Producteur, Directeur de production, Producteur délégué, Producteur exécutif, Producteur associé, Auteur des chansons originales, Scénariste, Adaptateur, Auteur de l'oeuvre originale, Dialoguiste, Collaborateur scénaristique, Superviseur de la réalisation
Sorti de l'université de New York, William LeBaron devient auteur et éditeur du magazine Collier. En 1914, il fait son entrée dans le cinéma, d'abord comme scénariste puis comme directeur de la Cosmopolitan Productions jusqu'en 1924.
Au générique de plus de 300 films entre 1920 et 1946, William LeBaron, producteur incontournable d'Hollywood - il travaille successivement pour les sociétés Famous Players-Lasky, Film Booking Offices (FBO), RKO, Paramount et Fox avant de créer sa propre société : Federal Films - est l'un des principaux architectes de l'âge d'or de la comédie musicale américaine.
William LeBaron est d'abord un découvreur de talents et un défricheur de genres cinématographiques. En 1930, le producteur donne naissance à l'un des premiers couples mythiques d'Hollywood : Bebe Daniels - Ben Lyon. Réalisé par George Archainbaud, Alias French Gertie (RKO, 1930) inaugure une série d'une quarantaine de films. Dix ans plus tard, il lance la carrière du réalisateur Preston Sturges, qui, alors scénariste, menaçait de quitter la Paramount à la suite du réalisateur et producteur Albert Lewin. En 1940, William LeBaron confie à Sturges la réalisation de trois films : The Great McGinty, Christmas in july et The Lady Eve. S'il aborde la plupart des genres en vogue à Hollywood (westerns, comédies sentimentales, drames historiques...), William LeBaron se spécialise à ses débuts dans les comédies emmenées par le comique W.C. Fields ou par le duo comique composé de Bert Wheeler - Robert Woolsey, et produit nombre de films policiers, comme la série des Bulldog Drummond. Son nom reste essentiellement associé à la comédie musicale. Soucieux de satisfaire la jeunesse, William LeBaron se lance en effet dans la production de films musicaux, backstage comedies (fictions dont l'action se déroule dans des théâtres) et comédies musicales à grands renforts de danseuses, de chefs d'orchestre et de chanteurs. Pour la Famous Player-Lasky, LeBaron produit Dancing Mothers (1926) et Love 'Em and Feed 'em (1927) avec deux grandes flappers des Années folles : Clara Bow et Louise Brooks. Pour la RKO, il produit en 1929 Street girl, Rio Rita, Tanned Legs, The Vagabond lover (avec le chanteur Rudy Vallee) et l'année suivante Dixiana, avec le hoofer Bill " Bojangles " Robinson, célèbre danseur de claquettes. La Paramount permet à William LeBaron d'affirmer un peu plus le genre, notamment avec la vamp Mae West (Belle of the Nineties et I'm not angel) ; les danseurs de claquettes acrobatiques Nicholas Brothers (Coronado) ou encore les crooners Bing Crosby (Too much harmony, The Star Maker, Rhythm on the river) et Frank Sinatra (Las Vegas nights). Pour atténuer la morosité engendrée par la Seconde Guerre mondiale, Hollywood est mis à contribution. Sous la houlette de William LeBaron et de la 20th Century Fox, la comédie musicale se modernise pour devenir un genre majeur. Gais et légers, les films enchaînent numéros chantés et dansés, vedettes (Carmen Miranda, Betty Grable, Alice Faye, Sonja Henie) et chorégraphes renommés (Hermes Pan, Busby Berkeley, Nick Castle). Dès 1941, LeBaron produit quatre des principaux films de la " bombe brésilienne " Carmen Miranda, dont Week-End in Havana et The Gang's all here/Banana Split ; pour l'archétype de la pin-up américaine et fantasme des GI, Betty Grable, " the Million dollars legs ", sept films dont Song of the Islands (1942), Footlight Serenade (id.) et surtout Pinup girl (1943). LeBaron poursuit avec la comédie musicale sur glace incarnée par la multiple championne olympique de patinage artistique Sonja Henie dans Iceland, en 1942. Les grands orchestres de jazz emmenés par Glenn Miller (Orchestra wives, 1942) ou Benny Goodman (Sweet and low-down, 1944) succèdent aux crooners romantiques. Intéressé très tôt par le jazz (Jazz Heaven, 1929), William LeBaron produit en 1943 Stormy weather, référence en matière de film musical. Considéré à tort comme l'une des premières blaxploitations de l'histoire, le film présente un casting exclusivement composé d'artistes noirs américains : Lena Horne, Bill Robinson, Katherine Dunham et sa troupe, Fats Waller, les Nicholas Brothers, Jeni LeGon ou encore Cab Calloway. Son dernier film, Carnegie hall (1946) qu'il produit avec Boris Morros, ancien compositeur et producteur de la Paramount, rend hommage à la mythique salle de concert new-yorkaise.
