Orry-Kelly étudie le théâtre et la peinture à Sydney. Peu convaincant sur les planches, il gagne finalement les Etats-Unis en 1921 sur les conseils d'une femme d'affaire locales. Orry-Kelly commence par dessiner des costumes pour Broadway de 1927 à 1931. Il devient assistant décorateur et costumier sur des films muets produits par la Fox, avant de suivre son ami le futur acteur Cary Grant à Hollywood où il est remarqué par la Warner Bros et par l'actrice Bette Davis.
Chef-Costumier emblématique de la Warner Bros, artisan incontournable du glamour hollywoodien, Orry-Kelly a dessiné robes et costumes pour plus de 300 films entre 1932 et 1963. Une carrière couronnée par 3 Oscars.
Orry-Kelly habille les grandes stars de Warner Bros parmi lesquelles Kay Francis (élue grâce à ses créations " l'actrice la mieux habillée de 1936 " par la Rockfeller Center Fashion Academy de New York), Joan Blondell, Ann Sheridan, Barbara Stanwick, Loretta Young, Ann Dvorak, Dolores Del Rio ou Ginger Rogers. Il est surtout le costumier attitré de Bette Davis, " première dame " de la Warner et " femme la plus élégante d'Amérique " en 1938. De The Rich are always with us (1932) à The Star (1952) en passant par The Private Lives of Elizabeth and Essex en 1933 (dont une robe est conservée à la Cinémathèque française), Jezebel (1937), The Old Maid (1939), Now Voyager (1942), la collaboration Kelly-Davies s'étend sur 46 films en vingt ans. La griffe Orry-Kelly est de même associée aux plus grands réalisateurs d'Hollywood : Michael Curtiz, Lloyd Bacon, Mervyn LeRoy, Alfred E. Green, William A. Wellman, William Dieterle, Archie Mayo, Howard Hawks, Roy Del Ruth, Robert Florey ou Ray Enright. Le créateur de costumes explore tous les genres cinématographiques alors en vogue, avec une prédilection pour le western (The Oklahoma Kid, 1938) le film historique (Madame du Barry, 1934), la comédie musicale (Stage Truck, 1936) et le Film Noir (Twenty Thousand Years in Sing Sing, 1932). Le film de Curtis Bernhardt A Stolen life (1945), avec Bette Davis dans le rôle-titre, signe la fin du contrat d'exclusivité qui unit la Warner Bros à son chef-costumier. Il retrouve cependant le studio de façon épisodique entre 1949 et 1962. A presque 50 ans, Orry-Kelly se voit contraint de travailler pour de multiples sociétés de production et retrouve parfois d'anciennes actrices Warner (Claudette Colbert, Barbara Stanwyck, Ida Lupino ou Merle Oberon). De nouvelles silhouettes s'offrent néanmoins à son talent. Un contrat de trois ans avec la 20th Century Fox lui permet d'habiller l'incarnation de la pinup américaine Betty Grable (The Dolly Sisters, 1945). Pour Universal Pictures, Orry-Kelly drape Ava Gardner en déesse de l'amour (One Touch of Venus en 1948) et fait de Shelley Winters (Johnny Stool Pigeon, 1949) une héroïne des Film Noir de série B. En 1946, il rejoint même les studios anglais de la Rank Organisation pour une unique expérience internationale : London Town. S'il retrouve pour une dernière fois Bette Davis en 1952 sur le tournage de The Star (Stuart Heisler) et Rosalind Russell (autre actrice de sa première période Warner), les années 1950 le confrontent à une nouvelle génération d'actrices parmi lesquelles Shirley MacLaine, Natalie Wood ou Jane Fonda. Orry-Kelly, qui avait imposé sa marque dans les années 1930 grâce aux comédies musicales (42e rue, Chercheuses d'or, Dames, Casino de Paris, Colleen), renoue 20 ans plus tard avec un genre profondément modernisé dans lequel le Technicolor vient sublimer ses costumes pour Leslie Caron (Un Américain à Paris, 1950), Gloria Graham (Oklahoma, 1955), Mitzi Gaynor (Les Girls (1957), Natalie Wood (Gypsy, 1962) ou Shirley MacLaine (Irma la douce, id.).
