René Ferracci suit les cours de René Cottet (1902-1992) à l'école Estienne, où il apprend principalement la gravure en taille-douce. Il ne termine pas ses études, et se tourne très vite vers le dessin. Il réalise ses premières affiches pour une agence de théâtre, et crée des flacons de parfum pour Nina Ricci. En 1949, après son service militaire, il devient chef de publicité à la MGM. Là, il est chargé des pavés presse, qui représentent durant ces années-là une partie importante de la publicité pour le cinéma. Armé de ses porte-plume et de son encre de Chine, il dessine d'innombrables "accroches" pour les journaux les plus populaires de l'époque, France Soir ou Paris Presse. Au début des années 1950, il devient le directeur artistique de Filmsonor-Cinédis et, durant le week-end, il continue à travailler et propose des affiches à la Fox, à la Paramount ou aux Artistes Associés.
René Ferracci est l'un des affichistes du cinéma français les plus prolifiques des années 1950 à 1980.
Il est sans doute, au total, l'auteur de quelque trois mille affiches. Au début de sa carrière d'affichiste, son style est encore très marqué par ses études de gravure. Il utilise des fonds noirs sur lesquels se détachent des éléments significatifs ou symboliques du film (le camion et l'explosion pour Le Salaire de la peur d'Henri-Georges Clouzot en 1951, la main pour Si tous les gars du monde… de Christian-Jaque en 1955). Dans ces mêmes années, il réalise les affiches du Petit monde de Don Camillo (Julien Duvivier, 1951) et du Retour de Don Camillo (id., 1953. À partir de 1961, il demande parfois à certains de ses collègues de signer des affiches avec lui. Il propose ainsi à Christian Broutin de faire celles du film de Truffaut Jules et Jim (1961), et Yves Thos travaille avec lui pour L'Homme de Rio (Philippe de Broca, 1964. Après la fermeture de Cinédis en 1963, René Ferracci travaille directement avec de nombreux et prestigieux réalisateurs ou producteurs qui font appel à lui, François Truffaut notamment. Pour La Mariée était en noir, en 1968, il se sert du tube de gouache pour redessiner la robe de Jeanne Moreau. Pour Baisers volés en 1968, le réalisateur lui fournit des photos pour donner une direction précise à son travail : "Voici un choix de quatre photos... dans chacune d'elles vous trouverez le principe du visage avec le regard de côté qui suggère l'idée de détective privé que nous avons besoin de retrouver dans le matériel publicitaire... " (Fonds Truffaut/Morgenstern, Cinémathèque française). Pour Le Dernier métro (1980), l'idée était d'opposer une croix gammée aux héros flamboyants de cette comédie douce-amère. Il collabore aussi avec Maurice Pialat (L'Enfance nue, 1969 là encore technique du tube de gouache pour dessiner le titre du film) et Alain Resnais (Providence, 1977). Pour ce film, sa femme, mais aussi secrétaire et probablement inspiratrice, raconte : "On venait de voir le film en projection privée, de retour à la maison, il semblait bien embêté pour savoir comment cerner tous ces éléments, la vie de cet écrivain, toute la nuit il a travaillé, et au matin vers 7 heures, j'ai trouvé cette image de la main-statue qui tient une fleur de pissenlit prête à essaimer et qui inscrit, sur du sable, et à l'envers, le mot "providence", il ne restait plus qu'à faire le lettrage du titre du film.". Ferracci a aussi conçu les affiches des trois derniers films de Luis Buñuel (Le Charme discret de la bourgeoisie en 1972, Le Fantôme de la liberté en 1974, Cet obscur objet du désir en 1977). Les deux premières utilisent l'art du collage, si cher aux surréalistes. La dernière est un quasi-hommage à Man Ray avec sa bouche cousue d'un fil " freudien ", dira-t-on. René Ferracci a eu une si longue carrière que l'on peut dire, comme on le dirait d'un peintre, qu'il a eu plusieurs périodes notables : période du photomontage dans les années 1960, avec des affiches comme celle de Deux ou trois choses que je sais d'elle... (Jean-Luc Godard, 1966) ; période du crayon de couleurs (Souvenirs d'en France, André Téchiné, 1975) ; période aquarelle (Black Moon, Louis Malle, 1975) ; période du pastel gras (Retour à Marseille, René Allio, 1980). Il meurt d'un arrêt cardiaque, alors qu'il venait de terminer l'affiche d'Édith et Marcel (Claude Lelouch, 1982).
La liste des oeuvres proposées ici est basée sur les collections des partenaires de Ciné-Ressources.
1982 | Edith et Marcel | Claude Lelouch | |
1982 | Edith et Marcel | Claude Lelouch | |
1982 | Edith et Marcel | Claude Lelouch | |
1981 | Mille milliards de dollars | Henri Verneuil | |
1981 | Gueule du loup (La) | Michel Léviant | |
1981 | Evil Under the Sun Meurtre au soleil | Guy Hamilton | |
1981 | Tout feu tout flamme | Jean-Paul Rappeneau | |
1981 | Ma femme s'appelle reviens | Patrice Leconte | |
1981 | Quand tu seras débloqué, fais-moi signe ! | François Leterrier | |
1981 | Coup de torchon | Bertrand Tavernier | |
1981 | Four Friends Georgia | Arthur Penn | |
1981 | Femme d'à côté (La) | François Truffaut | |
1981 | Grand pardon (Le) | Alexandre Arcady | |
1981 | Choc (Le) | Robin Davis | |
1981 | Soupe aux choux (La) | Jean Girault | |
1981 | Ombre rouge (L') | Jean-Louis Comolli | |
1981 | Hôtel des Amériques | André Téchiné | |
1981 | Anna Une mère, une fille | Márta Mészáros | |
1981 | Retour de Martin Guerre (Le) | Daniel Vigne | |
1981 | Garde à vue | Claude Miller | |
1981 | Pétrole, pétrole | Christian Gion | |
1981 | Mille milliards de dollars | Henri Verneuil | |
1981 | Revanche (La) | Pierre Lary | |
1981 | Choix des armes (Le) | Alain Corneau | |
1981 | Mephisto | István Szabó | |
1981 | Une glace avec deux boules | Christian Lara | |
1981 | Femme d'à côté (La) | François Truffaut | |
1981 | Sous-doués en vacances (Les) | Claude Zidi | |
1981 | Sous-doués en vacances (Les) | Claude Zidi | |
1981 | Tête à claques | Francis Perrin | |
1981 | Etoile du Nord (L') | Pierre Granier-Deferre | |
1981 | Taps | Harold Becker | |
1981 | Mondo nuovo (Il) La Nuit de Varennes | Ettore Scola | |
1981 | Mondo nuovo (Il) La Nuit de Varennes | Ettore Scola | |
1981 | Boulevard des assassins | Boramy Tioulong | |
1981 | Coup de torchon | Bertrand Tavernier | |
1981 | Josépha | Christopher Frank | |
1981 | Passante du Sans-Souci (La) | Jacques Rouffio | |
1980 | Séducteurs : Skippy (Les) | Gene Wilder | |
1980 | Fais gaffe à la gaffe ! | Paul Boujenah | |
1980 | Un assassin qui passe | Michel Vianey | |
1980 | Seed of innocence Graine d'amour | Boaz Davidson | |
1980 | Bar du téléphone (Le) | Claude Barrois | |
1980 | Est-ce bien raisonnable ? | Georges Lautner | |
1980 | Coup du parapluie (Le) | Gérard Oury | |
1980 | Terror Eyes Les Yeux de la terreur | Ken Hughes | |
1980 | Vie continue (La) | Moshé Mizrahi | |
1980 | Brubaker | Stuart Rosenberg | |
1980 | Amour trop fort (L') | Daniel Duval | |
1980 | Viens chez moi, j'habite chez une copine | Patrice Leconte | |
1980 | Inspecteur la bavure | Claude Zidi | |
1980 | Coeur à l'envers (Le) | Franck Appréderis | |
1980 | Dame aux camélias (La) | Mauro Bolognini | |