Pour le marché français, William LeBaron produit en 1931 trois versions françaises tournées directement dans les studios américains de la RKO et réalisées par Henri de la Falaise, Français établi en Californie et marié à l'actrice Gloria Swanson : Le Fils de l'autre (version française de The Woman Between), Nuit d'Espagne (Transgression) et Echec au roi (Royal bed), co-réalisé avec Léon d'Usseau.
William LeBaron est l'auteur de nombreuses pièces de théâtre. Produit par la MGM, Baby Face Harrington (Raoul Walsh, id.) est l'adaptation de sa pièce : Something to Brag About, co-écrite avec Edgar Selwyn en 1925. Pour la Fox, William LeBaron participe au scénario de la comédie musicale Redheads on parade (Norman McLeod, 1935), dernier film de la chanteuse et actrice Dixie Lee, épouse de Bing Crosby.
1928 | Sinners in Love | George Melford |
1937 | Born to the West [La Ville du diable] | Charles Barton |
1938 | Arrest Bulldog Drummond [Arrêtez Bulldog Drummond] | James P. Hogan |
1939 | Bulldog Drummond's Bride [Bulldog Drummond se marie] | James P. Hogan |
1939 | Bulldog Drummond's Secret Police Police secrète de Bulldog Drummond | James P. Hogan |
1939 | Disbarred | Robert Florey |
1939 | Emergency Squad [Police-secours] | Edward Dmytryk |
1939 | Television Spy [Le Gangster espion] | Edward Dmytryk |
1940 | Parole Fixer [Kidnappée] | Robert Florey |
1924 | Manhandled | Allan Dwan |
1925 | Shock Punch (The) | Paul Sloane |
1925 | Stage Struck | Allan Dwan |
1931 | Friends and Lovers [Le Sphinx a parlé] | Victor Schertzinger |
1926 | It's the Old Army Game Un conte d'apothicaire | A. Edward Sutherland |
1929 | Very Idea (The) | Richard Rosson |
1935 | Redheads on Parade Féeries de femmes | Norman Z. McLeod |
1920 | Very Idea (The) | Lawrence C. Windom |
1923 | Nobody's Money | Wallace Worsley |
1929 | Very Idea (The) | Richard Rosson |
1930 | Lovin' the Ladies | Melville Brown |
1935 | Baby Face Harrington L'Ennemi public malgré lui | Raoul Walsh |
1928 | Perfect crime (The) Le Crime de Monsieur Benson | Bert Glennon |
1929 | Very Idea (The) | Richard Rosson |
1926 | Dancing Mothers La Soif de vivre | Herbert Brenon |
1928 | Perfect crime (The) Le Crime de Monsieur Benson | Bert Glennon |
1928 | Young Whirlwind | Louis King |
1929 | Delightful Rogue (The) Le Galant Pirate | Lynn Shores |
1929 | Half Marriage | William J. Cowen |
1929 | Night Parade [La Combine] | Malcolm St. Clair |
1929 | Rio Rita | Luther Reed |
1929 | Side Street [Le Dernier Voyage] | Malcolm St. Clair |
1929 | Street Girl [Un soir] | Wesley Ruggles |
1929 | Tanned Legs Relations de vacances | Marshall Neilan |
1929 | Vagabond Lover (The) [Le Vagabond du jazz] | Marshall Neilan |
1930 | Alias French Gertie [Une perle rare] | George Archainbaud |
1930 | Beau Bandit | Lambert Hillyer |
1930 | Beau Ideal [L'Enfer de la légion] | Herbert Brenon |
1930 | Case of Sergeant Grischa (The) [Le Cas du sergent Grischa] | Herbert Brenon |
1930 | Check and Double Check | Melville Brown |
1930 | Cimarron La Ruée vers l'Ouest | Wesley Ruggles |
1930 | Conspiracy [La Conspiration] | Christy Cabanne |
1930 | Cuckoos (The) [Coucous] | Paul Sloane |
1930 | Danger Lights [Le Démon du rail] | George B. Seitz |