Les premières réalisations d'Orry-Kelly sont dans une ligne sophistiquée et géométrique dans l'esprit "Art déco". Dans le film Havana Widows (1933), Glenda Farrell arbore une robe noire pourvue d'un col triangulaire blanc coordonné à des gants de forme trapézoïdale et un bibi tout aussi stylisé ; pour Mandalay (1934), Orry-Kelly conçoit pour Kay Francis une robe fourreau pailletée agrémentée d'un long boa blanc. Les années 1940 laissent apparaître des coupes beaucoup plus simples, plus sobres mais tout aussi élégantes. Pour The Maltese Falcon (1941), Mary Astor porte une robe au col croisé, manches bouffantes, épaulettes carrées et fleur à la poitrine ; dans Casablanca (Michael Curtiz, 1942), Ingrid Bergman joue les séductrices en jupe tailleur ou robe d'été à manches rayées. Pour le même film, Orry-Kelly crée pour Humphrey Bogart l'une des plus célèbres silhouettes du Film Noir américain : Fedora de feutre nonchalamment vissé sur le crâne et trench-coat clair. Après-guerre, le public plébiscite gaieté, légèreté et insouciance. Musiques, chants, danses, couleurs et scope invitent les costumiers à plus de liberté et de frivolité. Enrôlé par la MGM, Orry-Kelly transforme pour An American in Paris (1950) Leslie Caron en beatnik avec corsaire, pull et béret noir mais aussi des robes de ballet orangée et violette. Il imagine pour Les Girls (1957) guêpières de couleur et robes Marie-Antoinette. La notoriété de Some like it hot/ (1958) doit beaucoup à Orry-Kelly. Pour ce film musical en noir et blanc, le créateur de costume enveloppe Marilyn Monroe de robes moulantes associant allègrement transparence, franges et sequins. Tout en sublimant les courbes de Marilyn, il travestit le duo Jack Lemon - Tony Curtis en flappers des Années Folles avec un vestiaire de robes Charleston et de tailleurs dignes de Jean Patou et Coco Chanel.
Pour le costumier australien, cette dernière décennie est un véritable triomphe. Son travail sur An American in Paris, Les Girls et Some Like It Hot est récompensé par 3 Oscars (respectivement en 1952, 1958 et 1960). C'est le producteur Jack L. Warner qui lit son éloge funèbre en 1964. Reconnu par ses pairs, Orry-Kelly est honoré par la Costume Designers Guild en 2000.
L'Australie, son pays natal, lui a consacré de nombreuses expositions, des biographies ainsi que le film documentaire Women he's Undressed en 2015.
De Paclocks of 1927 (1927) à Scarlet Sister Mary (1930), Orry-Kelly habille 9 spectacles de Broadway, dont le "musical" The Street Singer produit et dirigé par Busby Berkeley en 1929. Ce dernier fait de nouveau appel à son talent de costumier à Hollywood pour 18 longs métrages. Orry-Kelly retrouve la scène au début des années 1960 pour la pièce The World of Carl Sandburg (1960) avec Bette Davis et la comédie musicale Show Girl (1961).
En 1958, Orry-Kelly dessine les costumes de Rosalind Russell pour la comédie musicale télévisée Wonderfull town de Mel Ferber et Herbert Ross.
En dehors du grand écran, Orry-Kelly habille de nombreuses actrices notamment Carole Lombard, Jean Harlow, Marlene Dietrich, Hedy Lamarr ainsi qu'Ann Warner, épouse du producteur Jack L. Warner. Il popularise la mode de la robe-bustier, dont les modèles sont directement inspirés de celle portée par Bette Davis pour le film Jezebel (1937).