1980 | Constans La Constante | Krzysztof Zanussi | |
1980 | Uns et les autres (Les) | Claude Lelouch | |
1980 | Arthur | Steve Gordon | |
1980 | Tre fratelli Trois frères | Francesco Rosi | |
1980 | Trois hommes à abattre | Jacques Deray | |
1980 | Séducteurs (Les) | Dino Risi, Bryan Forbes, Gene Wilder, [etc.] | |
1980 | Pourquoi pas nous ? | Michel Berny | |
1980 | Cheval d'orgueil (Le) | Claude Chabrol | |
1980 | Une robe noire pour un tueur | José Giovanni | |
1980 | Psy | Philippe de Broca | |
1980 | Beau-père | Bertrand Blier | |
1980 | Banquière (La) | Francis Girod | |
1980 | Une sale affaire | Alain Bonnot | |
1980 | Femme de l'aviateur (La) | Eric Rohmer | |
1980 | Allons z'enfants | Yves Boisset | |
1980 | Banquière (La) | Francis Girod | |
1980 | Plein sud | Luc Béraud | |
1980 | On n'est pas des anges, elles non plus | Michel Lang | |
1980 | Dernier métro (Le) | François Truffaut | |
1980 | Boum (La) | Claude Pinoteau | |
1980 | Une robe noire pour un tueur | José Giovanni | |
1980 | Chariots of Fire Les Chariots de feu | Hugh Hudson | |
1980 | Diva | Jean-Jacques Beineix | |
1980 | Années lumière (Les) | Alain Tanner | |
1980 | Un assassin qui passe | Michel Vianey | |
1980 | Deprisa, deprisa Vivre vite | Carlos Saura | |
1980 | Charlots contre Dracula (Les) | Jean-Pierre Desagnat | |
1980 | Escape from New York New York 1997 | John Carpenter | |
1980 | Dame aux camélias (La) | Mauro Bolognini | |
1980 | Un mauvais fils | Claude Sautet | |
1980 | Dernier métro (Le) | François Truffaut | |
1980 | Coup du parapluie (Le) | Gérard Oury | |
1980 | Un mauvais fils | Claude Sautet | |
1980 | Une semaine de vacances | Bertrand Tavernier | |
1980 | Willie and Phil Willie et Phil | Paul Mazursky | |
1980 | Tragedia di un uomo ridicolo (La) Tragédie d'un homme ridicule | Bernardo Bertolucci | |
1980 | Czlowiek z zelaza L'Homme de fer | Andrzej Wajda | |
1980 | Arthur | Steve Gordon | |
1980 | Pile ou face | Robert Enrico | |
1980 | Diva | Jean-Jacques Beineix | |
1979 | Chère inconnue | Moshé Mizrahi | |
1979 | Lupo e l'agnello (Il) Le Coucou | Francesco Massaro | |
1979 | Saturn 3 | Stanley Donen | |
1979 | Voyage en douce (Le) | Michel Deville | |
1979 | Toubib (Le) | Pierre Granier-Deferre | |
1979 | Sous-doués (Les) | Claude Zidi | |
1979 | Dérobade (La) | Daniel Duval | |
1979 | Terrazza (La) Terrasse | Ettore Scola | |
1979 | Örökség Les Héritières | Márta Mészáros | |
1979 | C'est pas moi, c'est lui | Pierre Richard | |
1979 | Bobo Jacco | Walter Bal | |
1979 | Gueule de l'autre (La) | Pierre Tchernia | |
1979 | Being There Bienvenue Mister Chance | Hal Ashby | |
1979 | Retour à Marseille | René Allio | |
1979 | Deux lions au soleil | Claude Faraldo | |
1979 | Voltati Eugenio Eugenio | Luigi Comencini | |
1979 | Bête mais discipliné | Claude Zidi | |
1979 | Changeling (The) L'Enfant du diable | Peter Medak | |
1979 | Gagnant (Le) | Christian Gion | |
1979 | Dyrygent Le Chef d'orchestre | Andrzej Wajda | |
1979 | Bronzés font du ski (Les) | Patrice Leconte | |
1979 | Alors, heureux ? | Claude Barrois, Pierre Jolivet, Marc Jolivet | |
1979 | Rien ne va plus ! | Jean-Michel Ribes | |
1979 | Associé (L') | René Gainville | |
1979 | Atlantic City | Louis Malle | |
1979 | Femme flic (La) | Yves Boisset | |
1979 | On a volé la cuisse de Jupiter | Philippe de Broca | |
1979 | Sous-doués (Les) | Claude Zidi | |
1979 | Toubib (Le) | Pierre Granier-Deferre | |
1979 | Wise Blood Le Malin | John Huston | |
1979 | Mouton noir (Le) | Jean-Pierre Moscardo | |
1979 | Mors aux dents (Le) | Laurent Heynemann | |
1979 | I comme Icare | Henri Verneuil | |
1979 | Avare (L') | Jean Girault, Louis de Funès | |
1979 | Frisco Kid (The) Un rabbin au Far-West | Robert Aldrich | |
1979 | Légion saute sur Kolwezi (La) | Raoul Coutard | |
1979 | Ladrone (Il) Le Larron | Pasquale Festa Campanile | |
1979 | Aus dem Leben der Marionetten De la vie des marionnettes | Ingmar Bergman | |
1979 | Buffet froid | Bertrand Blier | |
1979 | Femme flic (La) | Yves Boisset | |
1979 | My Brilliant Career Ma brillante carrière | Gillian Armstrong | |
1979 | Mort en direct (La) | Bertrand Tavernier | |
1979 | Aragosta a colazione Une langouste au petit déjeuner | Giorgio Capitani | |
1979 | I comme Icare | Henri Verneuil | |
1979 | Charlots en délire (Les) | Alain Basnier | |
1979 | Wholly Moses Sacré Moïse | Gary Weis | |
1979 | On a volé la cuisse de Jupiter | Philippe de Broca | |
1979 | Wise Blood Le Malin | John Huston | |
1978 | Série noire | Alain Corneau | |
1978 | Laisse-moi rêver = Drôles de diam's | Robert Ménégoz | |
1978 | Enfant de nuit (L') | Sergio Gobbi | |
1978 | Judith Therpauve | Patrice Chéreau | |
1978 | Soeurs Brontë (Les) | André Téchiné | |
1978 | Démons de midi | Christian Paureilhe | |
1978 | Démons de midi | Christian Paureilhe | |
1978 | Judith Therpauve | Patrice Chéreau | |
1978 | Ok ketten Elles deux | Márta Mészáros | |
1978 | Hooper La Fureur du danger | Hal Needham | |
1978 | Cavaleur (Le) | Philippe de Broca | |
1978 | Cause toujours, tu m'intéresses | Edouard Molinaro | |
1978 | Série noire | Alain Corneau | |
1978 | Confidences pour confidences | Pascal Thomas | |
1978 | Pion (Le) | Christian Gion | |
1978 | Ange gardien (L') | Jacques Fournier | |
1978 | In-Laws (The) Ne tirez pas sur le dentiste | Arthur Hiller | |
1978 | Retour à la bien-aimée | Jean-François Adam | |
1978 | Dimenticare Venezia Oublier Venise | Franco Brusati | |
1978 | Cristo si è fermato a Eboli Le Christ s'est arrêté à Eboli | Francesco Rosi | |
1978 | Deux affreux sur le sable | Nicolas Gessner | |
1978 | Chiens (Les) | Alain Jessua | |
1978 | Clair de femme | Costa-Gavras | |
1978 | Coup de tête | Jean-Jacques Annaud | |
1978 | Sucre (Le) | Jacques Rouffio | |
1978 | Passage (The) Passeur d'hommes | J. Lee Thompson | |
1978 | Fury (The) Furie | Brian De Palma | |
1978 | Je suis timide mais je me soigne | Pierre Richard | |
1978 | Plein les poches pour pas un rond | Daniel Daërt | |
1978 | Adolescente (L') | Jeanne Moreau | |
1978 | Série noire | Alain Corneau | |
1978 | Picassos äventyr Les Folles aventures de Picasso | Tage Danielsson | |
1978 | Sucre (Le) | Jacques Rouffio | |
1978 | Avalanche Express | Mark Robson | |
1978 | Clé sur la porte (La) | Yves Boisset | |
1978 | Au bout du bout du banc | Peter Kassovitz | |
1978 | Quintet | Robert Altman | |
1978 | Tess | Roman Polanski | |
1978 | Bronzés (Les) | Patrice Leconte | |
1978 | Messidor | Alain Tanner | |
1978 | Amour en fuite (L') | François Truffaut | |
1978 | Bronzés (Les) | Patrice Leconte | |
1978 | Time After Time C'était demain | Nicholas Meyer | |
1978 | Une histoire simple | Claude Sautet | |
1978 | Bidasses en vadrouille (Les) | Christian Caza | |
1978 | Amour en question (L') | André Cayatte | |
1978 | C'est dingue, mais on y va ! | Michel Gérard | |
1978 | It Lives Again Les Monstres sont toujours vivants | Larry Cohen | |
1978 | Trocadéro bleu citron | Michael Schock | |
1978 | Tess | Roman Polanski | |
1978 | Clair de femme | Costa-Gavras | |
1978 | Fatto di sangue fra due uomini per causa di una vedova, si sospettano moventi politici D'amour et de sang | Lina Wertmüller | |
