Etudes cinématographiques et photographiques à l'Institut de design de Chicago en 1949.
De retour des Etats-Unis, Aronovich pratique la photographie tout en travaillant la technique cinématographique. Cela l'amène en 1955 à travailler sur des courts métrages en 16 et 35 mm.
Avec Los de la mesa diez de Simon Feldman (1960), il signe, pour la première fois, la photo d'un long métrage. Par la suite, il travaille avec les réalisateurs de ce que l'on a appelé la nouvelle vagueargentine : Rodolfo Kuhn, David Kohon, Manuel Antin.
En 1963, il part au Brésil et fait la photo de Oz Fuzis de Ruy Guerra.
Arrivé en France en 1969, il travaille de nouveau avec Ruy Guerra sur Tendres Chasseurs. Déjà réputé pour son travail, comparé aux peintures de Géricault, il fait alors la photo pour de grands noms du cinéma français : Le Souffle au coeur de Louis Malle en 1971, la même année Chère Louise de Philippe de Broca, Providence d'Alain Resnais en 1976, Clair de femme(1978), Hanna K.(1983) de Costa-Gavras. Son dernier film en date fut Le radeau de la méduse de Iradj Azimi en 1998.
1971 | A Paris | Robert Ménégoz |
2002 | Kedada (La) | Arturo Franco, Kiko Martínez |
1973 | Echo d'Alger (L') | Frank Cassenti |
1968 | Benito Cereno | Serge Roullet |
1969 | Invasion | Hugo Santiago |
1969 | Sweet Hunters Tendres chasseurs | Ruy Guerra |
1970 | Souffle au coeur (Le) | Louis Malle |
1971 | Chère Louise | Philippe de Broca |
1971 | Humeur vagabonde (L') | Edouard Luntz |
1971 | Papa les petits bateaux | Nelly Kaplan |
1971 | Quille, Bon Dieu ! (La) | Gérard Zingg |
1972 | Affaire Dominici (L') | Claude Bernard-Aubert |
1972 | Attentat (L') | Yves Boisset |
1973 | Autres (Les) | Hugo Santiago |
1973 | Je t'aime, tu danses | François Weyergans |
1974 | Important c'est d'aimer (L') | Andrzej Zulawski |
1974 | Une femme, un jour | Léonard Keigel |
1975 | Lumière | Jeanne Moreau |
1975 | Sérail | Eduardo de Gregorio |
1976 | Couleur chair | François Weyergans |
1976 | Providence | Alain Resnais |
1977 | Ecoute voir | Hugo Santiago |
1977 | Viva el Presidente = Le Recours de la méthode | Miguel Littín |
1978 | Clair de femme | Costa-Gavras |
1978 | Outsider (The) Mourir à Belfast | Tony Luraschi |
1979 | Ma blonde entends-tu dans la ville | René Gilson |
1980 | Coco Chanel Chanel solitaire | George Kaczender |
1981 | Missing Missing - Porté disparu | Costa-Gavras |
1982 | Jeune marié (Le) | Bernard Stora |
1983 | Bal (Le) | Ettore Scola |
1983 | Hanna K. | Costa-Gavras |
1984 | Stress | Jean-Louis Bertuccelli |
1985 | Longs manteaux (Les) | Gilles Béhat |
1985 | Trottoirs de Saturne (Les) | Hugo Santiago |
1986 | Famiglia (La) Famille | Ettore Scola |
1987 | Radeau de la méduse (Le) | Iradj Azimi |
1993 | Lumière noire | Med Hondo |
1993 | Mangeur de lune (Le) | Sijie Dai |
1993 | Mécaniques célestes | Fina Torres |
1995 | Désiré | Bernard Murat |
1997 | El Che, Ernesto Guevara, enquête sur un homme de légende | Maurice Dugowson |
1998 | Temps retrouvé (Le) | Raoul Ruiz |
2002 | Stranded : Náufragos | María Lidón |
2004 | Yo puta | María Lidón |
2005 | Klimt | Raoul Ruiz |
2006 | Moscow Zero | María Lidón |
2008 | A Closed Book | Raoul Ruiz |