1932 | Central Park Nuit d'aventures | John G. Adolfi |
1932 | Crash (The) | William Dieterle |
1932 | Scarlet Dawn (The) [Fils de Russie] | William Dieterle |
1941 | Lady and the Lug (The) | William C. McGann |
1941 | Throwing a Party | Ray Enright |
1932 | 42nd Street 42ème rue | Lloyd Bacon |
1932 | Cabin in the Cotton (The) Ombres vers le sud | Michael Curtiz |
1932 | Crooner | Lloyd Bacon |
1932 | Employee's Entrance = Employees' Entrance Entrée des employés | Roy Del Ruth |
1932 | Frisco Jenny | William A. Wellman |
1932 | I Am a Fugitive from a Chain Gang Je suis un évadé | Mervyn LeRoy |
1932 | Jewel Robbery | William Dieterle |
1932 | Ladies They Talk About | Howard Bretherton, William Keighley |
1932 | Lawyer Man | William Dieterle |
1932 | Life Begins La Vie commence | James Flood, Elliott Nugent |
1932 | Match King (The) | William Keighley, Howard Bretherton |
1932 | One Way Passage Voyage sans retour | Tay Garnett |
1932 | Parachute Jumper | Alfred E. Green |
1932 | Rich Are Always with Us (The) | Alfred E. Green |
1932 | Silver Dollar Valet d'argent | Alfred E. Green |
1932 | So Big ! | William A. Wellman |
1932 | They Call It Sin | Thornton Freeland |
1932 | Three on a Match Une allumette pour trois | Mervyn LeRoy |
1932 | Tiger Shark Le Harpon rouge | Howard Hawks, Richard Rosson |
1932 | Twenty Thousand Years in Sing Sing Vingt mille ans sous les verrous | Michael Curtiz |
1932 | Two Against the World | Archie Mayo |
1932 | Week-end Marriage | Thornton Freeland |
1932 | You Said a Mouthful | Lloyd Bacon |
1933 | As the Earth Turns | Alfred E. Green |
1933 | Baby Face Liliane | Alfred E. Green |
1933 | Bedside | Robert Florey |
1933 | Big Shakedown (The) | John Francis Dillon |
1933 | Blondie Johnson | Ray Enright |
1933 | Bureau of Missing Persons Bureau des recherches | Roy Del Ruth |
1933 | Captured ! Capture | Roy Del Ruth |
1933 | Central Airport | William A. Wellman |
1933 | College Coach | William A. Wellman |
1933 | Convention City La Folle semaine | Archie Mayo |
1933 | Dark Hazard | Alfred E. Green |
1933 | Easy to Love | William Keighley |
1933 | Elmer the Great | Mervyn LeRoy |
1933 | Ex-Lady | Robert Florey |
1933 | Fashions of 1934 Pirates de la mode | William Dieterle |
1933 | Female Toute la femme | Michael Curtiz, William A. Wellman |
1933 | From Headquarters | William Dieterle, Michael Curtiz |
1933 | Gambling Lady La Folle semaine = Franc Jeu | Archie Mayo |
1933 | Girl Missing | Robert Florey |
1933 | Gold Diggers of 1933 Chercheuses d'or | Mervyn LeRoy |
1933 | Goodbye Again | Michael Curtiz |
1933 | Grand Slam | William Dieterle |
1933 | Hard to Handle | Mervyn LeRoy |
1933 | Harold Teen | Murray Roth |
1933 | Havana Widows Les Veuves de La Havane | Ray Enright |
1933 | Heat Lightning Heat Lightning = Eclair de chaleur | Mervyn LeRoy |
1933 | Heroes For Sale Héros à vendre | William A. Wellman |
1933 | Hi, Nellie ! | Mervyn LeRoy |
1933 | House on 56 th Street (The) Sa douce maison | Robert Florey |
1933 | I've Got Your Number J'écoute | Ray Enright |
1933 | Jimmy the Gent | Michael Curtiz |
1933 | Journal of a Crime (The) | William Keighley |
1933 | Kennel Murder Case (The) La Triple énigme = Meurtre au chenil | Michael Curtiz |
1933 | Keyhole (The) La Porte des rêves | Michael Curtiz |
1933 | King's Vacation (The) | John G. Adolfi |
1933 | Lady Killer Le Tombeur | Roy Del Ruth |
1933 | Life of Jimmy Dolan (The) La Vie de Jimmy Dolan | Archie Mayo |
1933 | Lilly Turner | William A. Wellman |