1978 | Schweizermacher (Die) [Les Faiseurs de Suisses] | Rolf Lyssy | |
1978 | Série noire | Alain Corneau | |
1977 | Jabberwocky | Terry Gilliam | |
1977 | Préparez vos mouchoirs | Bertrand Blier | |
1977 | Who Is Killing the Great Chefs of Europe ? La Grande cuisine | Ted Kotcheff | |
1977 | An Unmarried Woman La Femme libre | Paul Mazursky | |
1977 | Elisa, vida mia Elisa, mon amour | Carlos Saura | |
1977 | Porci con le ali Si les porcs avaient des ailes | Paolo Pietrangeli | |
1977 | Menace (La) | Alain Corneau | |
1977 | Cet obscur objet du désir | Luis Buñuel | |
1977 | Amant de poche (L') | Bernard Queysanne | |
1977 | Debuut (Het) Premier secret | Nouchka Van Brakel | |
1977 | Moi, Fleur Bleue | Eric Le Hung | |
1977 | Un second souffle | Gérard Blain | |
1977 | Monsieur Papa | Philippe Monnier | |
1977 | On peut le dire sans se fâcher | Roger Coggio | |
1977 | Mort d'un pourri | Georges Lautner | |
1977 | Zizanie (La) | Claude Zidi | |
1977 | Un papillon sur l'épaule | Jacques Deray | |
1977 | In nome del papa re Au nom du pape roi | Luigi Magni | |
1977 | Nous irons tous au paradis | Yves Robert | |
1977 | Nuovi mostri (I) Les Nouveaux monstres | Dino Risi, Mario Monicelli, Ettore Scola | |
1977 | Viva el Presidente = Le Recours de la méthode | Miguel Littín | |
1977 | Imprécateur (L') | Jean-Louis Bertuccelli | |
1977 | Un borghese piccolo piccolo Un bourgeois tout petit petit | Mario Monicelli | |
1977 | Ultimi tre giorni (Gli) Les Trois derniers jours | Gianfranco Mingozzi | |
1977 | Good-bye Emmanuelle | François Leterrier | |
1977 | Ciao maschio Rêve de singe | Marco Ferreri | |
1977 | Nuit tous les chats sont gris (La) | Gérard Zingg | |
1977 | A Wedding Un mariage | Robert Altman | |
1977 | Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine | Coluche, Marc Monnet | |
1977 | Beaujolais nouveau est arrivé (Le) | Jean-Luc Voulfow | |
1977 | Monsieur Papa | Philippe Monnier | |
1977 | Dernier amant romantique (Le) | Just Jaeckin | |
1977 | Homme pressé (L') | Edouard Molinaro | |
1977 | Crabe-tambour (Le) | Pierre Schoendoerffer | |
1977 | Routes du sud (Les) | Joseph Losey | |
1977 | Good-bye Emmanuelle | François Leterrier | |
1977 | Animal (L') | Claude Zidi | |
1977 | Nous irons tous au paradis | Yves Robert | |
1977 | An Unmarried Woman La Femme libre | Paul Mazursky | |
1977 | Point de mire (Le) | Jean-Claude Tramont | |
1977 | Animal (L') | Claude Zidi | |
1977 | Comme la lune | Joël Séria | |
1977 | Animal (L') | Claude Zidi | |
1977 | Tendre poulet | Philippe de Broca | |
1977 | Plus ça va, moins ça va | Michel Vianey | |
1977 | Animal (L') | Claude Zidi | |
1977 | People That Time Forgot (The) Le Continent oublié | Kevin Connor | |
1977 | Raison d'état (La) | André Cayatte | |
1977 | Death on the Nile Mort sur le Nil | John Guillermin | |
1977 | Cet obscur objet du désir | Luis Buñuel | |
1976 | Providence | Alain Resnais | |
1976 | Ciné-follies | Philippe Collin | |
1976 | Corps de mon ennemi (Le) | Henri Verneuil | |
1976 | Perro (El) Les Crocs du diable | Antonio Isasi-Isasmendi | |
1976 | Violette et François | Jacques Rouffio | |
1976 | Ciné-follies | Philippe Collin | |
1976 | Comme un boomerang | José Giovanni | |
1976 | Madame Claude | Just Jaeckin | |
1976 | Pont de singe (Le) | Alain de Sedouy, André Harris | |
1976 | Passagers (Les) | Serge Leroy | |
1976 | A chacun son enfer | André Cayatte | |
1976 | Grand escogriffe (Le) | Claude Pinoteau | |
1976 | Gang (Le) | Jacques Deray | |
1976 | Juge Fayard, dit "le shérif" (Le) | Yves Boisset | |
1976 | Corps de mon ennemi (Le) | Henri Verneuil | |
1976 | Shootist (The) Le Dernier des géants | Don Siegel | |
1976 | Trouble fesses (Le) | Raoul Foulon | |
1976 | Stanza del vescovo (La) Chambre de l'évêque | Dino Risi | |
1976 | Jouet (Le) | Francis Veber | |
1976 | Eagle Has Landed (The) L'Aigle s'est envolé | John Sturges | |
1976 | Anima persa Ames perdues | Dino Risi | |
1976 | Dentellière (La) | Claude Goretta | |
1976 | Mado | Claude Sautet | |
1976 | Brutti, sporchi, cattivi Affreux, sales et méchants | Ettore Scola | |
1976 | Come una rosa al naso Virginité | Franco Rossi | |
1976 | Diable dans la boîte (Le) | Pierre Lary | |
1976 | Providence | Alain Resnais | |
1976 | J.A. Martin photographe | Jean Beaudin | |
1976 | Domino Principle (The) La Théorie des dominos | Stanley Kramer | |
1976 | Pays bleu (Le) | Jean-Charles Tacchella | |
1976 | Silver Streak Transamerica express | Arthur Hiller | |
1976 | Fighting Mad Colère froide | Jonathan Demme | |
1976 | Julia | Fred Zinnemann | |
1976 | Un éléphant ça trompe énormément | Yves Robert | |
1976 | Aile ou la cuisse (L') | Claude Zidi | |
1976 | René la Canne | Francis Girod | |
1976 | Armaguedon | Alain Jessua | |
1976 | Enfants du placard (Les) | Benoît Jacquot | |
1976 | J.A. Martin photographe | Jean Beaudin | |
1976 | Exercice du pouvoir (L') | Philippe Galland | |
1976 | Ombre des châteaux (L') | Daniel Duval | |
1976 | Steiner, das eiserne Kreuz Croix de fer | Sam Peckinpah | |
1976 | René la Canne | Francis Girod | |
1976 | Cours après moi que je t'attrape | Robert Pouret | |
1976 | Barocco | André Téchiné | |
1976 | Un taxi mauve | Yves Boisset | |
1976 | Une femme à sa fenêtre | Pierre Granier-Deferre | |
1976 | Una giornata particolare Une journée particulière | Ettore Scola | |
1975 | Salon Kitty Salon Kitty = Les Nuits chaudes de Berlin | Tinto Brass | |
1975 | A mezzanotte va la ronda del piacere Histoire d'aimer | Marcello Fondato | |
1975 | Buffalo Bill and the Indians or Sitting Bull's History Lesson Buffalo Bill et les Indiens | Robert Altman | |
1975 | Africa Express | Michele Lupo | |
1975 | Scandalo | Salvatore Samperi | |
1975 | Adieu poulet | Pierre Granier-Deferre | |
1975 | Docteur Françoise Gailland | Jean-Louis Bertuccelli | |
1975 | Bon et les méchants (Le) | Claude Lelouch | |
1975 | Faux-cul (Le) | Roger Hanin | |
1975 | Monsieur Albert | Jacques Renard | |
1975 | Il pleut sur Santiago | Helvio Soto | |
1975 | Nuit d'Or | Serge Moati | |
1975 | Appât (L') | Peter Patzak | |
1975 | A nous les petites Anglaises | Michel Lang | |
1975 | Galettes de Pont-Aven (Les) | Joël Séria | |
1975 | Un enfant dans la foule | Gérard Blain | |
1975 | Meilleure façon de marcher (La) | Claude Miller | |
1975 | Sailor who fell from grace with the sea (The) Le Marin qui abandonna la mer | Lewis John Carlino | |
1975 | Grands moyens (Les) | Hubert Cornfield | |
1975 | Man from Hong Kong (The) L'Homme de Hong Kong | Brian Trenchard-Smith | |
1975 | Dog Day Afternoon Un après-midi de chien | Sidney Lumet | |
1975 | Marquise von O... (Die) La Marquise d'O... | Eric Rohmer | |
1975 | Traque (La) | Serge Leroy | |
1975 | Il faut vivre dangereusement | Claude Makovski | |
1975 | Histoire d'O | Just Jaeckin | |
1975 | Affiche rouge (L') | Frank Cassenti | |
1975 | Sauvage (Le) | Jean-Paul Rappeneau | |
1975 | Shinkansen daibakuha Super express 109 | Junya Satô | |
1975 | Téléphone rose (Le) | Edouard Molinaro | |
1975 | Farewell, My Lovely Adieu, ma jolie | Dick Richards | |