1930 | Dixiana | Luther Reed |
1930 | Fall Guy (The) | Leslie Pearce |
1930 | Framed | George Archainbaud |
1930 | Half Shot at Sunrise [En vadrouille] | Paul Sloane |
1930 | He Knew Women | Hugh Herbert, Lynn Shores |
1930 | Hook, Line and Sinker | Edward Cline |
1930 | Inside the Lines | Roy J. Pomeroy |
1930 | Lawful Larceny [Une femme de tête] | Lowell Sherman |
1930 | Lovin' the Ladies | Melville Brown |
1930 | Midnight Mystery [Le Mystère de minuit] | George B. Seitz |
1930 | Runaway Bride (The) | Donald Crisp |
1930 | She's My Weakness | Melville Brown |
1930 | Shooting Straight [Le Geste révélateur] | George Archainbaud |
1930 | Silver Horde (The) La Horde d'argent | George Archainbaud |
1931 | Are These Our Children ? | Wesley Ruggles |
1931 | Bachelor Apartment La Garçonnière | Lowell Sherman |
1931 | Behind Office Doors | Melville Brown |
1931 | Caught Plastered | William Seiter |
1931 | Consolation Marriage | Paul Sloane |
1931 | Cracked Nuts | Edward Cline |
1931 | Echec au roi | Leon D' Usseau, Henri de La Falaise |
1931 | Everything's Rosie | Clyde Bruckman |
1931 | Fils de l'autre (Le) | Henri de La Falaise |
1931 | Friends and Lovers [Le Sphinx a parlé] | Victor Schertzinger |
1931 | Gay Diplomat (The) Gai diplomate | Richard Boleslawski |
1931 | High Stakes [Le Grand Enjeu] | Lowell Sherman |
1931 | Kept Husbands | Lloyd Bacon |
1931 | Lady Refuses (The) | George Archainbaud |
1931 | Laugh and Get Rich | Gregory La Cava |
1931 | Nuit d'Espagne | Henri de La Falaise |
1931 | Peach-O-Reno | William A. Seiter |
1931 | Public defender (The) | J. Walter Ruben |
1931 | Royal Bed (The) [La Princesse amoureuse] | Lowell Sherman |
1931 | Runaround (The) | Wm. James Craft |
1931 | Secret Service | J. Walter Ruben |
1931 | Sin Ship (The) | Louis Wolheim |
1931 | Smart Woman Mon mari et sa fiancée | Gregory La Cava |
1931 | Three Who Loved | George Archainbaud |
1931 | Too Many Cooks | William A. Seiter |
1931 | Transgression | Herbert Brenon |
1931 | Traveling Husbands | Paul Sloane |
1931 | Way Back Home | William A. Seiter |
1931 | Woman Between (The) | Victor Schertzinger |
1932 | Girl Crazy | William A. Seiter |
1932 | Girl of the Rio | Herbert Brenon |
1932 | Ladies of the Jury | Lowell Sherman |
1932 | Men of Chance | George Archainbaud |
1932 | Night After Night La Nuit suivante | Archie Mayo |
1933 | I'm no Angel Je ne suis pas un ange | Wesley Ruggles |
1933 | Terror Aboard Terreur à bord | Paul Sloane |
1933 | Too Much Harmony Trop d'harmonie | A. Edward Sutherland |
1934 | Belle of the Nineties Ce n'est pas un pêché | Leo McCarey |
1934 | It's a Gift Une riche affaire | Norman Z. McLeod |
1934 | Lemon Drop Kid (The) | Marshall Neilan |
1934 | Many Happy Returns | Norman Z. McLeod |
1934 | Old Fashioned Way (The) La Parade du rire | William Beaudine |
1934 | You're Telling Me Dollars et whisky | Erle C. Kenton |
1935 | All the King's Horses Sa majesté s'amuse | Frank Tuttle |
1935 | Coronado | Norman Z. McLeod |
1935 | Give Us This Night Le Rêve de sa vie = Le Chanteur de Naples | Alexander Hall |
1935 | Goin' to Town Je veux être une lady | Alexander Hall |
1935 | Man on the Flying Trapeze Joie de la famille | Clyde Bruckman |