1933 | Little Giant (The) Le Petit Géant | Roy Del Ruth |
1933 | Mandalay | Michael Curtiz |
1933 | Mary Stevens, M.D. | Lloyd Bacon |
1933 | Massacre | Alan Crosland |
1933 | Mayor of Hell (The) Le Bataillon des sans-amour | Archie Mayo, Michael Curtiz |
1933 | Mind Reader (The) | Roy Del Ruth |
1933 | Mystery of the Wax Museum Masques de cire | Michael Curtiz |
1933 | Narrow Corner (The) | Alfred E. Green |
1933 | Picture Snatcher Un danger public = Une grande bagarre | Lloyd Bacon |
1933 | Private Detective 62 [Détective privé] | Michael Curtiz |
1933 | She Had to Say Yes | Busby Berkeley, George Amy |
1933 | Silk Express (The) | Ray Enright |
1933 | Son of a Sailor L'Irrésistible | Lloyd Bacon |
1933 | Voltaire | John G. Adolfi |
1933 | Wonder Bar Le Bar magnifique | Lloyd Bacon |
1933 | Working Man (The) Le Roi de la chaussure | John G. Adolfi |
1934 | A Lost Lady | Alfred E. Green |
1934 | A Modern Hero Un héros moderne | Georg Wilhelm Pabst |
1934 | A Very Honorable Guy | Lloyd Bacon |
1934 | Babbitt | William Keighley |
1934 | Big Hearted Herbert | William Keighley |
1934 | Bordertown Ville frontière | Archie Mayo |
1934 | British Agent Agent britannique | Michael Curtiz |
1934 | Case of the Howling Dog (The) | Alan Crosland |
1934 | Circus Clown (The) Le Cirque en folie | Ray Enright |
1934 | Dames | Ray Enright, Busby Berkeley |
1934 | Desirable | Archie Mayo |
1934 | Dr. Monica | William Keighley |
1934 | Dragon Murder Case (The) | H. Bruce Humberstone |
1934 | Firebird (The) | William Dieterle |
1934 | Flirtation Walk Mademoiselle Général | Frank Borzage |
1934 | Florentine Dagger (The) La Dague florentine | Robert Florey |
1934 | Fog over Frisco | William Dieterle |
1934 | Friends of Mr Sweeney | Edward Ludwig |
1934 | Gentlemen Are Born | Alfred E. Green |
1934 | Happiness Ahead Rayon d'amour | Mervyn LeRoy |
1934 | He Was Her Man C'était son homme | Lloyd Bacon |
1934 | Here Comes the Navy Voici la marine | Lloyd Bacon |
1934 | Housewife [La Ménagère] | Alfred E. Green |
1934 | I Am a Thief [Je suis un voleur] | Robert Florey |
1934 | I Sell Anything | Robert Florey |
1934 | Kansas City Princess | William Keighley |
1934 | Key (The) | Michael Curtiz |
1934 | Madame Du Barry [Madame Du Barry] | William Dieterle |
1934 | Maybe It's Love | William McGann |
1934 | Merry Frinks (The) | Alfred E. Green |
1934 | Merry Wives of Reno | H. Bruce Humberstone |
1934 | Midnight Alibi | Alan Crosland |
1934 | Murder in the Clouds | D. Ross Lederman |
1934 | Personality Kid (The) | Alan Crosland |
1934 | Registered Nurse L'Ombre du passé | Robert Florey |
1934 | Return of the Terror | Howard Bretherton |
1934 | Right to Live (The) | William Keighley |
1934 | Secret Bride (The) Mariage secret | William Dieterle |
1934 | Side Streets | Alfred E. Green |
1934 | Smarty | Robert Florey |
1934 | St Louis Kid (The) Le Cabochard | Ray Enright |
1934 | Sweet Adeline Un soir en scène | Mervyn LeRoy |
1934 | Sweet Music | Alfred E. Green |
1934 | Twenty Millon Sweethearts Ondes d'amour | Ray Enright |
1934 | Upperworld L'Homme de quarante ans | Roy Del Ruth |
1934 | While the Patient Slept | Ray Enright |
1934 | White Coockatoo (The) | Alan Crosland |
1934 | Woman in Red (The) La Femme en rouge | Robert Florey |
1935 | "G" Men Les Hors-la-loi | William Keighley |
1935 | Bright Lights Dans le décor | Busby Berkeley |
1935 | Broadway Gondolier Le Gondolier de Broadway | Lloyd Bacon |
1935 | Broadway Hostess | Frank McDonald |