1975 | Calmos | Bertrand Blier | |
1975 | Police Python 357 | Alain Corneau | |
1975 | Casanova di Federico Fellini (Il) Le Casanova de Fellini = Casanova | Federico Fellini | |
1975 | Mother, Jugs and Speed | Peter Yates | |
1975 | Mords pas, on t'aime = Rose et Frédéric | Yves Allégret | |
1975 | Catherine et Cie | Michel Boisrond | |
1975 | Incorrigible (L') | Philippe de Broca | |
1975 | Casanova di Federico Fellini (Il) Le Casanova de Fellini = Casanova | Federico Fellini | |
1975 | Mal partis (Les) | Jean-Baptiste Rossi | |
1975 | Chat et la souris (Le) | Claude Lelouch | |
1975 | Histoire d'O | Just Jaeckin | |
1975 | Chat et la souris (Le) | Claude Lelouch | |
1975 | Ahdat sanawouach el-djamar Chronique des années de braise | Mohammed Lakhdar-Hamina | |
1975 | Messia (Il) Le Messie | Roberto Rossellini | |
1975 | Juge et l'assassin (Le) | Bertrand Tavernier | |
1975 | Spermula | Charles Matton | |
1975 | Alpagueur (L') | Philippe Labro | |
1975 | Course à l'échalote (La) | Claude Zidi | |
1975 | Un genio, due compari e un pollo Un génie, deux associés, une cloche | Damiano Damiani | |
1975 | Sept morts sur ordonnance | Jacques Rouffio | |
1975 | Monsieur Klein | Joseph Losey | |
1975 | A nous les petites Anglaises | Michel Lang | |
1975 | Folle à tuer | Yves Boisset | |
1975 | Acrobate (L') | Jean-Daniel Pollet | |
1975 | Bons baisers de Hong-Kong | Yvan Chiffre | |
1975 | Oeufs brouillés (Les) | Joël Santoni | |
1975 | Ordinateur des pompes funèbres (L') | Gérard Pirès | |
1975 | Voyage au bout du monde (Le) | Marshall Flaum, Philippe Cousteau, Jacques-Yves Cousteau | |
1975 | Donna della domenica (La) Femme du dimanche | Luigi Comencini | |
1975 | C'est dur pour tout le monde | Christian Gion | |
1975 | Sept morts sur ordonnance | Jacques Rouffio | |
1975 | Bons baisers de Hong-Kong | Yvan Chiffre | |
1975 | Buffalo Bill and the Indians or Sitting Bull's History Lesson Buffalo Bill et les Indiens | Robert Altman | |
1975 | Casanova di Federico Fellini (Il) Le Casanova de Fellini = Casanova | Federico Fellini | |
1975 | Amici miei Mes chers amis | Mario Monicelli | |
1975 | Otalia de Bahia | Marcel Camus | |
1975 | Amici miei Mes chers amis | Mario Monicelli | |
1974 | Jeu avec le feu (Le) | Alain Robbe-Grillet | |
1974 | Hu-man | Jérôme Laperrousaz | |
1974 | Dupont Lajoie | Yves Boisset | |
1974 | Pas si méchant que ça | Claude Goretta | |
1974 | Gifle (La) | Claude Pinoteau | |
1974 | Jeune fille assassinée (La) | Roger Vadim | |
1974 | Gifle (La) | Claude Pinoteau | |
1974 | Faille (La) | Peter Fleischmann | |
1974 | Cri du coeur (Le) | Claude Lallemand | |
1974 | Royal Flash | Richard Lester | |
1974 | Lords of Flatbush (The) Les Mains dans les poches | Stephen F. Verona, Martin Davidson | |
1974 | Trio infernal (Le) | Francis Girod | |
1974 | Peur sur la ville | Henri Verneuil | |
1974 | Grande trouille (La) | Pierre Grunstein | |
1974 | Mâle du siècle (Le) | Claude Berri | |
1974 | Impossible... pas français | Robert Lamoureux | |
1974 | Peur sur la ville | Henri Verneuil | |
1974 | Secret (Le) | Robert Enrico | |
1974 | French Connection II French connection n° 2 | John Frankenheimer | |
1974 | Innocents aux mains sales (Les) | Claude Chabrol | |
1974 | Mariage | Claude Lelouch | |
1974 | Verdict | André Cayatte | |
1974 | Romanzo popolare Romances et confidences | Mario Monicelli | |
1974 | Vincent, François, Paul et les autres | Claude Sautet | |
1974 | Cage (La) | Pierre Granier-Deferre | |
1974 | Pas de problème ! | Georges Lautner | |
1974 | Chair de l'orchidée (La) | Patrice Chéreau | |
1974 | Ce cher Victor | Robin Davis | |
1974 | Important c'est d'aimer (L') | Andrzej Zulawski | |
1974 | Trio infernal (Le) | Francis Girod | |
1974 | Souvenirs d'en France | André Téchiné | |
1974 | Seins de glace (Les) | Georges Lautner | |
1974 | Fantôme de la liberté (Le) | Luis Buñuel | |
1974 | Tarzoon, la honte de la jungle | Picha, Boris Szulzinger | |
1974 | C'eravamo tanto amati Nous nous sommes tant aimés | Ettore Scola | |
1974 | Comme un pot de fraises | Jean Aurel | |
1974 | Mio Dio, come sono caduta in basso ! Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ? | Luigi Comencini | |
1974 | Un linceul n'a pas de poches | Jean-Pierre Mocky | |
1974 | Dirty Mary, Crazy Larry Larry le dingue, Mary la garce | John Hough | |
1974 | Section spéciale | Costa-Gavras | |
1974 | Zig-zig | Laszlo Szabo | |
1974 | Mort d'un guide | Jacques Ertaud | |
1974 | Mio Dio, come sono caduta in basso ! Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ? | Luigi Comencini | |
1973 | Pane e cioccolata Pain et chocolat | Franco Brusati | |
1973 | Mouton enragé (Le) | Michel Deville | |
1973 | Voyage en Grande Tartarie | Jean-Charles Tacchella | |
1973 | Emmerdeur (L') | Edouard Molinaro | |
1973 | Seven-ups (The) Police puissance 7 | Philip D'Antoni | |
1973 | Emperor of the North Pole L'Empereur du nord | Robert Aldrich | |
1973 | Dites-le avec des fleurs | Pierre Grimblat | |
1973 | Valseuses (Les) | Bertrand Blier | |
1973 | Stavisky... | Alain Resnais | |
1973 | Emmerdeur (L') | Edouard Molinaro | |
1973 | Hasard et la violence (Le) | Philippe Labro | |
1973 | Dreyfus ou l'intolérable vérité | Jean Chérasse | |
1973 | Mouton enragé (Le) | Michel Deville | |
1973 | Griffe et la dent (La) | Gérard Vienne, Michel Fano, François Bel | |
1973 | Gojira tai Megaro Godzilla 1980 | Jun Fukuda | |
1973 | Piaf | Guy Casaril | |
1973 | Défense de savoir | Nadine Trintignant | |
1973 | Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse-Chemise (L') | Nina Companeez | |
1973 | Je sais rien, mais je dirai tout | Pierre Richard | |
1973 | Charlie et ses deux nénettes | Joël Séria | |
1973 | Toute une vie | Claude Lelouch | |
1973 | Pane e cioccolata Pain et chocolat | Franco Brusati | |
1973 | Day of the Locust (The) Le Jour du fléau | John Schlesinger | |
1973 | Evénement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune (L') | Jacques Demy | |
1973 | Vérités et mensonges | Orson Welles | |
1973 | Glissements progressifs du plaisir | Alain Robbe-Grillet | |
1973 | Pleure pas la bouche pleine | Pascal Thomas | |
1973 | Seven-ups (The) Police puissance 7 | Philip D'Antoni | |
1973 | Dernière bourrée à Paris (La) | Raoul André | |
1973 | Chute d'un corps (La) | Michel Polac | |
1973 | Horloger de Saint-Paul (L') | Bertrand Tavernier | |
1973 | Granges brûlées (Les) | Jean Chapot | |
1973 | Ironie du sort (L') | Edouard Molinaro | |
1973 | Hasard et la violence (Le) | Philippe Labro | |
1973 | Un amour de pluie | Jean-Claude Brialy | |
1973 | Sweet Movie | Dusan Makavejev | |
1973 | Ombre d'une chance (L') | Jean-Pierre Mocky | |
1973 | Tamarind Seed (The) Top secret | Blake Edwards | |
1973 | Je sais rien, mais je dirai tout | Pierre Richard | |
1973 | Nada | Claude Chabrol | |
1973 | Train (Le) | Pierre Granier-Deferre | |
1973 | A nous quatre, Cardinal ! | André Hunebelle | |
1973 | Race des seigneurs (La) | Pierre Granier-Deferre | |
1973 | Game of Death Le Jeu de la mort | Robert Clouse | |
1973 | Quatre Charlots mousquetaires (Les) | André Hunebelle | |
