Boxeur, George Raft devient danseur professionnel en 1919. Le numéro de charleston qu'il produit dans les night-clubs de New York, notamment à Broadway au Fey Club de Texas Guinan, l'emmène à Hollywood. Il est alors embauché comme danseur de charleston pour son premier film.
George Raft entre dans l'univers du cinéma hollywoodien grâce à la danse. En 1932, il est engagé dans un rôle de danseur dans Taxi de Roy del Ruth. Sa carrière est rapidement lancée par Howard Hawks qui, séduit par la silhouette mince et le charme sombre de l'acteur, lui propose un rôle de gangster dans Scarface (1932). Son personnage, Guino Rinaldo, est immortalisé par son célèbre jet de pièce. Dès lors, George Raft partage sa carrière entre les rôles de danseurs et ceux de gangsters. Il signe un contrat à la Paramount, où il rejoint " le quartier des assassins ". Excepté dans Boléro (1934) de Wesley Ruggles où il improvise un fabuleux numéro de claquettes et dans la Dernière rumba (1935) de Marion Gering, George Raft endosse surtout l'habit du mauvais garçon. Il s'illustre particulièrement dans la Clef de verre (1935) de Frank Tuttle et en frère aîné d'Humphrey Bogart dans Une femme dangereuse (1940) de Raoul Walsh. L'année 1941 est décisive pour l'acteur : ayant refusé coup sur coup trois propositions dont s'est saisi son rival, Humphrey Bogart - lançant définitivement le mythe Bogart -, George Raft se tourne alors vers des seconds rôles, dans l'ombre de Bogart. Il interprète des voyous pour Edwin L. Marin (Nocturne, 1946) et pour Ted Tetzlaff (Johnny Allegro, 1949). Sa popularité décline. Au même moment commencent ses ennuis avec le fisc. On le soupçonne d'entretenir des liens étroits avec les clans mafieux. Pendant les années 1950, il joue avec une certaine routine l'homme dur, élégant et froid, qui a fait sa renommée. En 1959 s'ouvre une ère nouvelle. George Raft décide de devenir une guest star. Il utilise alors les manières et les attitudes qui l'ont rendu célèbre pour se parodier lui-même. Dans Certains l'aiment chaud (1959) de Billy Wilder, il va jusqu'à reprendre son geste fétiche avec la pièce de monnaie. Pour Jerry Lewis, il joue deux fois son propre rôle (the Ladies man, 1961, et the Patsy, 1964).
George Raft apparaît dans quelques fictions télévisées, notamment dans l'épisode Black widow strikes again du feuilleton Batman.
Il a la particularité d'être un des rares acteurs dont la biographie est portée à l'écran de son vivant (The George Raft story, 1961, de Joseph Newman).
1933 | Hollywood on Parade n° 9 | Louis Lewyn |
1935 | Fashion Side of Hollywood (The) | Josef von Sternberg |
1939 | [Acteurs américains à bord du Normandie et à Paris] | Anonyme |
1941 | Meet the Stars : Stars at Play | Harriet Parsons |
1949 | Screen Snapshots : Vacation at del mar | Ralph Staub |
1929 | Queen of the Night Clubs | Bryan Foy |
1931 | Goldie | Benjamin Stoloff |
1931 | Hush Money | Sidney Lanfield |
1931 | Palmy Days | A. Edward Sutherland |
1931 | Quick Millions | Rowland Brown |
1931 | Scarface, the Shame of a Nation Scarface | Howard Hawks, Richard Rosson |
1932 | Dancers in the Dark | David Burton |
1932 | If I Had a Million Si j'avais un million | Norman Taurog, H. Bruce Humberstone, Stephen Roberts, [etc.] |
1932 | Love Is a Racket | William A. Wellman |
1932 | Madame Racketeer | Harry W. Gribble, Alexander Hall |
1932 | Night After Night La Nuit suivante | Archie Mayo |
1932 | Night World Cabaret de nuit | Hobart Henley |
1932 | Taxi ! | Roy Del Ruth |