1935 | Case of the Curious Bride (The) | Michael Curtiz |
1935 | Ceiling Zero Brumes | Howard Hawks |
1935 | Colleen | Alfred E. Green |
1935 | Dangerous L'Intruse | Alfred E. Green |
1935 | Devil Dogs of the Air Le Bousilleur | Lloyd Bacon |
1935 | Frisco Kid Emeutes = Gosse de San Francisco | Lloyd Bacon |
1935 | Front Page Woman Sixième édition | Michael Curtiz |
1935 | Girl from 10th Avenue (The) Une femme dans la rue | Alfred E. Green |
1935 | Go into Your Dance Casino de Paris | Archie Mayo |
1935 | Going Highbrow | Robert Florey |
1935 | Gold Diggers of 1935 Palace Hotel = Chercheuses d'or de 1935 | Busby Berkeley |
1935 | Goose and the Gander (The) Ruses | Alfred E. Green |
1935 | I Found Stella Parish La Femme traquée | Mervyn LeRoy |
1935 | I Live for Love Je vis pour aimer | Busby Berkeley |
1935 | In Caliente A Caliente | Lloyd Bacon |
1935 | Irish in Us (The) Tête chaude | Lloyd Bacon |
1935 | Little Big Shot | Michael Curtiz |
1935 | Living on Velvet Sur le velours | Frank Borzage |
1935 | Miss Pacific Fleet Miss Pacific | Ray Enright |
1935 | Oil for the Lamps of China Lampes de Chine | Mervyn LeRoy |
1935 | Page Miss Glory Reine de beauté | Mervyn LeRoy |
1935 | Payoff (The) La Main passe | Robert Florey |
1935 | Personal Maid's Secret | Arthur Greville Collins |
1935 | Petrified Forest (The) La Forêt pétrifiée | Archie Mayo |
1935 | Shipmates Forever Amis pour toujours | Frank Borzage |
1935 | Snowed Under Avalanches | Raymond Enright |
1935 | Special Agent Agent spécial | William Keighley |
1935 | Stars over Broadway | William Keighley |
1935 | Stranded Bureau des épaves | Frank Borzage |
1935 | Traveling Saleslady Femmes d'affaires | Ray Enright |
1935 | Walking Dead (The) Le Mort qui marche | Michael Curtiz |
1935 | We're in the Money | Ray Enright |
1935 | Widow from Monte-Carlo (The) La Veuve de Monte-Carlo | Arthur Greville Collins |
1936 | Caïn and Mabel Caïn et Mabel | Lloyd Bacon |
1936 | Call It a Day Une journée de printemps | Archie Mayo |
1936 | China Clipper Courrier de Chine | Ray Enright |
1936 | Freshman Love | William McGann |
1936 | Give Me Your Heart | Archie Mayo |
1936 | Go Getter (The) Le Rescapé | Busby Berkeley |
1936 | Gold Diggers of 1937 En parade = Chercheuses d'or de 1937 | Lloyd Bacon, Busby Berkeley |
1936 | Golden Arrow (The) La Flèche d'or | Alfred E. Green |
1936 | Green Light La Lumière verte | Frank Borzage |
1936 | Hearts Divided Betsy | Frank Borzage |
1936 | Here Comes Carter | William Clemens |
1936 | I Married a Doctor Sa vie secrète | Archie Mayo |
1936 | Isle of Fury Ile de furie | Frank McDonald |
1936 | Jailbreak | Nick Grinde |
1936 | King and the Chorus Girl (The) Le Roi et la figurante | Mervyn LeRoy |
1936 | Law in Her Hands (The) | William Clemens |
1936 | Marked Woman Femmes marquées | Lloyd Bacon |
1936 | Murder by an Aristocrat | Frank McDonald |
1936 | Polo Joe | William McGann |
1936 | Public Enemy's Wife La Femme de l'ennemi public | Nick Grinde |
1936 | Satan Met a Lady | William Dieterle |
1936 | Singing Kid (The) | William Keighley |
1936 | Sons o' Guns [Héros malgré lui] | Lloyd Bacon |
1936 | Stage Struck En scène | Busby Berkeley |
1936 | Stolen Holiday | Michael Curtiz |
1936 | Three Men on a Horse | Mervyn LeRoy |
1936 | Times Square Playboy | William McGann |
1936 | White Angel (The) L'Ange blanc | William Dieterle |
1937 | Another Dawn La Tornade | William Dieterle |
1937 | Confession [Confession] | Joe May |