1973 | Juliette et Juliette | Remo Forlani | |
1973 | Griffe et la dent (La) | Gérard Vienne, Michel Fano, François Bel | |
1973 | Race des seigneurs (La) | Pierre Granier-Deferre | |
1973 | Stavisky... | Alain Resnais | |
1973 | Magnifique (Le) | Philippe de Broca | |
1973 | J'irai comme un cheval fou | Arrabal | |
1973 | Emmerdeur (L') | Edouard Molinaro | |
1973 | Un ufficiale non si arrende mai, nemmeno di fronte all'evidenza, firmato colonnello Buttiglione Si, si, mon colonel | Mino Guerrini | |
1973 | Protecteur (Le) | Roger Hanin | |
1973 | Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse-Chemise (L') | Nina Companeez | |
1973 | Bonne année (La) | Claude Lelouch | |
1972 | Pat Garrett and Billy the Kid Pat Garrett et Billy le Kid | Sam Peckinpah | |
1972 | Prima notte di quiete (La) Le Professeur | Valerio Zurlini | |
1972 | Scoumoune (La) | José Giovanni | |
1972 | Scoumoune (La) | José Giovanni | |
1972 | Life and Times of Judge Roy Bean (The) Juge et hors-la-loi | John Huston | |
1972 | Barbe-Bleue | Edward Dmytryk | |
1972 | Proprieta non è piu un furto (La) Propriété, c'est plus le vol | Elio Petri | |
1972 | Fils (Le) | Pierre Granier-Deferre | |
1972 | Pas folle la guêpe | Jean Delannoy | |
1972 | Joe Valachi, i segreti di Cosa Nostra Cosa Nostra | Terence Young | |
1972 | Meng long gud jiang La Fureur du dragon | Bruce Lee | |
1972 | Chut ! | Jean-Pierre Mocky | |
1972 | Heartbreak Kid (The) Le Brise-coeur | Elaine May | |
1972 | Trois milliards sans ascenseur | Roger Pigaut | |
1972 | Il n'y a pas de fumée sans feu | André Cayatte | |
1972 | Beffe, licenze e amori del Decamerone segreto Le Couvent en chaleur | Walter Pisani | |
1972 | A Doll's House Maison de poupée | Joseph Losey | |
1972 | Punition (La) | Pierre-Alain Jolivet | |
1972 | Charme discret de la bourgeoisie (Le) | Luis Buñuel | |
1972 | Trop jolies pour être honnêtes | Richard Balducci | |
1972 | Elle cause plus, elle flingue | Michel Audiard | |
1972 | Scopone scientifico (Lo) L'Argent de la vieille | Luigi Comencini | |
1972 | Meng long gud jiang La Fureur du dragon | Bruce Lee | |
1972 | Hausfrauen Report international C'est la queue du chat qui m'électrise | Ernst Hofbauer | |
1972 | Getaway (The) Guet-apens | Sam Peckinpah | |
1972 | Camorra Les Tueurs à gages | Pasquale Squitieri | |
1972 | Charme discret de la bourgeoisie (Le) | Luis Buñuel | |
1972 | Héritier (L') | Philippe Labro | |
1972 | Più forte, ragazzi ! Maintenant, on l'appelle Plata | Giuseppe Colizzi | |
1972 | Une journée bien remplie | Jean-Louis Trintignant | |
1972 | A Touch of Class Une maîtresse dans les bras, une femme sur le dos | Melvin Frank | |
1972 | Lucky Luciano | Francesco Rosi | |
1972 | Sbatti il mostro in prima pagina Viol en première page | Marco Bellocchio | |
1972 | Dorotheas Rache Dorothéa | Peter Fleischmann | |
1972 | Getaway (The) Guet-apens | Sam Peckinpah | |
1972 | Nuit américaine (La) | François Truffaut | |
1972 | Na ! | Jacques Martin | |
1972 | Rempart des béguines (Le) | Guy Casaril | |
1972 | Prima notte di quiete (La) Le Professeur | Valerio Zurlini | |
1972 | Mataf (Le) | Serge Leroy | |
1972 | Trop jolies pour être honnêtes | Richard Balducci | |
1972 | Un homme libre | Roberto Muller | |
1972 | Ludwig Ludwig ou Le Crépuscule des dieux | Luchino Visconti | |
1972 | Fils (Le) | Pierre Granier-Deferre | |
1972 | Docteur Popaul | Claude Chabrol | |
1971 | Eglantine | Jean-Claude Brialy | |
1971 | Other (The) L'Autre | Robert Mulligan | |
1971 | Tröll | Vilgot Sjöman | |
1971 | Noi donne siamo fatte cosi Moi, la femme | Dino Risi | |
1971 | Mendiants et orgueilleux | Jacques Poitrenaud | |
1971 | Aventure, c'est l'aventure (L') | Claude Lelouch | |
1971 | Casse (Le) | Henri Verneuil | |
1971 | Culpepper Cattle Co (The) La Poussière, la sueur et la poudre | Dick Richards | |
1971 | Cabaret | Bob Fosse | |
1971 | Straw Dogs Les Chiens de paille | Sam Peckinpah | |
1971 | Carey Treatment = Emergency Ward (The) Opération clandestine | Blake Edwards | |
1971 | Albatros (L') | Jean-Pierre Mocky | |
1971 | Hot Rock (The) Les Quatre malfrats | Peter Yates | |
1971 | Course du lièvre à travers les champs (La) | René Clément | |
1971 | Milano calibro 9 Milan calibre 9 | Fernando Di Leo | |
1971 | Aventure, c'est l'aventure (L') | Claude Lelouch | |
1971 | Odeur des fauves (L') | Richard Balducci | |
1971 | Saut de l'ange (Le) | Yves Boisset | |
1971 | Assassinio di Trotsky (L') Assassinat de Trotsky | Joseph Losey | |
1971 | Rendez-vous à Bray | André Delvaux | |
1971 | Rak | Charles Belmont | |
1971 | Franz | Jacques Brel | |
1971 | Big boss | Wei Lo | |
1971 | Veuve Couderc (La) | Pierre Granier-Deferre | |
1971 | Albatros (L') | Jean-Pierre Mocky | |
1971 | Last Run (The) Les Complices de la dernière chance | Richard Fleischer | |
1971 | Liza | Marco Ferreri | |
1971 | Smic, Smac, Smoc | Claude Lelouch | |
1971 | On any Sunday Challenge one | Bruce Brown | |
1971 | Johnny days = J'ai tout donné = Johnny Hallyday par François Reichenbach | François Reichenbach | |
1971 | Soleil rouge | Terence Young | |
1971 | Nous ne vieillirons pas ensemble | Maurice Pialat | |
1971 | Cavale (La) | Michel Mitrani | |
1971 | Albatros (L') | Jean-Pierre Mocky | |
1971 | Aventure, c'est l'aventure (L') | Claude Lelouch | |
1971 | Sans mobile apparent | Philippe Labro | |
1971 | Où est passé Tom ? | José Giovanni | |
1971 | Un flic | Jean-Pierre Melville | |
1971 | Où est passé Tom ? | José Giovanni | |
1971 | Udienza (L') Audience | Marco Ferreri | |
1971 | Vraie nature de Bernadette (La) | Gilles Carle | |
1971 | Kill | Romain Gary | |
1971 | Catlow | Sam Wanamaker | |
1971 | Mandarine (La) | Edouard Molinaro | |
1971 | Ingénu (L') | Norbert Carbonnaux | |
1970 | Explosion (L') | Marc Simenon | |
1970 | Pretty Maids All in a Row Si tu crois fillette | Roger Vadim | |
1970 | Cercle rouge (Le) | Jean-Pierre Melville | |
1970 | Morte a Venezia Mort à Venise | Luchino Visconti | |
1970 | Hired Hand (The) L'Homme sans frontière | Peter Fonda | |
1970 | Un aller simple | José Giovanni | |
1970 | Ils | Jean-Daniel Simon | |
1970 | Morte a Venezia Mort à Venise | Luchino Visconti | |
1970 | Prete sposato (Il) Un prêtre à marier | Marco Vicario | |
1970 | Sur un arbre perché | Serge Korber | |
1970 | De la part des copains | Terence Young | |
1970 | Distrait (Le) | Pierre Richard | |
1970 | Maison (La) | Gérard Brach | |
1970 | Horsemen (The) Les Cavaliers | John Frankenheimer | |
1970 | Una stagione all' inferno Une saison en enfer | Nelo Risi | |
1970 | Une si simple histoire | Abdellatif Ben Ammar | |
1970 | Aveux les plus doux (Les) | Edouard Molinaro | |
1970 | Voyou (Le) | Claude Lelouch | |
1970 | Clowns (I) | Federico Fellini | |
1970 | Mourir d'aimer | André Cayatte | |
1970 | Léa, l'hiver | Marc Monnet | |
1970 | Territoire des autres (Le) | Gérard Vienne, Michel Fano, François Bel, [etc.] | |
1970 | Devils (The) Les Diables | Ken Russell | |
1970 | Laisse aller, c'est une valse | Georges Lautner | |
1970 | Dramma della gelosia Drame de la jalousie | Ettore Scola | |