1935 | Rumba La Dernière rumba | Marion Gering |
1936 | General Died at Dawn (The) Le Général est mort à l'aube | Lewis Milestone |
1936 | Here Comes Cookie Folie douce | Norman Z. McLeod |
1936 | Klondike Annie Annie du Klondike | Raoul Walsh |
1936 | Poppy | A. Edward Sutherland |
1936 | Rose of the Rancho La Rose du ranch | Marion Gering |
1936 | Till We Meet Again L'Espionne Elsa | Robert Florey |
1937 | Crime Nobody Saw (The) Le Crime que personne n'a vu | Charles Barton |
1940 | Rhythm on the River | Victor Schertzinger |
1941 | Kiss the Boys Goodbye [Vedette à tout prix] | Victor Schertzinger |
1941 | Las Vegas Nights = The Last Frontier Town | Ralph Murphy |
1941 | Week-End in Havana Weed-end à La Havane | Walter Lang |
1942 | Footlight Serenade Swing au coeur | Gregory Ratoff |
1942 | Iceland [Mariage sur la glace] | H. Bruce Humberstone |
1942 | Orchestra Wives [Veuves d'orchestre] = [Kalamazoo] | Archie Mayo |
1942 | Song of the Islands Filles des îles | Walter Lang |
1942 | Springtime in the Rockies [Ivresse de printemps] | Irving Cummings |
1943 | Gang's all here (The) Banana split | Busby Berkeley |
1943 | Pin Up Girl [Une belle fille] | H. Bruce Humberstone |
1943 | Stormy Weather La Symphonie magique | Andrew L. Stone |
1943 | Wintertime Fleur d'hiver | John Brahm |
1944 | Greenwich Village [Montmartre à New York] | Walter Lang |
1944 | Sweet and Low-Down | Archie Mayo |
1945 | Don Juan Quilligan [Don Juan Quilligan] | Frank Tuttle |
1946 | Carnegie Hall | Edgar G. Ulmer |
1926 | Ace of Cads (The) | Luther Reed |
1926 | Canadian (The) | William Beaudine |
1926 | Fine Manners Mondaine | Richard Rosson |
1926 | It's the Old Army Game Un conte d'apothicaire | A. Edward Sutherland |
1926 | Let's Get Married | Gregory La Cava |
1926 | Love 'em and Leave 'em Le Galant étalagiste | Frank Tuttle |
1926 | Popular Sin ? (The) Ménages modernes | Malcolm St. Clair |
1926 | Tin Gods | Allan Dwan |
1927 | Blind Alleys | Frank Tuttle |
1927 | Knockout Reilly | Malcolm St. Clair |
1927 | Love's Greatest Mistake | Edward Sutherland |
1927 | New York | Luther Reed |
1927 | Paradise for Two | Gregory La Cava |
1927 | Rubber Heels | Victor Heerman |
1927 | Running Wild Dans la peau du lion | Gregory La Cava |
1927 | Stark Love | Karl Brown |
1932 | Hot Saturday | William A. Seiter |
1933 | College Humor Collège Humour | Wesley Ruggles |
1933 | Hello, Everybody ! | William A. Seiter |
1933 | She Done Him Wrong Lady Lou | Lowell Sherman |
1935 | Return of Sophie Lang (The) Le Retour de Sophie Lang | George Archainbaud |
1936 | A Son Comes Home | Ewald Andreas Dupont |
1936 | Accusing finger (The) Le Doigt qui accuse | James P. Hogan |
1936 | And Sudden Death | Charles Barton |
1936 | Arizona Mahoney | James P. Hogan |
1936 | Big Broadcast of 1937 (The) Miousic 1937 | Mitchell Leisen |
1936 | Bulldog Drummond Escapes Bulldog Drummond s'évade | James P. Hogan |
1936 | Champagne Waltz Champagne valse | A. Edward Sutherland |
1936 | College Holiday L'Appel de la folie | Frank Tuttle |
1936 | Early to Bed Vingt-cinq ans de fiançailles | Norman Z. McLeod |
1936 | Easy to Take | Glenn Tryon |
1936 | Forgotten Faces L'Homme à l'héliotrope | Ewald Andreas Dupont |
