Danseuse de formation, Senta Berger rejoint l'école de théâtre de Max Reinhardt.
Après quelques petits rôles à l'écran, Senta Berger dévoile sa grande beauté dans Le Dernier Passage (1960), de Phil Karlson. Vedette du cinéma allemand dans Sherlock Homes et le Collier de la mort (Terence Fischer, 1962), Le Testament du docteur Mabuse (Werner Klingler, id.) et Le Mystère du temple hindou (Mario Camerini, 1963), elle obtient un statut international avec Les Vainqueurs (Carl Foreman). Appelée à Hollywood, elle rencontre un certain succès dans des rôles de peu d'épaisseur (Major Dundee, Sam Peckinpah, 1964 ; L'Ombre d'un géant, Melville Shavelson, 1966). Simple faire-valoir de quelques films d'aventures (Matt Helm traqué, Henry Levin, 1967), l'actrice tente de se refaire en Europe, d'abord dans la comédie italienne Roma bene (1971), de Carlo Lizzani, puis en France dans un drame d'Yves Boisset, Le Saut de l'ange (1971).
A partir des années 1970, Senta Berger se tourne vers la télévision, interprétant de nombreux téléfilms (Istambul Express, Richard Irving, 1968 ; La Giacca verde, Franco Giraldi, 1979 ; Liebe Melanie, Michael Verhoeven, 1983).
1968 | Orson Welles' Vienna | Orson Welles |
1967 | Paarungen | Michael Verhoeven |
1975 | Mitgift | Michael Verhoeven |
1981 | Weisse Rose (Die) | Michael Verhoeven |
1988 | Schreckliche Mädchen (Das) | Michael Verhoeven |
1954 | Du bist die Richtige [Toi seule] | Erich Engel, Josef von Báky |
1957 | Lindenwirtin vom Donaustrand (Die) | Hans Quest |
1957 | Unentschuldigte Stunde (Die) | Willi Forst |
1958 | Veruntreute Himmel (Der) Le Ciel n'est pas à vendre | Ernst Marischka |
1959 | Katia | Robert Siodmak |
1960 | Brave Soldat Schwejk (Der) | Axel von Ambesser |
1960 | Ich heirate Herrn Direktor | Wolfgang Liebeneiner |
1960 | O sole mio | Paul Martin |
1960 | Secret Ways (The) Le Dernier passage | Phil Karlson |
1960 | Wunder des Malachias (Das) | Bernhard Wicki |
1961 | Adieu, Lebewohl, Goodbye | Paul Martin |
1961 | Diesmal muss es Kaviar sein [Caviar sur canapé] | Géza Radványi |
1961 | Eine hübscher als die andere [Plus jolie que les autres] | Axel von Ambesser |
1961 | Es muss nicht immer Kaviar sein C'est pas toujours du caviar | Géza Radványi |
1961 | Geheimnis der schwarzen Koffer (Das) Le Secret des valises noires | Werner Klingler |
1961 | Immer Ärger mit dem Bett | Rudolf Schündler |
1961 | Junge Leute brauchen Liebe | Géza von Cziffra |
1961 | Ramona | Paul Martin |
1962 | Frauenarzt Dr. Sibelius Médecin pour femmes | Rudolf Jugert |
1962 | Sherlock Holmes und das Halsband des Todes Sherlock Holmes et le collier de la mort | Terence Fisher |
1962 | Testament des Doktor Mabuse (Das) Echec à la brigade criminelle | Werner Klingler |
1962 | Victors (The) Les Vainqueurs | Carl Foreman |
1963 | E la donna creo l'uomo [Un coeur plein et les poches vides] | Camillo Mastrocinque |
1963 | Jack und Jenny | Victor Vicas |
1963 | Kali-Yug, la dea della vendetta Kali Yug, déesse de la vengeance | Mario Camerini |
1963 | Mistero del tempio indiano (Il) Le Mystère du temple hindou | Mario Camerini |
1964 | Glory Guys (The) Les Compagnons de la gloire | Arnold Laven |
1964 | Major Dundee | Sam Peckinpah |
1964 | Schüsse im Dreivierteltakt Du suif dans l'Orient-Express | Alfred Weidenmann |
1965 | Lange Beine, lange Finger [Longues Jambes, longs doigts] | Alfred Vohrer |
1965 | Our Man in Marrakech Opération Marrakech | Don Sharp |