1970 | Mont-Dragon | Jean Valère | |
1970 | Morte a Venezia Mort à Venise | Luchino Visconti | |
1970 | Classe operaia va in paradiso (La) Classe ouvrière va au paradis | Elio Petri | |
1970 | Guerre d'Algérie (La) | Philippe Monnier, Yves Courrière | |
1970 | Rio Lobo | Howard Hawks | |
1970 | Cercle rouge (Le) | Jean-Pierre Melville | |
1970 | Le Mans | Lee H. Katzin | |
1970 | Big Jake | George Sherman | |
1970 | Sauveur (Le) | Michel Mardore | |
1970 | Domicile conjugal | François Truffaut | |
1970 | Sacco e Vanzetti Sacco et Vanzetti | Giuliano Montaldo | |
1970 | Vanishing Point Point limite zéro | Richard C. Sarafian | |
1970 | Chat (Le) | Pierre Granier-Deferre | |
1970 | Sortie de secours | Roger Kahane | |
1970 | Un condé | Yves Boisset | |
1970 | French Connection (The) | William Friedkin | |
1970 | Assassins de l'ordre (Les) | Marcel Carné | |
1970 | Mâles (Les) | Gilles Carle | |
1970 | Sacco e Vanzetti Sacco et Vanzetti | Giuliano Montaldo | |
1970 | Diary of a Mad Housewife Journal intime d'une femme mariée | Frank Perry | |
1970 | Comptes à rebours | Roger Pigaut | |
1970 | French Connection (The) | William Friedkin | |
1969 | Étalon (L') | Jean-Pierre Mocky | |
1969 | Hibernatus | Edouard Molinaro | |
1969 | Hibernatus | Edouard Molinaro | |
1969 | Sweet Hunters Tendres chasseurs | Ruy Guerra | |
1969 | Appelez-moi Mathilde | Pierre Mondy | |
1969 | Dernier saut (Le) | Edouard Luntz | |
1969 | Clan des Siciliens (Le) | Henri Verneuil | |
1969 | Bal du comte d'Orgel (Le) | Marc Allégret | |
1969 | Ma nuit chez Maud | Eric Rohmer | |
1969 | Chemins de Katmandou (Les) | André Cayatte | |
1969 | Paris top secret | Pierre Roustang | |
1969 | Solo | Jean-Pierre Mocky | |
1969 | Sex power | Henry Chapier | |
1969 | Ardoise (L') | Claude Bernard-Aubert | |
1969 | Heureux qui comme Ulysse | Henri Colpi | |
1969 | Homme orchestre (L') | Serge Korber | |
1969 | Un homme qui me plaît | Claude Lelouch | |
1969 | Trois hommes sur un cheval | Marcel Moussy | |
1969 | Aveu (L') | Costa-Gavras | |
1969 | Choses de la vie (Les) | Claude Sautet | |
1969 | Appelez-moi Mathilde | Pierre Mondy | |
1969 | Armée des ombres (L') | Jean-Pierre Melville | |
1969 | Getting Straight Campus | Richard Rush | |
1969 | Clan des Siciliens (Le) | Henri Verneuil | |
1969 | Étalon (L') | Jean-Pierre Mocky | |
1969 | Main (La) | Henri Glaeser | |
1969 | Armée des ombres (L') | Jean-Pierre Melville | |
1969 | Una su tredici 12 + 1 | Nicolas Gessner | |
1969 | Little Big Man Les Extravagantes aventures d'un visage pâle | Arthur Penn | |
1969 | Tristana | Luis Buñuel | |
1969 | Américain (L') | Marcel Bozzuffi | |
1969 | Figures in a Landscape Deux hommes en fuite | Joseph Losey | |
1969 | Dernier domicile connu | José Giovanni | |
1969 | Vedo nudo Une poule, un train et quelques monstres | Dino Risi | |
1969 | Monte Walsh | William A. Fraker | |
1969 | Darker than Amber La Loi du talion | Robert Clouse | |
1969 | Cromwell | Ken Hughes | |
1969 | Borsalino | Jacques Deray | |
1969 | Cran d'arrêt | Yves Boisset | |
1969 | Cromwell | Ken Hughes | |
1969 | Clan des Siciliens (Le) | Henri Verneuil | |
1969 | Boucher (Le) | Claude Chabrol | |
1969 | Modification (La) | Michel Worms | |
1969 | Qu'est-ce qui fait courir les crocodiles ? | Jacques Poitrenaud | |
1969 | Borsalino | Jacques Deray | |
1969 | Clan des Siciliens (Le) | Henri Verneuil | |
1969 | Battaglia d'Inghilterra (La) Sur ordre du Führer = Sous les ordres du Führer | Enzo G. Castellari | |
1969 | Patton | Franklin J. Schaffner | |
1969 | Battaglia d'Inghilterra (La) Sur ordre du Führer = Sous les ordres du Führer | Enzo G. Castellari | |
1969 | Waterloo | Sergueï Bondartchouk | |
1969 | Clan des Siciliens (Le) | Henri Verneuil | |
1969 | Airport | George Seaton | |
1969 | Promesse de l'aube (La) | Jules Dassin | |
1969 | Vedo nudo Une poule, un train et quelques monstres | Dino Risi | |
1968 | Ho ! | Robert Enrico | |
1968 | Etrangers (Les) | Jean-Pierre Desagnat | |
1968 | Ho ! | Robert Enrico | |
1968 | Sept jours ailleurs | Marin Karmitz | |
1968 | Jeff | Jean Herman | |
1968 | Bruno, l'enfant du dimanche | Louis Grospierre | |
1968 | Delphine | Eric Le Hung | |
1968 | Adieu l'ami | Jean Herman | |
1968 | Un mur à Jérusalem | Frédéric Rossif, Albert Knobler | |
1968 | Topaz L'Etau | Alfred Hitchcock | |
1968 | Mazel Tov ou Le Mariage | Claude Berri | |
1968 | Béru et ces dames | Guy Lefranc | |
1968 | Tora ! Tora ! Tora ! | Richard Fleischer, Toshio Masuda, Kinji Fukasaku | |
1968 | Death of a Gunfighter Une poignée de plombs | Allen Smithee | |
1968 | Hellfighters Les Feux de l'enfer | Andrew V. McLaglen | |
1968 | Riusciranno i nostri eroi a ritrovare l'amico misteriosamente scomparso in Africa ? Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ? | Ettore Scola | |
1968 | Z | Costa-Gavras | |
1968 | Adieu l'ami | Jean Herman | |
1968 | Teorema Théorème | Pier Paolo Pasolini | |
1968 | Bora Bora | Ugo Liberatore | |
1968 | Grande lessive (!) (La) | Jean-Pierre Mocky | |
1968 | Grande lessive (!) (La) | Jean-Pierre Mocky | |
1968 | Corps de Diane (Le) | Jean-Louis Richard | |
1968 | Arrangement (The) | Elia Kazan | |
1968 | Teorema Théorème | Pier Paolo Pasolini | |
1968 | A Man Called Horse Un homme nommé cheval | Elliot Silverstein | |
1968 | Porcile Porcherie | Pier Paolo Pasolini | |
1968 | Wild Bunch (The) La Horde sauvage | Sam Peckinpah | |
1968 | Sirène du Mississipi (La) | François Truffaut | |
1968 | Leçon particulière (La) | Michel Boisrond | |
1968 | Sirène du Mississipi (La) | François Truffaut | |
1968 | Take the Money And Run Prends l'oseille et tire-toi | Woody Allen | |
1968 | Adieu l'ami | Jean Herman | |
1968 | Adieu l'ami | Jean Herman | |
1968 | Hell in the Pacific Duel dans le Pacifique | John Boorman | |
1968 | Bye bye Barbara | Michel Deville | |
1968 | Mazel Tov ou Le Mariage | Claude Berri | |
1968 | Baisers volés | François Truffaut | |
1968 | Béru et ces dames | Guy Lefranc | |
1968 | Adieu l'ami | Jean Herman | |
1968 | Baisers volés | François Truffaut | |
1968 | Leçon particulière (La) | Michel Boisrond | |
1968 | Arrangement (The) | Elia Kazan | |
1968 | Secret Ceremony Cérémonie secrète | Joseph Losey | |
1968 | Take the Money And Run Prends l'oseille et tire-toi | Woody Allen | |
1967 | Ce sacré grand-père | Jacques Poitrenaud | |
1967 | Fleur d'oseille | Georges Lautner | |
1967 | Un homme à abattre | Philippe Condroyer | |
1967 | Smashing Time Deux Anglaises en délire | Desmond Davis | |
1967 | Therese und Isabell Thérèse et Isabelle | Radley Metzger | |
1967 | House of Cards Un cri dans l'ombre | John Guillermin | |
1967 | A Lovely Way to Die Un détective à la dynamite | David Lowell Rich | |
1967 | Chinoise (La) | Jean-Luc Godard | |
1967 | Louve solitaire (La) | Edouard Logereau | |
1967 | Chinoise (La) | Jean-Luc Godard | |
1967 | Pour un amour lointain | Edmond Séchan | |
1967 | Têtes brûlées (Les) | Willy Rozier | |
1967 | Great Catherine La Grande Catherine | Gordon Flemyng | |
1967 | Hori, ma panenko Au feu, les pompiers ! | Milos Forman | |