1936 | Girl of the Ozarks | William Shea |
1936 | Hollywood Boulevard | Robert Florey |
1936 | I Met Him in Paris A Paris tous les trois | Wesley Ruggles |
1936 | Lady Be Careful | Theodore Reed |
1936 | Maid of Salem Le Démon sur la ville | Frank Lloyd |
1936 | Murder With Pictures Calibre 9 mm | Charles Barton |
1936 | My American Wife Ma femme américaine | Harold Young |
1936 | Plainsman (The) Une aventure de Buffalo Bill | Cecil B. DeMille |
1936 | Princess Comes Across (The) Une princesse est à bord | William K. Howard |
1936 | Rhythm on the Range | Norman Taurog |
1936 | Rose Bowl | Charles Barton |
1936 | Souls at Sea Ames à la mer | Henry Hathaway |
1936 | Straight from the shoulder | Stuart Heisler |
1936 | Texas Rangers (The) La Légion des damnés | King Vidor |
1936 | Three Cheers for Love | Ray McCarey |
1936 | Three Married Men | Edward Buzzell |
1936 | Valiant Is the Word for Carrie [Héroïque mensonge] | Wesley Ruggles |
1936 | Wives Never Know | Elliott Nugent |
1936 | Yours for the Asking | Alexander Hall |
1937 | Artists and Models Artistes et modèles | Raoul Walsh |
1937 | Blonde Trouble | George Archainbaud |
1937 | Bluebeard's Eighth Wife La Huitième femme de Barbe Bleue | Ernst Lubitsch |
1937 | Buccaneer (The) Les Flibustiers | Cecil B. DeMille |
1937 | Bulldog Drummond Comes Back Le Triomphe de Bulldog Drummond | Louis King |
1937 | Clarence | George Archainbaud |
1937 | Dangerous to Know Dangereux à connaître | Robert Florey |
1937 | Daughter of Shanghai La Fille de Shanghai | Robert Florey |
1937 | Double or Nothing Quitte ou double | Theodore Reed |
1937 | Easy Living La Vie facile | Mitchell Leisen |
1937 | Ebb Tide Le Voilier maudit | James P. Hogan |
1937 | Her Jungle Love Toura, déesse de la jungle | George Archainbaud |
1937 | High, Wide and Handsome La Furie de l'or noir | Rouben Mamoulian |
1937 | Hold'em Navy | Kurt Neumann |
1937 | Hotel Haywire | George Archainbaud |
1937 | King of Gamblers L'Homme qui terrorisait New York | Robert Florey |
1937 | Last Train from Madrid (The) Le Dernier train de Madrid | James P. Hogan |
1937 | Let's Make a Million | Ray McCarey |
1937 | Make Way for Tomorrow Place aux jeunes | Leo McCarey |
1937 | Murder Goes to College | Charles F. Riesner |
1937 | Night Club Scandal Le Crime du docteur Tindal | Ralph Murphy |
1937 | Night of Mystery Nuit de mystère | Ewald Andreas Dupont |
1937 | Partners in Crime | Ralph Murphy |
1937 | Romance in the Dark [Le Rossignol persan] | Henry C. Potter |
1937 | Scandal Street | James Hogan |
1937 | Sophie Lang goes west Sophie Lang s'évade | Charles F. Reisner |
1937 | Thrill of a Lifetime Romance burlesque | George Archainbaud |
1937 | Thunder Trail | Charles Barton |
1937 | True Confession La Folle confession | Wesley Ruggles |
1937 | Turn off the Moon Eteignez la Lune | Lewis Seiler |
1937 | Waikiki Wedding L'Amour à Weikiki | Frank Tuttle |
1937 | Wells Fargo Une nation en marche | Frank Lloyd |
1937 | Wild Money | Louis King |
1938 | Arkansas Traveler (The) [Le Voyageur d'Arkansas] | Alfred Santell |
1938 | Artists and Models Abroad Les Américains à Paris | Mitchell Leisen |
1938 | Big Broadcast of 1938 (The) Big Broadcast 1938 | Mitchell Leisen |