1965 | Poppy Is Also a Flower (The) Opération opium | Terence Young |
1965 | Spy with My Face (The) Le Mystere de la chambre forte | John Newland |
1966 | Cast a Giant Shadow L'Ombre d'un géant | Melville Shavelson |
1966 | Operazione San Gennaro Opération San Gennaro | Dino Risi |
1966 | Peau d'espion | Edouard Molinaro |
1966 | Quiller Memorandum (The) Le Secret du rapport Quiller | Michael Anderson |
1967 | Ambushers (The) Matt Helm traqué | Henry Levin |
1967 | Diaboliquement vôtre | Julien Duvivier |
1967 | Istanbul Express | Richard Irving |
1968 | De Sade Le Divin marquis | Cy Endfield, Roger Corman, Gordon Hessler |
1968 | Etrangers (Les) | Jean-Pierre Desagnat |
1968 | If It's Tuesday, This Must Be Belgium Mardi ? C'est donc la Belgique ! | Mel Stuart |
1969 | Cuori solitari [Coeurs solitaires] | Franco Giraldi |
1969 | Infanzia, vocazione e prime esperienze di Giacomo Casanova Veneziano Casanova, un adolescent à Venise | Luigi Comencini |
1970 | Quando le donne avevano la coda Quand les femmes avaient une queue | Pasquale Festa Campanile |
1970 | Un anguilla da trecento milioni | Salvatore Samperi |
1971 | Amante dell'Orsa Maggiore (L') [La Ligne de feu] = [L'Amant de la Grande Ourse] | Valentino Orsini |
1971 | Causa di divorzio | Marcello Fondato |
1971 | Quando le donne persero la coda | Pasquale Festa Campanile |
1971 | Roma bene Scandale à Rome | Carlo Lizzani |
1971 | Saut de l'ange (Le) | Yves Boisset |
1972 | Bisturi, la mafia bianca [Bistouri, la mafia blanche] = [Les Grands patrons] = [La Mafia blanche] | Luigi Zampa |
1972 | Scharlachrote Buchstabe (Der) La Lettre écarlate | Wim Wenders |
1973 | Amore e ginnastica | Luigi Filippo D'Amico |
1973 | Di mamma non ce n'è una sola | Alfredo Giannetti |
1973 | Reigen Le Baiser | Otto Schenk |
1974 | Bellissima estate (La) | Sergio Martino |
1974 | Uomo senza memoria (L') La Trancheuse infernale = L'Homme sans mémoire | Duccio Tessari |
1975 | Mitgift | Michael Verhoeven |
1975 | Padrona e servita (La) | Mario Lanfranchi |
1975 | Signore e signori, buonanotte Mesdames et Messieurs, bonsoir | Ettore Scola, Mario Monicelli, Luigi Comencini, [etc.] |
1975 | Swiss Conspiracy (The) | Jack Arnold |
1976 | Brogliaccio d'amore | Decio Silla |
1976 | Steiner, das eiserne Kreuz Croix de fer | Sam Peckinpah |
1977 | Chinesische Wunder (Das) | Wolfgang Liebeneiner |
1977 | Ritratto di borghesia in nero Moeurs cachées de la bourgeoisie | Tonino Cervi |
1977 | Una donna di seconda mano | Pino Tosini |
1979 | Giacca verde (La) | Franco Giraldi |
1980 | Speed driver = Vertigo en la pista Speed driver | Stelvio Massi |
1981 | Dantons Tod | Rudolf Noelte |
1984 | Due vite di Mattia Pascal (Le) La Double vie de Matthias Pascal | Mario Monicelli |
1984 | Flyvende djaevle (De) | Anders Refn |
1985 | Fatto su misura | Francesco Laudadio |
1985 | Killing cars | Michael Verhoeven |
1987 | Animali metropolitani | Steno |
1988 | Cheeeese | Bernard Weber |
1989 | Tre colonne in cronaca | Carlo Vanzina |
1997 | Bin ich schön ? | Doris Dörrie |
2005 | Passion & poetry : The Ballad of Sam Peckinpah | Mike Siegel |
2008 | Ob ihr wollt oder nicht | Ben Verbong |
2009 | Satte Farben vor Schwarz [Fondu au noir] | Sophie Heldman |
2018 | Es hätte schlimmer kommen können - Mario Adorf | Dominik Wessely |
2020 | Häschenschule - Der grosse Eierklau (Die) Max et Emmy : Mission Pâques | Ute von Münchow-Pohl |