1967 | Italian secret service Les Russes ne boiront pas de cola-cola | Luigi Comencini | |
1967 | Fou du labo 4 (Le) | Jacques Besnard | |
1967 | Sergeant (The) Le Sergent | John Flynn | |
1967 | Indomptable Angélique | Bernard Borderie | |
1967 | Grand dadais (Le) | Pierre Granier-Deferre | |
1967 | Wait Until Dark Seule dans la nuit | Terence Young | |
1967 | Benjamin ou Les Mémoires d'un puceau | Michel Deville | |
1967 | Oscar | Edouard Molinaro | |
1967 | Grande silenzio (Il) Le Grand silence | Sergio Corbucci | |
1967 | Enfance nue (L') | Maurice Pialat | |
1967 | Mariée était en noir (La) | François Truffaut | |
1967 | Mariée était en noir (La) | François Truffaut | |
1967 | Samouraï (Le) | Jean-Pierre Melville | |
1967 | Je t'aime, je t'aime | Alain Resnais | |
1967 | Des garçons et des filles | Etienne Périer | |
1967 | Lamiel | Jean Aurel | |
1967 | Angélique et le sultan | Bernard Borderie | |
1967 | Fille d'en face (La) | Jean-Daniel Simon | |
1967 | Oscar | Edouard Molinaro | |
1967 | Treizième caprice (Le) | Roger Boussinot | |
1967 | Oscar | Edouard Molinaro | |
1967 | Heart Is a Lonely Hunter (The) Le Coeur est un chasseur solitaire | Robert Ellis Miller | |
1967 | Graduate (The) Le Lauréat | Mike Nichols | |
1967 | Candy | Christian Marquand | |
1967 | Tante Zita | Robert Enrico | |
1967 | I'll Never Forget What's'is Name Qu'arrivera-t-il après ? | Michael Winner | |
1967 | Vingt-quatre heures de la vie d'une femme | Dominique Delouche | |
1967 | Je t'aime, je t'aime | Alain Resnais | |
1967 | Night of the Following Day (The) La Nuit du lendemain | Hubert Cornfield | |
1967 | Strange Affair (The) Chantage à la drogue | David Greene | |
1967 | Coogan's Bluff Un sheriff à New York | Don Siegel | |
1967 | Baby Love Je suis faite pour ça | Alastair Reid | |
1966 | Martin soldat | Michel Deville | |
1966 | Deuxième souffle (Le) | Jean-Pierre Melville | |
1966 | Green Hornet (The) Le Retour du dragon | William Beaudine, E. Darrell Hallenbeck, Norman Foster | |
1966 | Gentlemen bitten zur Kasse (Die) L'Affaire du train Glasgow-Londres | John Olden, Claus Peter Witt | |
1966 | Triple cross = La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman | Terence Young | |
1966 | Sale temps pour les mouches | Guy Lefranc | |
1966 | Da Berlino l'apocalisse Le Tigre sort sans sa mère | Mario Maffei | |
1966 | Grande vadrouille (La) | Gérard Oury | |
1966 | Roi de coeur (Le) | Philippe de Broca | |
1966 | Demoiselles de Rochefort (Les) | Jacques Demy | |
1966 | Green Hornet (The) Le Retour du dragon | William Beaudine, E. Darrell Hallenbeck, Norman Foster | |
1966 | Atout coeur à Tokyo pour O.S.S. 117 | Michel Boisrond | |
1966 | Trans-Europ-Express | Alain Robbe-Grillet | |
1966 | Estouffade à la Caraïbe | Jacques Besnard | |
1966 | Bonnie and Clyde | Arthur Penn | |
1966 | Salto (O) | Christian de Chalonge | |
1966 | Bang-bang | Serge Piollet | |
1966 | Fantômas contre Scotland Yard | André Hunebelle | |
1966 | Spy in the Green Hat (The) L'Espion au chapeau vert | Joseph Sargent | |
1966 | Trans-Europ-Express | Alain Robbe-Grillet | |
1966 | Vieil homme et l'enfant (Le) | Claude Berri | |
1966 | Ligne de démarcation (La) | Claude Chabrol | |
1966 | Belle de jour | Luis Bunuel | |
1966 | Voleur (Le) | Louis Malle | |
1966 | Voleur (Le) | Louis Malle | |
1966 | Vieil homme et l'enfant (Le) | Claude Berri | |
1966 | Grande vadrouille (La) | Gérard Oury | |
1966 | Sale temps pour les mouches | Guy Lefranc | |
1966 | Facteur s'en va-t-en guerre (Le) | Claude Bernard-Aubert | |
1966 | Deuxième souffle (Le) | Jean-Pierre Melville | |
1966 | Plus vieux métier du monde (Le) | Franco Indovina, Mauro Bolognini, Philippe de Broca, [etc.] | |
1966 | Bonnie and Clyde | Arthur Penn | |
1966 | Bang-bang | Serge Piollet | |
1966 | Deux ou trois choses que je sais d'elle | Jean-Luc Godard | |
1966 | Made in U.S.A. | Jean-Luc Godard | |
1966 | Belle de jour | Luis Bunuel | |
1966 | Sultans (Les) | Jean Delannoy | |
1966 | Grande vadrouille (La) | Gérard Oury | |
1966 | Tendre voyou | Jean Becker | |
1966 | Belle de jour | Luis Bunuel | |
1966 | Vieil homme et l'enfant (Le) | Claude Berri | |
1966 | Demoiselles de Rochefort (Les) | Jacques Demy | |
1966 | Bang-bang | Serge Piollet | |
1966 | Voleur (Le) | Louis Malle | |
1966 | Jeu de massacre | Alain Jessua | |
1966 | Mouchette | Robert Bresson | |
1965 | Who's Afraid of Virginia Woolf ? Qui a peur de Virginia Woolf ? | Mike Nichols | |
1965 | Sentinelle endormie (La) | Jean Dréville | |
1965 | Angélique et le roy | Bernard Borderie | |
1965 | Furia à Bahia pour O.S.S. 117 | André Hunebelle | |
1965 | Seconde vérité (La) | Christian-Jaque | |
1965 | Un homme et une femme | Claude Lelouch | |
1965 | Religieuse = Suzanne Simonin, la religieuse de Diderot (La) | Jacques Rivette | |
1965 | Furia à Bahia pour O.S.S. 117 | André Hunebelle | |
1965 | Nick Carter et le trèfle rouge | Jean-Paul Savignac | |
1965 | Angélique et le roy | Bernard Borderie | |
1965 | Lit à deux places (Le) | Jean Delannoy, Alvaro Mancori, François Dupont-Midy, [etc.] | |
1965 | Homme de Marrakech (L') | Jacques Deray | |
1965 | Sentinelle endormie (La) | Jean Dréville | |
1965 | Poppy Is Also a Flower (The) Opération opium | Terence Young | |
1965 | 10:30 p.m. Summer 10 H 30 du soir en été | Jules Dassin | |
1965 | Au hasard, Balthazar | Robert Bresson | |
1965 | Poppy Is Also a Flower (The) Opération opium | Terence Young | |
1965 | Galia | Georges Lautner | |
1965 | Angélique et le roy | Bernard Borderie | |
1965 | Tribulations d'un Chinois en Chine (Les) | Philippe de Broca | |
1965 | Bons vivants (Les) | Gilles Grangier, Georges Lautner | |
1965 | Galia | Georges Lautner | |
1965 | Galia | Georges Lautner | |
1965 | Au hasard, Balthazar | Robert Bresson | |
1965 | Un homme et une femme | Claude Lelouch | |
1965 | Angélique et le roy | Bernard Borderie | |
1965 | Who's Afraid of Virginia Woolf ? Qui a peur de Virginia Woolf ? | Mike Nichols | |
1965 | Religieuse = Suzanne Simonin, la religieuse de Diderot (La) | Jacques Rivette | |
1965 | Pierrot le fou | Jean-Luc Godard | |
1964 | Chasse à l'homme (La) | Edouard Molinaro | |
1964 | Cent briques et des tuiles | Pierre Grimblat | |
1964 | Bonne occase (La) | Michel Drach | |
1964 | Fifi la Plume | Albert Lamorisse | |
1964 | I'll Take Sweden Leçons d'amour suédoises | Frederick De Cordova | |
1964 | Operacion Estambul L'Homme d'Istambul | Antonio Isasi-Isasmendi | |
1964 | Playtime | Jacques Tati | |
1964 | Corde au cou (La) | Joseph Lisbona | |
1964 | Week-end à Zuydcoote | Henri Verneuil | |
1964 | Copains (Les) | Yves Robert | |
1964 | Echappement libre | Jean Becker | |
1964 | Playtime | Jacques Tati | |
1964 | Week-end à Zuydcoote | Henri Verneuil | |
1964 | Pianos mecanicos (Los) Les Pianos mécaniques | Juan Antonio Bardem | |
1964 | Corniaud (Le) | Gérard Oury | |
1964 | Amitiés particulières (Les) | Jean Delannoy | |
1964 | Playtime | Jacques Tati | |
1964 | Gentleman de Cocody (Le) | Christian-Jaque | |
1964 | I'll Take Sweden Leçons d'amour suédoises | Frederick De Cordova | |
1964 | Age ingrat (L') | Gilles Grangier | |
