Dès son plus jeune âge, Magali Noël étudie le chant, la musique et la danse. Elle débute comme chanteuse de cabaret à l'âge de seize ans et se produit dans des revues. Elle suit des cours dramatiques et se fait remarquer sur les scènes de théâtre parisiennes.
C'est en 1955 que le cinéma offre sa chance à Magali Noël : Du rififi chez les hommes de Jules Dassin, Razzia sur la schnouf d'Henri Decoin, Les grandes manoeuvres de René Clair et Elena et les hommes de Jean Renoir imposent cette comédienne pulpeuse au tempérament de feu. Devenue une star en France dans des rôles de femme fatale, elle trouve une dimension supplémentaire en devenant un des symboles des fantasmes sexuels de Federico Fellini dans La douceur de vivre (1960), dans Satyricon (1969) et dans Amarcord (1973). Par la suite, Magali Noël tourne moins, même si de jeunes réalisateurs français savent lui donner des rôles à la mesure de sa sensibilité : Les rendez-vous d'Anna (1978) de Chantal Akerman, La mort de Mario Ricci (1982) de Claude Goretta, Pentimento (1989) de Tonie Marshall), La Fidélité (1999) d'Andrzej Zulawski.
Magali Noël mène plusieurs carrières de front : chanteuse, elle interprète des chansons de Boris Vian, et elle se produit également au théâtre.
1950 | Demain, nous divorçons | Louis Cuny |
1951 | Seul dans Paris | Hervé Bromberger |
1952 | Deux de l'escadrille | Maurice Labro |
1953 | Mourez, nous ferons le reste | Christian Stengel |
1954 | Du rififi chez les hommes | Jules Dassin |
1954 | Fils de Caroline chérie (Le) | Jean Devaivre |
1954 | Razzia sur la chnouf | Henri Decoin |
1955 | Chantage | Guy Lefranc |
1955 | Elena et les hommes | Jean Renoir |
1955 | Grandes manoeuvres (Les) | René Clair |
1955 | Possédées (Les) | Charles Brabant |
1956 | Assassins et voleurs | Sacha Guitry |
1956 | O.S.S. 117 n'est pas mort | Jean Sacha |
1956 | Si le roi savait ça | Caro Canaille |
1957 | Désir mène les hommes (Le) | Emile Roussel |
1957 | Piège (Le) | Charles Brabant |
1958 | Ca n'arrive qu'aux vivants | Tony Saytor |
1958 | Des femmes disparaissent | Edouard Molinaro |
1958 | E arrivata la Parigina L'Homme, la femme et le désir = La Loi de l'homme | Camillo Mastrocinque |
1958 | Ile du bout du monde (L') | Edmond T. Gréville |
1958 | Oh ! Qué mambo | John Berry |
1958 | Train de 8 h 47 (Le) | Jack Pinoteau |
1959 | A qualcuna piace calvo | Mario Amendola |
1959 | Dolce vita (La) Douceur de vivre | Federico Fellini |
1959 | Gastone | Mario Bonnard |
1959 | Marie des Iles | Georges Combret |
1959 | Noi siamo due evasi | Giorgio Simonelli |
1960 | Boulevard | Julien Duvivier |
1960 | Dans la gueule du loup | Jean-Charles Dudrumet |
1960 | Ragazza in vetrina (La) Fille dans la vitrine | Luciano Emmer |
1960 | Sahara brûle (Le) | Michel Gast |
1961 | Gioventù di notte Jeunesse de nuit | Mario Sequi |
1961 | Legge di guerra La Loi de la guerre | Bruno Paolinelli |
1961 | Mörderspiel | Helmuth Ashley |
1962 | Accident (L') | Edmond T. Gréville |
1962 | Colpo segreto di d'Artagnan (Il) Le Secret de d'Artagnan | Siro Marcellini |
1962 | Tempesta su Ceylon Tempête sur Ceylan | Gerd Oswald, Giovanni Roccardi |
1963 | Marzianni hanno dodici mani (I) [Les Martiens ont douze mains] | Franco Castellano, Pipolo |
1963 | Toto e Cleopatra [Toto et Cléopâtre] | Fernando Cerchio |
1964 | Corde au cou (La) | Joseph Lisbona |
1964 | Dernier tiercé | Richard Pottier |
1964 | Queste pazze, pazze donne | Marino Girolami |
1964 | Requiem pour un caïd | Maurice Cloche |
1964 | Traite des blanches (La) | Georges Combret |
1965 | Dama de Beyrut (La) [Aventure à Beyrouth] | Ladislao Vajda |
1965 | Oltraggio al pudore [Filles et garçons] | Silvio Amadio |
1967 | Mois le plus beau (Le) | Guy Blanc |
1968 | Astragale (L') | Guy Casaril |
1968 | Fellini Satyricon | Federico Fellini |
1968 | Z | Costa-Gavras |
1969 | Ciao, Federico | Gideon Bachmann |
1969 | Edipeon | Lorenzo Artale |
1969 | Tropic of Cancer Tropique du Cancer | Joseph Strick |
1970 | Belve (Le) | Gianni Grimaldi |
1970 | Kyrkoherden | Torgny Wickman |
1970 | Man Who Had Power Over Women (The) | John Krish |
1970 | Prete sposato (Il) Un prêtre à marier | Marco Vicario |
1972 | Raconti proibiti... di niente vestiti | Brunello Rondi |
1973 | Amarcord | Federico Fellini |
1974 | Paolo Barca maestro elementare praticamente nudista | Flavio Mogherini |
1975 | Banca di Monate (La) | Francesco Massaro |
1975 | Tempo degli assassini (Il) [La Bagarre du samedi soir] | Marcello Andrei |
1976 | Stato interessante | Sergio Nasca |
1978 | Rendez-vous d'Anna (Les) | Chantal Akerman |
1979 | Chemin perdu (Le) | Patricia Moraz |
1981 | Qu'est-ce qui fait courir David ? | Elie Chouraqui |
1982 | Mort de Mario Ricci (La) | Claude Goretta |
1983 | Années 80 (Les) | Chantal Akerman |
1984 | Vertiges | Christine Laurent |
1985 | Diesel | Robert Kramer |
1985 | Exit-exil | Luc Monheim |
1988 | Nuit de l'éclusier (La) | Franz Rickenbach |
1989 | Pentimento | Tonie Marshall |
1999 | Fidélité (La) | Andrzej Zulawski |
2001 | Truth About Charlie (The) La Vérité sur Charlie | Jonathan Demme |
2009 | Noi che abbiamo fatto La dolce vita | Gianfranco Mingozzi |