1938 | Booloo Booloo, idole de la jungle | Clyde E. Elliott |
1938 | Bulldog Drummond's Revenge La Revanche de Bulldog Drummond | Louis King |
1938 | Cafe Society Café Société | Edward H. Griffith |
1938 | Campus Confessions | George Archainbaud |
1938 | Cocoanut Grove Noix-de-Coco Bar | Alfred Santell |
1938 | Give Me a Sailor | Elliott Nugent |
1938 | Hunted Men L'Homme marqué | Louis King |
1938 | If I Were King Le Roi des gueux | Frank Lloyd |
1938 | Illegal Traffic Trafic illégal | Louis King |
1938 | King of Alcatraz L'Evadé d'Alcatraz | Robert Florey |
1938 | Men with Wings Les Hommes volants | William A. Wellman |
1938 | Never Say Die La Source aux loufoques | Elliott Nugent |
1938 | Prison Farm Colonie pénitentiaire | Louis King |
1938 | Ride a Crooked Mile = The Last Ride La Faute d'un père | Alfred E. Green |
1938 | Say It in French Soubrette | Andrew L. Stone |
1938 | Sons of the Legion | James P. Hogan |
1938 | Stolen Heaven Paradis volé | Andrew L. Stone |
1938 | Texans (The) La Ruée sauvage | James P. Hogan |
1938 | Thanks for the Memory | George Archainbaud |
1938 | Tip-off Girls La Vénus de la route | Louis King |
1938 | Touchdown, Army | Kurt Neumann |
1938 | Tropic Holiday La Belle de Mexico | Theodore Reed |
1938 | Union Pacific Pacific-Express | Cecil B. DeMille |
1939 | $1,000 a Touchdown [$1,000 a Touchdown] | James P. Hogan |
1939 | All Women Have Secrets [Deuxième à gauche] | Kurt Neumann |
1939 | Ambush [Ambush] | Kurt Neumann |
1939 | Beau Geste [Beau Geste] | William A. Wellman |
1939 | Boy Trouble Ennuis de ménage | George Archainbaud |
1939 | Cat and the Canary (The) Le Mystère de la maison Norman | Elliott Nugent |
1939 | Death of a Champion [Le Détective amateur] | Robert Florey |
1939 | Disputed Passage [Le Souffle de la vie] | Frank Borzage |
1939 | Gracie Allen Mureder Case (The) [L'Affaire Gracie Allen] | Alfred E. Green |
1939 | Grand Jury Secrets Le Secret du jury | James P. Hogan |
1939 | Great Victor Herbert (The) [Valses de Broadway] | Andrew L. Stone |
1939 | Honeymoon in Bali Lune de miel à Bali | Edward H. Griffith |
1939 | Hotel Imperial Hôtel Impérial | Robert Florey |
1939 | I'm from Missouri | Theodore Reed |
1939 | Invitation to Happiness L'Invitation au bonheur | Wesley Ruggles |
1939 | Island of Lost Men L'Ile des hommes perdus | Kurt Neumann |
1939 | King of Chinatown [Le Roi de Chinatown] | Nick Grinde |
1939 | Lady's from Kentucky (The) Gagnant et placé | Alexander Hall |
1939 | Light That Failed (The) La Lumière qui s'éteint | William A. Wellman |
1939 | Magnificent Fraud (The) | Robert Florey |
1939 | Man About Town L'Irrésistible Monsieur Bob | Mark Sandrich |
1939 | Midnight La Baronne de minuit | Mitchell Leisen |
1939 | Million Dollar Legs | Nick Grinde, Edward Dmytryk |
1939 | Night of Nights (The) | Lewis Milestone |
1939 | Night Work [Night Work] | George Archainbaud |
1939 | Our Leading Citizen | Alfred Santell |
1939 | Our neighbors, the Carters | Ralph Murphy |
1939 | Paris Honeymoon [Lune de miel à Paris] | Frank Tuttle |
1939 | Persons in Hiding Le Parfum de la femme traquée | Louis King |
1939 | Remember the Night [L'Aventure d'une nuit] | Mitchell Leisen |