1964 | 317ème section (La) | Pierre Schoendoerffer | |
1964 | Week-end à Zuydcoote | Henri Verneuil | |
1964 | Great Race (The) La Grande course autour du monde | Blake Edwards | |
1963 | Cuisine au beurre (La) | Gilles Grangier | |
1963 | Hardi Pardaillan | Bernard Borderie | |
1963 | Hardi Pardaillan | Bernard Borderie | |
1963 | Plus belles escroqueries du monde (Les) | Claude Chabrol, Jean-Luc Godard, Hiromichi Horikawa, [etc.] | |
1963 | Cheyenne Autumn Les Cheyennes | John Ford | |
1963 | Fornaretto di Venezia (Il) Le Procès des doges = Le Petit boulanger de Venise | Duccio Tessari | |
1963 | En compagnie de Max Linder | Maud Linder | |
1963 | Peau douce (La) | François Truffaut | |
1963 | Girl in the headlines | Michael Truman | |
1963 | Animaux (Les) | Frédéric Rossif | |
1963 | Station Six Sahara La Blonde de la station 6 | Seth Holt | |
1963 | Constance aux enfers | François Villiers | |
1963 | Feu follet (Le) | Louis Malle | |
1963 | Fornaretto di Venezia (Il) Le Procès des doges = Le Petit boulanger de Venise | Duccio Tessari | |
1963 | Homme de Rio (L') | Philippe de Broca | |
1963 | Soldier in the Rain La Dernière bagarre | Ralph Nelson | |
1963 | Peau de banane | Marcel Ophuls | |
1963 | Peau de banane | Marcel Ophuls | |
1963 | Bon roi Dagobert (Le) | Pierre Chevalier | |
1963 | Château en Suède | Roger Vadim | |
1963 | Topkapi | Jules Dassin | |
1963 | Homme de Rio (L') | Philippe de Broca | |
1963 | Peau douce (La) | François Truffaut | |
1963 | Sex and the Single Girl Une vierge sur canapé | Richard Quine | |
1963 | Seventh Dawn (The) La Septième aube | Lewis Gilbert | |
1963 | Seventh Dawn (The) La Septième aube | Lewis Gilbert | |
1963 | Homme de Rio (L') | Philippe de Broca | |
1962 | Comment réussir en amour | Michel Boisrond | |
1962 | Gentleman d'Epsom (Le) | Gilles Grangier | |
1962 | Bonnes causes (Les) | Christian-Jaque | |
1962 | Bonnes causes (Les) | Christian-Jaque | |
1962 | Du mouron pour les petits oiseaux | Marcel Carné | |
1962 | Bonnes causes (Les) | Christian-Jaque | |
1962 | Son of Flubber Après lui, le déluge | Robert Stevenson | |
1961 | Rendez-vous (Le) | Jean Delannoy | |
1961 | Rendez-vous (Le) | Jean Delannoy | |
1961 | Affaire Nina B. (L') | Robert Siodmak | |
1961 | Affaire Nina B. (L') | Robert Siodmak | |
1961 | Madame Sans-Gêne | Christian-Jaque | |
1961 | Madame Sans-Gêne | Christian-Jaque | |
1961 | Cartouche | Philippe de Broca | |
1961 | Don Camillo monsignore ma non troppo Don Camillo monseigneur | Carmine Gallone | |
1961 | Bateau d'Emile (Le) | Denys de La Patellière | |
1961 | Cartouche | Philippe de Broca | |
1961 | Cartouche | Philippe de Broca | |
1961 | Comme un poisson dans l'eau | André Michel | |
1961 | Madame Sans-Gêne | Christian-Jaque | |
1960 | Qui êtes-vous, Monsieur Sorge ? | Yves Ciampi | |
1960 | Vieux de la vieille (Les) | Gilles Grangier | |
1960 | Terrain vague | Marcel Carné | |
1960 | Qui êtes-vous, Monsieur Sorge ? | Yves Ciampi | |
1960 | Fortunat | Alex Joffé | |
1960 | Ours (L') | Edmond Séchan | |
1960 | Mondo cane | Gualtiero Jacopetti, Paolo Cavara, Franco E. Prosperi | |
1960 | Amant de cinq jours (L') | Philippe de Broca | |
1960 | Terrain vague | Marcel Carné | |
1960 | Arrivano i titani Les Titans | Duccio Tessari | |
1959 | Trou (Le) | Jacques Becker | |
1959 | Dolce vita (La) Douceur de vivre | Federico Fellini | |
1959 | Os bandeirantes | Marcel Camus | |
1959 | Os bandeirantes | Marcel Camus | |
1959 | Maigret et l'affaire Saint-Fiacre | Jean Delannoy | |
1959 | Os bandeirantes | Marcel Camus | |
1959 | Baron de l'écluse (Le) | Jean Delannoy | |
1959 | Rue des Prairies | Denys de La Patellière | |
1959 | Une fille pour l'été | Edouard Molinaro | |
1959 | Normandie-Niemen | Jean Dréville | |
1959 | Pantalaskas | Paul Paviot | |
1959 | Baron de l'écluse (Le) | Jean Delannoy | |
1959 | Trou (Le) | Jacques Becker | |
1959 | Ballada o soldate La Ballade du soldat | Grigori Tchoukhraï | |
1958 | Sudba cheloveka Le Destin d'un homme | Sergueï Bondartchouk | |
1958 | Grandes familles (Les) | Denys de La Patellière | |
1958 | Archimède le clochard | Gilles Grangier | |
1958 | Pourquoi viens-tu si tard ? | Henri Decoin | |
1958 | Pourquoi viens-tu si tard ? | Henri Decoin | |
1957 | Golden Age of Comedy (The) La Grande époque | Robert Youngson | |
1957 | Quand la femme s'en mêle | Yves Allégret | |
1957 | Une parisienne | Michel Boisrond | |
1957 | Sénéchal le magnifique | Jean Boyer | |
1957 | En cas de malheur | Claude Autant-Lara | |
1957 | En cas de malheur | Claude Autant-Lara | |
1957 | En cas de malheur | Claude Autant-Lara | |
1957 | Désert de Pigalle (Le) | Léo Joannon | |
1957 | Désert de Pigalle (Le) | Léo Joannon | |
1957 | En cas de malheur | Claude Autant-Lara | |
1956 | Voyage en ballon (Le) | Albert Lamorisse | |
1956 | Celui qui doit mourir | Jules Dassin | |
1956 | Long des trottoirs (Le) | Léonide Moguy | |
1956 | Celui qui doit mourir | Jules Dassin | |
1956 | Nous autres à Champignol | Jean Bastia | |
1956 | A King in New York Un roi à New York | Charles Chaplin | |
1956 | Long des trottoirs (Le) | Léonide Moguy | |
1956 | A King in New York Un roi à New York | Charles Chaplin | |
1956 | Celui qui doit mourir | Jules Dassin | |
1956 | Nous autres à Champignol | Jean Bastia | |
1956 | Couturier de ces dames (Le) | Jean Boyer | |
1955 | Dossier noir (Le) | André Cayatte | |
1955 | Don Camillo e l'onorevole Peppone La Grande bagarre de Don Camillo | Carmine Gallone | |
1955 | Grandes manoeuvres (Les) | René Clair | |
1955 | Don Camillo e l'onorevole Peppone La Grande bagarre de Don Camillo | Carmine Gallone | |
1955 | Si tous les gars du monde | Christian-Jaque | |
1955 | Si tous les gars du monde | Christian-Jaque | |
1955 | Elena et les hommes | Jean Renoir | |
1955 | Mystère Picasso (Le) | Henri-Georges Clouzot | |
1954 | Mouton à cinq pattes (Le) | Henri Verneuil | |
1954 | Ali Baba et les quarante voleurs | Jacques Becker | |
1954 | Napoléon | Sacha Guitry | |
1954 | Napoléon | Sacha Guitry | |
1954 | Mouton à cinq pattes (Le) | Henri Verneuil | |
1954 | Chiffonniers d'Emmaüs (Les) | Robert Darène | |
1954 | Napoléon | Sacha Guitry | |
1953 | Letzte Brücke (Die) Le Dernier pont | Helmut Käutner | |
1952 | Retour de Don Camillo (Le) | Julien Duvivier | |
1952 | Destinées | Jean Delannoy, Marcello Pagliero, Christian-Jaque | |
1951 | Salaire de la peur (Le) | Henri-Georges Clouzot | |
1950 | River (The) Le Fleuve | Jean Renoir | |
1948 | Naked City (The) La Cité sans voiles | Jules Dassin | |
1947 | Treasure of the Sierra Madre (The) Le Trésor de la Sierra Madre | John Huston | |
1938 | Wuthering Heights Les Hauts de Hurlevent | William Wyler | |
1937 | Grande illusion (La) | Jean Renoir | |
1937 | Grande illusion (La) | Jean Renoir | |
1936 | Pépé le Moko | Julien Duvivier |
Affiche de film, Affiche de salle de cinéma : Le mystère Picasso | ||
1967 | Affiche de manifestation : XXème festival international du film - Cannes 1967 |
1970 | Vanishing Point Point limite zéro | Richard C. Sarafian | |
1966 | Belle de jour | Luis Bunuel |