Il étudie le droit à Paris et obtient sa licence en 1938.
Georges Arnaud reste célèbre pour l'écriture de deux scénarios, transposition directe de ses romans. Le Salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot, 1951), inspiré se son séjour de deux ans en Amérique du Sud, associe Charles Vanel et Yves Montand dans un film d'aventuriers sud-américains qui conduisent des camions chargés de nitroglycérine. Les Aveux les plus doux (Edouard Molinaro, 1970), adaptation de sa pièce de théâtre, dénoncent des exactions de la police française. Dans le cadre d'un feuillet édité par Les Lettres françaises, l'auteur-adaptateur François Boyer cite cette phrase de Georges Arnaud : "Je souhaite que ce mince apport puisse servir un jour, si peu que ce soit, à l'entreprise de mise à mort de la censure."
Georges Arnaud est d'abord romancier : il publie une dizaine de romans dont le plus renommé est Le Salaire de la peur (1950), suivront notamment : Le Voyage du mauvais larron (1951), Schtilibem 41 (sur son séjour en prison, 1953), Indiens pas morts (1956), Pour Djamila Bouhired (1957), écrit avec l'avocat Jacques Vergès.
Dans les années quarante il écrit des chansons pour sa femme la chanteuse Suzanne Graux.
Journaliste, il collabore en franc-tireur à France-Dimanche, L'Aurore, Les Lettres Françaises, Combat, Paris-Presse et L'Express.
Installé en 1962 en Algérie, il écrit dansRévolution africaine, El Moudjahid et participe à la création de l'Ecole de journalisme algérienne. De retour en France, il est reporter pour la télévision française de 1975 à 1981.
1959 | Sentence (La) | Jean Valère |
1951 | Salaire de la peur (Le) | Henri-Georges Clouzot |
1970 | Aveux les plus doux (Les) | Edouard Molinaro |
1976 | Coeur froid (Le) | Henry Helman |
1976 | Sorcerer Le Convoi de la peur | William Friedkin |
1978 | Enfant de nuit (L') | Sergio Gobbi |
1985 | Zone rouge | Robert Enrico |
1972 | Décembre | Mohammed Lakhdar-Hamina |
1971 | Tah'iya ya Didu Alger insolite | Mohamed Zinet |