1939 | Rulers of the Sea Les Maîtres de la mer | Frank Lloyd |
1939 | Saint Louis Blues [Saint-Louis Blues] | Raoul Walsh |
1939 | Some Like It Hot | George Archainbaud |
1939 | Star Maker (The) [Frou-frou de Broadway] | Roy Del Ruth |
1939 | Sudden Money [Sudden Money] | Nick Grinde |
1939 | Undercover Doctor [La Chasse au crime] | David MacDonald |
1939 | Unmarried [Le Retour du gangster] | Kurt Neumann |
1939 | What a Life | Jay Theodore Reed |
1939 | Zaza | George Cukor |
1940 | A Night at Earl Carroll's | Kurt Neumann |
1940 | Adventure in Diamonds La Femme aux brillants | George Fitzmaurice |
1940 | Arise My Love | Mitchell Leisen |
1940 | Biscuit eater (The) [Les Vagabonds du large] | Stuart Heisler |
1940 | Buck Benny Rides Again [Héros malgré lui] | Mark Sandrich |
1940 | Christmas in July Le Gros Lot | Preston Sturges |
1940 | Comin' Round the Mountain | George Archainbaud |
1940 | Dr. Cyclops Docteur Cyclope | Ernest B. Schoedsack |
1940 | Farmer's Daughter (The) | James P. Hogan |
1940 | Geronimo Geronimo le Peau-Rouge | Paul Sloane |
1940 | Ghost Breakers (The) Le Mystère du château maudit | George Marshall |
1940 | Golden Gloves [Le Gant d'or] | Edward Dmytryk |
1940 | Great McGinty (The) Gouverneur malgré lui | Preston Sturges |
1940 | I Want a Divorce [Je veux divorcer] | Ralph Murphy |
1940 | Lady Eve (The) Un coeur pris au piège | Preston Sturges |
1940 | Love Thy Neighbor [Aime ton prochain] | Mark Sandrich |
1940 | Moon over Burma Nuits birmanes | Louis King |
1940 | Mystery Sea Raider | Edward Dmytryk |
1940 | North West Mounted Police Les Tuniques écarlates | Cecil B. DeMille |
1940 | Opened by Mistake [Ouvert par erreur] | George Archainbaud |
1940 | Quarterback (The) [Jimmy le costaud] | H. Bruce Humberstone |
1940 | Queen of the Mob [Les Bas-fonds de Chicago] | James P. Hogan |
1940 | Rangers of Fortune [Le Mystère de Santa Marta] | Sam Wood |
1940 | Road to Singapore En route vers Singapour | Victor Schertzinger |
1940 | Safari [Safari, jungle mystérieuse] | Edward H. Griffith |
1940 | Seventeen | Louis King |
1940 | Shepherd of the Hills (The) [Le Retour du proscrit] = [Prisonnier de la haine] | Henry Hathaway |
1940 | Texas Rangers Ride Again [La Légion des damnés ressuscite] | James P. Hogan |
1940 | Those Were the Days | Jay Theodore Reed |
1940 | Typhoon Typhon | Louis King |
1940 | Untamed [La Femme indomptable] | George Archainbaud |
1940 | Victory Passion sous les tropiques | John Cromwell |
1940 | Way of All Flesh (The) [Quand la chair succombe] | Louis King |
1940 | Women Without Names [Femmes sans nom] | Robert Florey |
1941 | Life with Henry | Jay Theodore Reed |
1941 | Mad Doctor (The) [L'Appel du destin] | Tim Whelan |
1941 | New York Town [New York City] | Charles Vidor, Preston Sturges |
1941 | Reaching for the Sun [Le Tombeur du Michigan] | William A. Wellman |
1941 | Road to Zanzibar En route vers Zanzibar | Victor Schertzinger |
1941 | There's Magic in Music Magie musicale | Andrew L. Stone |
1941 | Virginia [Virginia] | Edward H. Griffith |
1937 | Bulldog Drummond's Peril Bulldog Drummond en péril | James P. Hogan |
1928 | Queen Kelly La Reine Kelly | Erich von Stroheim |
1941 | Las Vegas Nights = The Last Frontier Town | Ralph Murphy |