1937 | Ever since Eve Bataille de dames | Lloyd Bacon |
1937 | First Lady | Stanley Logan |
1937 | Hollywood Hotel | Busby Berkeley |
1937 | It's Love I'm After L'Aventure de minuit | Archie Mayo |
1937 | Jezebel L'Insoumise | William Wyler |
1937 | Kid Galahad Le Dernier combat = Le Dernier round | Michael Curtiz |
1937 | Singing Marine (The) Voici l'escadre | Ray Enright |
1937 | That Certain Woman Une certaine femme | Edmund Goulding |
1937 | Tovarich Tovarich = Cette nuit est notre nuit | Anatole Litvak |
1937 | Women are like that = Return from Limbo Les Femmes sont comme ça | Stanley Logan |
1938 | Angels With Dirty Faces Les Anges aux figures sales | Michael Curtiz |
1938 | Comet Over Broadway Caprices d'un soir | Busby Berkeley |
1938 | Dark Victory Victoire sur la nuit | Edmund Goulding |
1938 | Four Daughters Rêves de jeunesse | Michael Curtiz |
1938 | Four's a Crowd Quatre au paradis | Michael Curtiz |
1938 | Juarez | William Dieterle |
1938 | King of the Underworld Hommes sans loi | Lewis Seiler |
1938 | My Bill Chérie | John Farrow |
1938 | Oklahoma Kid (The) Terreur à l'Ouest | Lloyd Bacon |
1938 | Secrets of an Actress Les Secrets d'une actrice | William Keighley |
1938 | Sisters (The) Nuits de bal | Anatole Litvak |
1938 | Wings of the Navy Les Ailes de la flotte | Lloyd Bacon |
1938 | Women in the Wind | John Farrow |
1939 | Indianapolis Speedway Le Vainqueur | Lloyd Bacon |
1939 | Old Maid (The) La Vieille fille | Edmund Goulding |
1939 | On Your Toes Sur les pointes | Ray Enright |
1939 | Private Lives of Elizabeth and Essex (The) La Vie privée d'Elisabeth d'Angleterre | Michael Curtiz |
1939 | Til We Meet Again Voyage sans retour | Edmund Goulding |
1939 | Virginia City La Caravane héroïque | Michael Curtiz |
1939 | When Tomorrow Comes Veillée d'amour | John M. Stahl |
1940 | A Dispatch from Reuters [Une dépêche de Reuter] | William Dieterle |
1940 | All This and Heaven too L'Etrangère | Anatole Litvak |
1940 | Great Lie (The) Le Grand mensonge | Edmund Goulding |
1940 | Honeymoon for Three | Lloyd Bacon |
1940 | Letter (The) La Lettre | William Wyler |
1940 | My Love Came Back | Kurt Bernhardt |
1940 | No Time for Comedy [Finie la comédie] | William Keighley |
1940 | Sea Hawk (The) L'Aigle des mers | Michael Curtiz |
1940 | Strawberry Blonde (The) Un dimanche après-midi | Raoul Walsh |
1941 | Affectionately Yours | Lloyd Bacon |
1941 | Always in my heart Toujours dans mon coeur | Jo Graham |
1941 | Arsenic and Old Lace Arsenic et vieilles dentelles | Frank Capra |
1941 | Bride Came C.O.D. (The) [Fiancée contre remboursement] | William Keighley |
1941 | In This Our Life Le Droit au bonheur | John Huston |
1941 | Kings Row Crimes sans châtiment | Sam Wood |
1941 | Little Foxes (The) La Vipère | William Wyler |
1941 | Maltese Falcon (The) Le Faucon maltais | John Huston |
1941 | Man Who Came to Dinner (The) [L'Invité de Madame] | William Keighley |
1941 | Million Dollar Baby | Curtis Bernhardt |
1942 | Adventures of Mark Twain (The) Les Aventures de Mark Twain | Irving Rapper |
1942 | Casablanca | Michael Curtiz |
1942 | Constant Nymph (The) Tessa, la nymphe au coeur fidèle | Edmund Goulding |
1942 | Edge of Darkness L'Ange des ténèbres | Lewis Milestone |
1942 | George Washington Slept Here La Maison de mes rêves | William Keighley |
1942 | Hard Way (The) [La Manière forte] = [L'Engrenage] | Vincent Sherman |
1942 | Mission to Moscow [Mission à Moscou] | Michael Curtiz |
1942 | Murder in the Big House | B. Reeves Eason |
