Carole Lombard suit des cours d'art dramatique.
Carole Lombard apparaît au cinéma dès l'âge de treize ans. Repéré par le réalisateur Allan Dwan sur un terrain de base-ball, elle est engagée pour jouer la soeur de Monte Blue dans Le Crime parfait (1921). Blonde, ultra sophistiquée, une tenue impeccable, elle tient en 1925 le premier rôle dans Marriage in transit de Roy William Neill. Elle signe alors un contrat de cinq ans avec la Fox. Mais un grave accident de voiture interrompt sa carrière. Après une longue convalescence, Mack Sennett lui offre des rôles comiques dans plusieurs courts-métrages. Elle maîtrise rapidement la comédie, un style où sa beauté détonne. Pathé l'engage en 1928. C'est dans ce registre que la Paramount remarque sa prestation et lui propose un contrat de sept ans, la plaçant au même niveau que Marlène Dietrich et Jean Arthur. En 1932, elle tourne au côté de Clark Gable dans Un mauvais garçon de Wesley Ruggles. Quand en 1934 Howard Hawks la dirige dans Train de luxe, elle est propulsée au rang de star. Son succès s'amplifie avec Mon homme Godfrey (1936) de Gregory La Cava et La Joyeuse Suicidée (1937) de William Wellman. Alfred Hitchcock la dirige dans Joies matrimoniales (1941) et Ernst Lubitsch dans Jeux dangereux (1942). Elle décède avant la sortie de ce dernier film dans un accident d'avion, lors d'une tournée de promotion pour l'engagement américain dans la Seconde Guerre mondiale.
Très patriote, Carole Lombard s'occupe du Comité pour la victoire pendant la Seconde Guerre mondiale.
1928 | Beach Club (The) | Harry Edwards |
1928 | Best Man (The) | Harry Edwards |
1928 | Bicycle Flirt (The) | Harry Edwards |
1928 | Campus Carmen (The) | Harry Edwards |
1928 | Campus vamp (The) | Alfred J. Goulding |
1928 | Girl from Nowhere (The) | Harry Edwards |
1928 | His Unlucky Night | Harry Edwards |
1928 | Swim Princess (The) | Alfred J. Goulding |
1929 | Matchmaking Mamas | Harry Edwards |
1935 | Fashion Side of Hollywood (The) | Josef von Sternberg |
1937 | Holiday Greetings | Anonyme |
1938 | Hollywood Goes to Town | Herman Hoffman |
1943 | Show Business at War | Louis De Rochemont |
1921 | A Perfect Crime | Allan Dwan |
1925 | Durant the badlands | Lynn Reynolds |
1925 | Gold and the girl | Edward Mortimer |
1925 | Hearts and spurs | W.S. Van Dyke |
1925 | Marriage in transit | Roy William Neill |
1926 | Road to Glory (The) L'Ombre qui descend | Howard Hawks |
1927 | A Gold Digger of Weephah | Harry Edwards |
1927 | Girl from Everywhere (The) | Edward Cline |
1927 | Smith's Pony | Alfred J. Goulding |
1928 | Divine Sinner (The) | Scott Pembroke |
1928 | Me, Gangster | Raoul Walsh |
1928 | Ned McCobb's daughter La Cave sanglante | William Cowen |
1928 | Power | Howard Higgin |
1928 | Run, girl, run | Alfred J. Goulding |
1928 | Show Folks En avant pour la revue | Paul Ludwig Stein |
1929 | Big News | Gregory La Cava |
1929 | High voltage | Howard Higgin |
1929 | Racketeer (The) | Howard Higgin |
1930 | Arizona Kid (The) | Alfred Santell |
1930 | Fast and Loose | Fred Newmeyer |
1930 | Safety in Numbers | Victor Schertzinger |
1931 | I Take This Woman | Marion Gering |
1931 | It Pays to Advertise La Publicité rapporte | Frank Tuttle |
1931 | Ladies' Man | Lothar Mendes |
1931 | Man of the world | Richard Wallace |
1931 | Up Pops the Devil | A. Edward Sutherland |
1932 | No Man of Her Own Un mauvais garçon | Wesley Ruggles |
1932 | No More Orchids | Walter Lang |
1932 | No one man | Lloyd Corrigan |
1932 | Sinners in the Sun | Alexander Hall |
1932 | Virtue | Edward Buzzell |
1933 | Bolero Boléro | Wesley Ruggles |
1933 | Brief Moment | David Burton |
1933 | Eagle and the Hawk (The) L'Aigle et le vautour | Stuart Walker, Mitchell Leisen |
1933 | From Hell to Heaven | Erle C. Kenton |
1933 | Supernatural | Victor Halperin |
1933 | White Woman Le Fou des îles | Stuart Walker |
1934 | Gay Bride (The) | Jack Conway |
1934 | Lady by Choice La Danseuse à l'éventail | David Burton |
1934 | Now and Forever C'est pour toujours | Henry Hathaway |
1934 | Twentieth Century Train de luxe | Howard Hawks |
1934 | We're Not Dressing | Norman Taurog |
1935 | Hands Across the Table Jeux de mains | Mitchell Leisen |
1935 | Rumba La Dernière rumba | Marion Gering |
1936 | Love Before Breakfast Ce que femme veut | Walter Lang |
1936 | My Man Godfrey | Gregory La Cava |
1936 | Princess Comes Across (The) Une princesse est à bord | William K. Howard |
1937 | Fools for Scandal La Peur du scandale | Mervyn LeRoy, Bobby Connolly |
1937 | Nothing Sacred La Joyeuse suicidée | William A. Wellman |
1937 | Swing High, Swing Low | Mitchell Leisen |
1937 | True Confession La Folle confession | Wesley Ruggles |
1939 | In Name Only L'Autre | John Cromwell |
1939 | Made for Each Other Le Lien sacré | John Cromwell |
1939 | Vigil in the Night [L'Angoisse d'une nuit] | George Stevens |
1940 | Mr. and Mrs. Smith Joies matrimoniales | Alfred Hitchcock |
1940 | They Knew What They Wanted Drôle de mariage | Garson Kanin |
1942 | To Be or Not to Be Jeux dangereux | Ernst Lubitsch |
1957 | Golden Age of Comedy (The) La Grande époque | Robert Youngson |