1932 | Under-cover Man | James Flood |
1933 | Bolero Boléro | Wesley Ruggles |
1933 | Bowery (The) Les Faubourgs de New York | Raoul Walsh |
1933 | Midnight Club Club de minuit = Club de nuit = Conflit de femmes | George Somnes, Alexander Hall |
1933 | Pick-up | Marion Gering |
1934 | All of Me | James Flood |
1934 | Limehouse Blues Mystères de Londres | Alexander Hall |
1934 | Trumpet Blows (The) | Stephen Roberts |
1935 | Every Night at Eight | Raoul Walsh |
1935 | Glass Key (The) La Clé de verre | Frank Tuttle |
1935 | Rumba La Dernière rumba | Marion Gering |
1935 | She Couldn't Take It Gosse de riche | Tay Garnett |
1935 | Stolen Harmony | Alfred L. Werker |
1936 | It Had to Happen | Roy Del Ruth |
1936 | Souls at Sea Ames à la mer | Henry Hathaway |
1936 | Yours for the Asking | Alexander Hall |
1938 | Spawn of the North Les Gars du large | Henry Hathaway |
1938 | You and Me Casier judiciaire | Fritz Lang |
1939 | Each Dawn I Die A chaque aube je meurs | William Keighley |
1939 | I Stole a Million | Frank Tuttle |
1939 | Invisible Stripes | Lloyd Bacon |
1939 | Lady's from Kentucky (The) Gagnant et placé | Alexander Hall |
1940 | House Across the Bay (The) Destins dans la nuit | Archie Mayo |
1940 | They Drive by Night Une femme dangereuse | Raoul Walsh |
1941 | Manpower L'Entraîneuse fatale | Raoul Walsh |
1942 | Background to Danger Intrigues en Orient | Raoul Walsh |
1942 | Broadway | William A. Seiter |
1942 | Stage Door Canteen Le Cabaret des étoiles | Frank Borzage |
1943 | Follow the Boys Hollywood Parade | A. Edward Sutherland |
1944 | Nob Hill La Grande dame et le mauvais garçon | Henry Hathaway |
1945 | Johnny Angel | Edwin L. Marin |
1945 | Whistle Stop Tragique Rendez-Vous | Léonide Moguy |
1946 | Mister Ace Monsieur Ace | Edwin L. Marin |
1946 | Nocturne | Edwin L. Marin |
1947 | Christmas Eve [Rendez-vous de Noël] | Edwin L. Marin |
1947 | Intrigue | Edwin L. Marin |
1948 | Race Street | Edwin L. Marin |
1949 | A Dangerous Profession | Ted Tetzlaff |
1949 | Johnny Allegro L'Homme de main | Ted Tetzlaff |
1949 | Nous irons à Paris | Jean Boyer |
1949 | Outpost in Morocco La Dernière charge | Robert Florey |
1949 | Red Light Feu rouge | Roy Del Ruth |
1950 | I'll Get You For This | Joseph M. Newman |
1952 | Escape Route La Route de la mort | Seymour Friedman |
1952 | Loan Shark Les Requins font la loi | Seymour Friedman |
1953 | Dramma nella Kasbah = Avventura ad Algeri Le Secret de la Casbah | Edoardo Anton, Ray Enright |
1954 | Black Widow La Veuve noire | Nunnally Johnson |
1954 | Rogue Cop Sur la trace du crime | Roy Rowland |
1955 | A Bullet for Joey Un pruneau pour Joe | Lewis Allen |
1955 | Around the World in Eighty Days Le Tour du monde en quatre-vingts jours | Michael Anderson |
1958 | Some Like It Hot Certains l'aiment chaud | Billy Wilder |
1959 | Jet over the Atlantic | Byron Haskin |
1960 | Ocean's Eleven L'Inconnu de Las Vegas | Lewis Milestone |
1961 | Ladies Man (The) Le Tombeur de ces dames | Jerry Lewis |
1964 | Patsy (The) Jerry souffre douleur | Jerry Lewis |
1965 | Du rififi à Paname | Denys de La Patellière |
1966 | Casino Royale | John Huston, Ken Hughes, Robert Parrish, [etc.] |
1966 | Five Golden Dragons | Jeremy Summers |
1968 | Skidoo | Otto Preminger |
1970 | Deadhead Miles | Vernon Zimmerman |
1971 | Hammersmith Is Out [Liberté provisoire] | Peter Ustinov |
1977 | Sextette | Ken Hughes |
1979 | Man With Bogart's Face (The) Détective comme Bogart | Robert Day |