1942 | Now Voyager Une femme cherche son destin | Irving Rapper |
1942 | Old Acquaintance L'Impossible amour | Vincent Sherman |
1942 | Princess O'Rourke [La Petite Exilée] | Norman Krasna |
1942 | Watch on the Rhine Quand le jour viendra | Herman Shumlin |
1942 | Wild Bill Hickok Rides [Le Retour de Bill Hickok] | Ray Enright |
1943 | Conflict La Mort n'était pas au rendez-vous | Curtis Bernhardt |
1943 | Mr. Skeffington Femme aimée est toujours jolie | Vincent Sherman |
1943 | This Is the Army C'est ça l'armée | Michael Curtiz |
1944 | Corn Is Green (The) Le Blé est vert | Irving Rapper |
1945 | A Stolen Life La Voleuse | Curtis Bernhardt |
1945 | Dolly Sisters (The) | Irving Cummings |
1945 | Shocking Miss Pilgrim (The) [L'Extravagante Miss Pilgrim] | George Seaton |
1946 | Ivy Le Crime de Madame Lexton | Sam Wood |
1946 | London Town London folies | Wesley Ruggles |
1946 | Mother Wore Tights Maman était new-look | Walter Lang |
1946 | Temptation Tentation | Irving Pichel |
1947 | A Woman's Vengeance Vengeance de femme | Zoltan Korda |
1947 | Night Song La Chanson des ténèbres | John Cromwell |
1947 | Something in the Wind [Chansons dans le vent] | Irving Pichel |
1948 | Berlin Express | Jacques Tourneur |
1948 | Caught Pris au piège | Max Ophuls |
1948 | Family Honeymoon Ma femme et ses enfants | Claude Binyon |
1948 | For the Love of Mary | Frederick De Cordova |
1948 | Lady Gambles (The) [Une femme joue son bonheur] | Michael Gordon |
1948 | Larceny [Haute pègre] | George Sherman |
1948 | One Touch of Venus Un caprice de Vénus | William A. Seiter |
1948 | Rogues' Regiment Légion étrangère | Robert Florey |
1949 | Colt 45 | Edwin L. Marin |
1949 | Deported | Robert Siodmak |
1949 | Johnny Stool Pigeon [Johnny le mouchard] | William Castle |
1949 | Once More, My Darling [Chasse aux maris] | Robert Montgomery |
1949 | One Way Street L'Impasse maudite | Hugo Fregonese |
1949 | Take One False Step | Chester Erskine |
1949 | Undertow [Une balle dans le dos] | William Castle |
1949 | Woman in Hiding L'Araignée | Michael Gordon |
1950 | An American in Paris Un Américain à Paris | Vincente Minnelli |
1950 | Harvey | Henry Koster |
1950 | South Sea Sinner Le Bistrot du péché | H. Bruce Humberstone |
1950 | Under the Gun | Ted Tetzlaff |
1951 | Behave Yourself ! Symphonie en 6,35 | George Beck |
1951 | Lady Says No ! (The) | Frank Ross |
1952 | I Confess La Loi du silence | Alfred Hitchcock |
1952 | Pat and Mike Mademoiselle Gagne-Tout | George Cukor |
1952 | Star (The) [La Star] = [L'Etoile] | Stuart Heisler |
1955 | Oklahoma | Fred Zinnemann |
1957 | Les Girls | George Cukor |
1957 | Too Much Too Soon Une femme marquée | Art Napoleon |
1958 | Auntie Mame Ma tante | Morton DaCosta |
1958 | Hanging Tree (The) La Colline des potences | Delmer Daves |
1958 | Some Like It Hot Certains l'aiment chaud | Billy Wilder |
1960 | Four Horsemen of the Apocalypse (The) Les Quatre cavaliers de l'Apocalypse | Vincente Minnelli |
1961 | A Majority of One | Mervyn LeRoy |
1961 | Chapman Report (The) Les Liaisons coupables | George Cukor |
1961 | Five Finger Exercise | Daniel Mann |
1961 | Sweet Bird of Youth Doux oiseau de jeunesse | Richard Brooks |
1962 | Gypsy Gypsy, vénus de Broadway | Mervyn LeRoy |
1962 | In the Cool of the Day [Les Chemins de la vengeance] | Robert Stevens |
1962 | Irma La Douce | Billy Wilder |
1962 | Two for the Seesaw Deux sur la balançoire | Robert Wise |
1963 | Sunday in New York Un dimanche à New York | Peter Tewksbury |