette jolie rousse ressemblant à Rita Hayworth prend son pseudonyme en 1935 pour La métisse (Mitchell Leisen). Plus tard, les studios de la Warner Bros misant sur son sex-appeal, elle finit par s'imposer dans des mélodrames policiers ou sociaux. Au début des années 1940, elle devient l'une des actrices vedettes de la Warner. Elle vit ses heures de gloire durant cette décennie. Dans Rendez-vous à minuit (Lewis Seiler, 1940), elle donne la réplique à Humphrey Bogart. La même année, elle partage la tête d'affiche avec James Cagney dans Torrid zone (William Keighley) et dans Ville conquise (Anatole Litvak). Elle montre un certain talent de composition et va même jusqu'à pousser la chansonnette dans Remerciez votre bonne étoile (David Butler, 1943) et dans L'amour est une mélodie (id., 1944). En 1948, juste après sa prestation au côté d'Errol Flynn dans La Rivière d'argent (Raoul Walsh), elle décide de devenir actrice indépendante, avec beaucoup moins de succès. Elle quitte alors le grand écran pour le petit.
À partir des années 1950, Ann Sheridan opte pour la télévision et le théâtre.
1935 | Hollywood Extra Girl | Herbert Moulton |
1939 | Screen Snapshots Series 18 n° 8 : Stars at the Tropical Ice Gardens | Ralph Staub |
1933 | Bolero Boléro | Wesley Ruggles |
1934 | Behold My Wife | Mitchell Leisen |
1934 | Car 99 L'Infernale poursuite | Charles Barton |
1934 | College Rythm Symphonie burlesque | Norman Taurog |
1934 | Come on Marines ! Les Gars de la marine | Henry Hathaway |
1934 | Enter Madame ! Caprices de femme | Elliott Nugent |
1934 | Kiss and Make-Up | Harlan Thompson, Jean Negulesco |
1934 | Ladies Should Listen La Demoiselle du téléphone | Frank Tuttle |
1934 | Lemon Drop Kid (The) | Marshall Neilan |
1934 | Limehouse Blues Mystères de Londres | Alexander Hall |
1934 | Mrs Wiggs of the Cabbage Patch | Norman Taurog |
1934 | Murder at the Vanities Rythmes d'amour | Mitchell Leisen |
1934 | Notorious Sophie Lang (The) Une femme diabolique | Ralph Murphy |
1934 | Ready for Love | Marion Gering |
1934 | Search for Beauty L'Ecole de la beauté | Erle C. Kenton |
1934 | Shoot the Works | Wesley Ruggles |
1934 | You Belong to Me | Alfred L. Werker |
1935 | Fighting Youth | Hamilton MacFadden |
1935 | Glass Key (The) La Clé de verre | Frank Tuttle |
1935 | Home on the Range | Arthur Jacobson |
1935 | One Hour Late | Ralph Murphy |
1935 | Red Blood of Courage (The) | John English |
1935 | Rocky Mountain Mystery | Charles Barton |
1935 | Rumba La Dernière rumba | Marion Gering |
1936 | Black Legion La Légion noire | Archie Mayo |
1936 | Great O'Malley (The) Septième district | William Dieterle |
1937 | Alcatraz Island | William McGann |
1937 | Footloose Heiress (The) | William Clemens |
1937 | San Quentin La Révolte | Lloyd Bacon |
1937 | She Loved a Fireman | John Farrow |
1937 | Wine, Women and Horses | Louis King |
1938 | Angels With Dirty Faces Les Anges aux figures sales | Michael Curtiz |
1938 | Broadway Musketeers | John Farrow |
1938 | Cowboy from Brooklyn Joyeux compères | Lloyd Bacon |
1938 | Dodge City Les Conquérants = Ville sans loi | Michael Curtiz |
1938 | Letter of Introduction Lettre d'introduction | John M. Stahl |
1938 | Little Miss Thoroughbred | John Farrow |
1938 | Mystery House | Noel M. Smith |
1938 | Patient in Room 18 (The) | Bobby Connolly, Crane Wilbur |
1939 | Angels Wash Their Faces (The) | Ray Enright |
1939 | Indianapolis Speedway Le Vainqueur | Lloyd Bacon |
1939 | Naughty but Nice Fausses noces | Ray Enright |
1939 | They Made Me a Criminal Je suis un criminel | Busby Berkeley |
1939 | Winter Carnival Reine d'un jour | Charles F. Riesner |
1940 | Castle on the Hudson | Anatole Litvak |
1940 | City for Conquest Ville conquise | Anatole Litvak |
1940 | Fighting 69th (The) Le Régiment des bagarreurs | William Keighley |
1940 | Honeymoon for Three | Lloyd Bacon |
1940 | It All Came True | Lewis Seiler |
1940 | They Drive by Night Une femme dangereuse | Raoul Walsh |
1940 | Torrid Zone | William Keighley |
1941 | Kings Row Crimes sans châtiment | Sam Wood |
1941 | Man Who Came to Dinner (The) [L'Invité de Madame] | William Keighley |
1941 | Navy Blues | Lloyd Bacon |
1942 | Edge of Darkness L'Ange des ténèbres | Lewis Milestone |
1942 | George Washington Slept Here La Maison de mes rêves | William Keighley |
1942 | Juke Girl | Curtis Bernhardt |
1942 | Thank Your Lucky Stars Remerciez votre bonne étoile | David Butler |
1942 | Wings for the Eagle | Lloyd Bacon |
1944 | Doughgirls (The) | James V. Kern |
1944 | Shine on Harvest Moon L'Amour est une mélodie | David Butler |
1946 | Nora Prentiss L'Amant sans visage | Vincent Sherman |
1946 | One more tomorrow | Peter Godfrey |
1947 | Unfaithful (The) L'Infidèle | Vincent Sherman |
1948 | Good Sam Ce bon vieux Sam | Leo McCarey |
1948 | I Was a Male War Bride Allez coucher ailleurs | Howard Hawks |
1948 | Silver River La Rivière d'argent | Raoul Walsh |
1950 | Stella | Claude Binyon |
1950 | Woman on the Run Dans l'ombre de San Francisco | Norman Foster |
1952 | Just Across the Street | Joseph Pevney |
1952 | Steel Town [Ville d'acier] | George Sherman |
1952 | Take Me to Town [La Séductrice aux cheveux rouges] | Douglas Sirk |
1953 | Appointment in Honduras Les Révoltés de la Claire-Louise | Jacques Tourneur |
1955 | Come Next Spring Celui qu'on n'attendait plus | R.G. Springsteen |
1956 | Opposite Sex (The) | David Miller |
1957 | Woman and the Hunter (The) | George Breakston |